Camfoot a rencontré le défenseur de Strasbourg et des Lions Indomptables Pierre Njanka et il se confie humblement sur sa blessure et sur sa joie de retrouver la haute compétition.
Bonsoir Pierre
Bonsoir
Une année presque sans jouer vous revenez de blessure, comment vous sentez-vous en ce moment
C’est vrai que cela a été une année vraiment difficile, je me suis blessé, j’etais a la veille de la signature de mon contrat pour l’Angleterre, j’ai raté la Coupe d’Afrique, pratiquement une année sans jouer comme vous le dites. Je reviens avec un autre moral, pret à de reconquerir le temps perdu et j’espere que je le ferai.
Parlons du contrat qui n’a pas été finalisé en Angleterre et qui devait vous permettre de vivre une nouvelle expérience. Est-ce perdu?
Je dirai a 70%. Mais le contact est maintenu avec les dirigeants. Nous verrons ce qui arrivera.
Autrement dit vous avez repris avec Strasbourg
Oui j’ai repris apres ma rééducation. Je demeure encore pour un an et demi sous-contrat avec Strasbourg. J’ai repris avec l’équipe de CFA depuis deux matchs afin de retrouver le rythme et les sensations. J’espère aussi recuperer moralement après cette longue absence.
Comment vous sentez-vous
Apres une si longue absence de six mois, apres ma reeducation et beaucoup de travail,je me sens bien. Je me sens prêt à affronter le haut niveau.
Malgré votre blessure, vous avez la confiance du sélectionneur national et vous réintegrez une équipe et des joueurs que vous connaissez bien. Quel a été votre sentiment.
La confiance affichée par le selectionneur m’encourage et me demontre que je n’ai pas été oublié. Déjà durant ma blessure, le sélectionneur s’enquerait toujours de mon état. La joie de retrouver le groupe que je n’ai pas côtoyé en Coupe d’Afrique, me remonte le moral et avoir une chance de participer à la Coupe du monde me rejouit beaucoup.
En ce qui vous concerne, quelle est la signification du match face à l’Autriche
Pour moi c’est un match pour pouvoir retrouver le haut niveau et le groupe de m’y re-integrer dans de bonnes conditions et de retrouver les bonnes sensations.
Si nous parlons de la Coupe d’Afrique des Nations les Lions ont évoluer avec des maillots dit « demembrés ». Auriez-vous aimé y faire partie
Oui j’aurai beaucoup aimé et cela fut une bonne experience de Puma qui nous a peut-etre porté chance. Dommage que je n’ai pas pu faire partie de cette équipe. J’espère, si Dieu le veut, faire partie des prochaines expéditions.