Arrivée à Douala cet après midi après la qualification de son équipe en phase de poule de la coupe de la CAF, le manager général de Coton Sport de Garoua, Didier Da Rosa Gomes s’est prononcé au sujet de la poule A dans laquelle évoluera son équipe. Prudent comme à son habitude, le technicien français prend au sérieux tous ses adversaires. Cependant, il compte sur le courage et l’abnégation de ses joueurs pour arracher une place au Cameroun en demi-finale de la compétition. Avant, il faudra batailler contre l’AC Léopard (Congo Brazaville), l’Assec Mimosa (Cote d’Ivoire) et l’AS Real de Bamako (Mali).
Comment trouvez-vous le groupe A de la phase de poule de la coupe de la CAF, dans lequel est logé Coton Sport, l’AC Léopard, l’Assec Mimosa et le Real de Bamako ?
On sait que la compétition sera très relevée cette année. Je pense que six clubs sur les huit qui participeront à cette phase de poule ont été rebasculés de la Ligue des champions. On sait que les matchs seront très relevés. Tous les adversaires sont à prendre au sérieux. Je ne suis même pas sûr qu’il faille éviter Al Ahly avec ses qualifications à l’arracher. On est dans un groupe très homogène. Cependant, comme on vient de le prouver lors de la double confrontation contre Petro Atlectico (tour de cadrage, 2 – 1, 2 – 2), Coton Sport montre beaucoup de courage et ne cesse de progresser. On abordera cette compétition avec beaucoup d’ambitions.
Quelle appréciation faites-vous de l’AC Léopard, votre premier adversaire ?
C’est une équipe que je connais bien pour l’avoir étudié au mois de janvier quand j’étais encore au Rwanda (Rayon Sport). Je la cerne assez bien. C’est une équipe qui est très solide financièrement. Elle a des moyens très importants. Mais, Coton Sport fait avec ce genre de paramètre. On savait que Sétif qui nous a éliminé (8ème finale C1) avait un budget quarante fois supérieures au nôtre. Les angolais également. On combattra contre, je dirais les plus riches que nous. Coton Sport est le plus courageux de tous.
Et l’Assec Mimosa ?
L’Assec Mimosa est une belle équipe de formation, un peu sur le même visage que Coton Sport. C’est un club qui forme très bien les joueurs. Je connais d’ailleurs très bien leur directeur du centre de formation. C’est un club à l’image de Coton Sport, qui sort beaucoup de jeunes. On sait que l’Assec d’Abidjan a franchi un pas cette année. Coton Sport – Assec d’Abidjan sera une confrontation entre deux équipes qui ont presque le même style de jeu.
Le Real de Bamako ?
Le Real de Bamako est l’équipe qu’on connait la moins dans le groupe. Elle a réalisé de bonne prestation cette année. Elle a eu des matchs difficiles à jouer, mais elle s’est qualifiée, même si c’était étroitement. Elle a toujours su tirer son épingle du jeu. C’est une équipe très disciplinée, très rigoureuse et très combative. Je pense qu’elle doit être notre adversaire n°1 dans cette poule.