Présent à la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2021, l’ancien capitaine des Eléphants est optimiste. Didier Drogba croit aux chances de son pays. Pour lui, la bande à Franck Kessié a les qualités pour atteindre au moins le dernier carré.
« L’Algérie va défendre son titre. On a aussi la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale qui ont fait un très bon parcours. Enfin, il y a la Côte d’Ivoire qui est une très grande nation du football. Les Éléphants feront tout pour arriver au dernier carré, et peut-être remporter le trophée.
Je pense que le tirage au sort en lui-même est assez homogène. Lors d’un tournoi, toutes les équipes veulent remporter le trophée. En tout cas, que le meilleur gagne. J’espère que ça sera la Côte d’Ivoire.
Il y a quelques années, tout le monde se plaignait que malheureusement le Cameroun n’organise pas la CAN à temps. Et puis aujourd’hui, on a des installations exceptionnelles, à la hauteur de ce qu’on peut voir en Europe, lors des grandes compétitions internationales. Donc, on a rien à envier à ces grandes nations de football. Au contraire, on gagnerait vraiment à prendre exemple sur ce qu’a construit le Cameroun aujourd’hui ».
The #TotalEnergiesAFCON. Where legends are formed. pic.twitter.com/4HcZKAtmes
— CAF (@CAF_Online) August 17, 2021