L’attaquante allemande d’origine camerounaise revient sur la victoire de l’Allemagne face au Nigeria. Elle parle aussi de son pays d’origine et des Lionnes indomptables.
Quel est votre sentiment après cette victoire difficile contre le Nigeria ?
La rencontre n’était pas facile comme vous avez pu le constater. Pour nous, il était important de gagner quelque soit la manière parce que la victoire ouvrait grandes les portes des quarts de finale. Nous avons souffert jusqu’au coup de sifflet final, mais au bout, il y a la qualification et nous sommes très contentes.
Comment avez-vous trouvé votre adversaire de ce soir ?
Les filles du Nigeria ont démontré qu’elles avaient beaucoup de qualité. Elles nous ont posé beaucoup de problèmes. C’est dommage que le Nigeria soit éliminé de cette compétition.
Vous rencontrez la France pour le dernier match de poule. Allez-vous absolument chercher la victoire ou alors vous allez chercher à éviter un gros calibre en quart ?
Il n’y a aucun calcul à faire. Nous allons jouer pour gagner sans nous soucier de qui nous allons rencontrer en quart de finale. L’Allemagne doit défendre son titre quelque soit l’adversaire. À ce niveau, les adversaires se valent.
Vous êtes camerounaise d’origine. Est-ce que vous pensez à ce pays lorsque vous jouez avec l’Allemagne ?
(Rires) Je pense toujours au Cameroun. J’ai d’ailleurs fait dessiner le drapeau du Cameroun sur la godasse que je porte pendant cette coupe du monde.
De quelle région du Cameroun venez-vous ?
Je suis de la région du centre, de Yaoundé. Mon père vit à Yaoundé.
Vous y allez de temps en temps ?
Je ne suis pas allée au Cameroun depuis un bon moment. Vous savez, c’est difficile avec le football professionnel. Mais très prochainement, j’irais au Cameroun.
Prenez vous souvent les nouvelles des Lionnes indomptables ?
Mon père m’a dit qu’il a assisté dernièrement à un match des Lionnes à Yaoundé. Je pense que c’est déjà bien d’avoir une équipe, mais il faut travailler pour être au niveau des autres nations au moins africaines.
Par Guy Nsigué à Frankfort