Suspendu six mois à la suite du séjour en Guinée Equatoriale, Daniel Ngom Kome est très remonté contre ceux qu’il accuse de propager des fausses informations. S’il ne nie pas qu’il s’est passé quelque chose ce soir là, il affirme n’avoir jamais été en discothèque dans la capitale equato-guinéenne.
Camfoot.com: Daniel, le tirage au sort de la CAN 2008 vient d’avoir lieu, que penses-tu de la poule du Cameroun ?
Ngom Komé : Le groupe est assez relevé, on peut dire que tout est possible, nous connaissons l’Egypte, et dans une moindre mesure la Zambie, il faudra néanmoins se méfier du Soudan.
Cela dit, nous avons une équipe compétitive pour peu que nous soyons bien préparés et sérieux.
Camfoot.com: Justement cette CAN se passera sans toi ?
Ngom Komé : Certainement, car j’ai appris par mes parents et certains amis que Albert (Meyong Ze, Ndlr) et moi étions suspendus pour six mois de l’équipe nationale.
Camfoot.com: Peut-on savoir ce qui s’est réellement passé ? On vous reproche apparemment une sortie nocturne.
Ngom Komé : Concernant notre séjour en Guinée, il y a eu un incident qui est et restera une affaire de groupe. Pour cette raison, je ne vous en dirai pas plus afin de respecter le code de conduite de l’équipe… (Silence). On prétend que nous sommes rentrés à l’aube après une nuit passée en discothèque, ce qui est complètement faux, d’ailleurs, je mets au défi toute personne pouvant prouver le contraire.
Camfoot.com: On a du mal a vous croire d’autant plus que le ministère et le staff de l’équipe nationale n’ont apporté aucun démenti.
Ngom Komé : Voyez-vous, je crois qu’autour de cette équipe, il y a des personnes malveillantes qui ne doivent pas y être. J’assimile tout ceci a une manœuvre de déstabilisation. D’ailleurs, je n’ai été contacté ni par le ministère, ni par le staff de l’équipe.
De toutes les façons, je n’exclus pas de donner une suite judiciaire à cette affaire.
Camfoot.com: Vous avez l’air très remonté ?
Ngom Komé : Je suis professionnel depuis quelques années déjà, et ce n’est pas le genre de comportement que je suis censé avoir. D’autant plus que quelque part, je dois aussi servir d’exemple aux jeunes. J’en veux à tous ces gens qui répandent de telles informations, et je ne sais dans quel but.
Camfoot.com: Le mot de la fin ?
Ngom Komé : Pas grand chose, sauf que ce soir là, je n’ai jamais été en discothèque.