L’entraîneur principal et manager général de Coton sport de Garoua parle du match qui oppose son équipe demain contre Gombe United Fc du Nigeria. Le technicien français prescrit la prudence.
A quelques heures de ce match crucial entre Coton Sport et Gombe United du Nigeria comment se porte le groupe ?
Ca va, on a fait une bonne semaine d’entraînement même si on déplore encore quelques blessés, Gaha qui est blessé, Noufor et Djie qui sont toujours blessés, sinon le groupe est là et a bien travaillé.
On croyait pourtant pouvoir récupérer Gaha pour ce match ?
Oui mais il s’est blessé dimanche à Ngaoundéré, il s’est fait une élongation aux adducteurs, il sera absent pour se match, je crois qu’on va le récupérer pour le match retour, mais pour dimanche c’est se sera très juste.
On peut tout de même se réjouir du retour de l’avant centre Kamilou ?
Kamilou a repris cette semaine çà faisait quand même un mois qu’il n’a pas joué, il ne s’est pas trop entraîné, je pense qu’il sera dans le groupe mais ne pourra pas être performant plus d’une demi heure, on va le préserver pour la fin du match.
On a vu votre équipe travaillér devant les buts, on peut conclure que dimanche c’est l’offensive à outrance ?
Offensive à outrance, oui et non, c’est sûr qu’on est à domicile il faut qu’on gagne et qu’on essaye de prendre une avance confortable avant le match retour mais il ne faudra pas non plus se découvrir, se faire prendre en compte, il faudra attaquer mais rester vigilant pour ne pas se faire prendre en contre.
Vous avez une idée de cette équipe de Gombe United FC du Nigeria ?
On a quelqu’un du club qui est allé les voir jouer, on a une cassette, on a un rapport sur eux on sait à peut prêt comment ils évoluent, maintenant c’était chaque fois des matches à domicile, c’est sûr qu’à l’extérieure ils jouent différemment mais on a quand même une idée de ce qui nous attend dimanche.
On dit pourtant que ,ce n’est pas une équipe terrible ?
On verra dimanche, les équipes terribles ou pas terribles j’en connaît pas, je ne connaît que des matches difficiles, vous savez c’est sur le terrain qu’on juge une équipe, c’est vrai que si nous faisons ce qu’il faut, peut être on arrivera à faire la différence mais méfions nous.
C’est assez difficile de jouer en coupe d’Afrique et deux jours après en championnat comment vous faites pour gérer tout ça ?
On essaye de faire tourner au maximum l’effectif, avant les matches de coupe d’Afrique çà va parce qu’on a toujours une semaine pour travailler et récupérer, mercredi on va jouer en championnat et après il y aura la coupe du Cameroun, c’est vrai qu’il faut avoir un effectif pour jouer sur les trois tableaux que sont le championnat, la coupe du Cameroun et la coupe africaine, il ne faut pas avoir beaucoup de blessés pour pouvoir tourner l’effectif pour que à chaque fois il y ait une équipe qui soit à 100% de ses moyens pour pouvoir remporter tous les matches.
Ousmaila Baba est convoqué en sélection avec les Lions espoirs et il toujours là ?
Il partira lundi pour jouer le match mercredi, en plus les Lions espoirs sont qualifiés, je pense que c’est important qu’il soit avec nous pour aider Coton Sport à passer ce tour des 16emes de finale.
Un dernier mot à l‘endroit des supporters pour le match de dimanche ?
J’espère qu’ils vont venir nombreux, qu’ils seront derrière leur équipe, qu’ils vont les soutenir pour faire en sorte que les joueurs se surpassent grâce à leur encouragement, ils ont un rôle important à jouer.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua