Il a la lourde responsabilité de porter l’attaque camerounaise contre la république centrafricaine ce dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua, sociétaire de Bamenda FC, nous lui avons tendu notre micro et il indique dans quel état d’esprit il attend le match.
A quelques heures du match comment vous sentez ?
Disons que le moral est au beau fixe, pour le moment nous n’avons que besoin du soutien du public Camerounais surtout celui de Garoua, en ce qui me concerne tout va pour le mieux.
Quelle est l’ambiance dans le groupe ?
Pour ma première sélection je dois dire que j’ai été bien accueilli par les anciens, il est question de mettre le paquet pour défendre les couleurs nationales.
Vous serez le seul joueur en pointe ce dimanche, êtes vous prêt à conduire l’attaque camerounaise ?
Beaucoup de jeunes aimeraient être à ma place aujourd’hui pour moi c’est une chance et c’est la grâce de Dieu, avec ce que je sais faire et avec ce que mes coéquipiers sont à mesurer d’apporter je vais pouvoir gérer l’attaque, je vous donne rendez vous à la fin du match.
Est-ce que vous avez une idée de l’équipe centrafricaine notamment la défense ?
Nous avons regardé la vidéo du match de la république centrafricaine contre le Congo, mais je crois qu’il y a souvent une différence entre la vidéo et ce qui se passe sur le terrain, il ne faut pas se fier seulement à la video, tout se jouera sur le terrain. Nous avons travaillé pendant deux semaines et nous savons comment nous allons jouer.
On vous présente comme un joueur talentueux, n’est ce pas curieux de continuer à jouer à Bamenda FC ?
Bamenda Fc a été un choix, à cause des études je ne pouvais pas concilier les études et la première division, maintenant je crois que c’est le moment de voir ailleurs, pourquoi pas hors du pays et vivre ma passion.
Quel est le championnat européen qui vous tente ?
C’est clair que le meilleur championnat c’est l’Espagne, mais je crois pour quelqu’un comme moi qui n’a pas encore fait ses preuves on ne peut pas se permettre de choisir, ce qui se présente nous allons voir.
Un mot aux supporters pour le match ce dimanche ?
On compte sur eux, nous savons qu’ils nous portent dans le cœur et nous n’allons pas les décevoir.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Garoua