Après avoir été prêt de Middlesbrough et tout en indiquant qu’un départ éventuel reste une piste à suivre, le camerounais affirme être désormais corps et âme à Alvalade. Son entraîneur n’est pas étranger à cette décision.
Question | On a de nouveau parlé de votre départ après la fin de saison dernière comme ce fut déjà le cas il y a deux ans. Maintenant que cette possibilité ne s’est pas concrétisée, vous sentez-vous corps et âme au Sporting?
DOUALA | La vérité c’est que je voulais – et je veux toujours – jouer plus et il y a quelques mois j’ai pensé à changer de club. J’ai finalement parlé avec l’entraîneur et j’ai décidé de rester. D’autre part, les offres que j’ai reçues ne répondaient pas non plus à mes attentes.
Q | Et que vous a dit Paulo Bento lors de votre discussion?
DOUALA | Il m’a dit qu’il me voulait comme joueur et que je suis une bonne personne. Il a compris le désir que j’avais manifesté de partir la saison dernière et il m’a dit que s’il ne me faisait pas jouer c’était parce que celui qui était titulaire était bon. C’est normal. En fait, il m’a dit qu’il comptait sur moi.
Q | Vous sentez-vous plus en confiance et plus motivé en ce moment?
DOUALA Je veux jouer. La saison dernière, ça n’a pas été le cas, particulièrement après mon retour de la Coupe d’Afrique des Nations, mais je sais que je peux donner plus au Sporting. Si je reste c’est ce qui va se passer.
Q| Vous dites « si je reste ». Envisagez-vous toujours de changer de club?
DOUALA| Cela dépend. Je suis très bien ici, je n’ai que le Sporting en tête. J’admets cette possibilité seulement parce que l’année dernière le contrat de Rochemback n’a été négocié que le dernier jour du mercato, alors que la saison avait déjà débuté, et quand moi j’envisageais de partir, il y avait encore deux semaines avant la fermeture du marché. Mais je ne m’imagine pas aller dans un autre club maintenant. Je veux gagner une place ici. Les choses peuvent changer. Je suis titulaire dans la sélection de mon pays… La semaine prochaine je le serai. Si je suis titulaire en équipe nationale, je peux aussi l’être ici.
Q| Combien de temps passerez-vous avec la sélection du Cameroun?
DOUALA| C’est un match de préparation. Ce sera pendant trois jours.
Par FILIPE ALEXANDRE DIAS
Traduit du Portugais par Guy Everard MbargaCamfoot.com