Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Brésil 2014 : Le Fan-club Lion Indomptables se prépare

Camfoot

Ce groupe de supporters s’active en ce moment à aller à la Coupe du Monde. Nous avons rencontré Fabien Mbezele Ondoua, son président, qui donne les contours de ce déplacement.

Le 19 février 2014
commentaires

Pourquoi vous activez-vous en ce moment-ci ?

Nous avons pensé, comme par le passé, que nous avons été toujours avec les Lions Indomptables dans les mauvais moments et qu’il faut que dans les bons moments, nous devons être également avec eux. Nous avons été là et nous serons toujours là et il est question de prouver aux Lions que nous ferons quelque chose de très exceptionnel au Brésil pour eux. Nous avons déjà conçu des tenues de circonstances et le public sera surpris. Nous serons là, drapés dans les couleurs du pays. Et qu’aucun adversaire ne fasse peur aux Lions. Nous serons là, pour les encourager, comme ils l’ont demandé à Mfandena. De la même façon, nous serons avec eux au Brésil pour conquérir la victoire devant chacun des adversaires. Le président du Comité de normalisation avait bien dit que nous avons tous deux pieds.

Si la Coupe du Monde était aujourd’hui, seriez-vous prêts ?

Effectivement. Au niveau du Fan-club, les préparatifs ont commencé depuis des années. Nous allons simplement mettre en exécution tout ce que nous avons préparé.

Quels sont vos rapports avec le ministère des Sports et surtout avec la Fécafoot ?

Le ministère des Sports fait déjà beaucoup de choses pour nous et nous disons merci. Les responsables ont vu le travail que nous faisons. Nous souhaitons simplement que le ministère des Sports nous accompagne et nous aide à ouvrir certaines portes dans le cadre de la préparation de notre voyage pour le Brésil.

Quelle différence y a-t-il entre votre Fan-club et les autres groupes de supporters des Lions Indomptables ?

La différence se situe au niveau où le Fan-club est derrière toutes les Fédérations sportives. La preuve, ceux qui ont assisté aux différents Tours cyclistes, les compétitions de boxe nous ont toujours vus. Et l’autre jour encore, nous étions au palais des sports pour accompagner l’équipe du Cameroun de volley-ball messieurs, qui s’est qualifiée pour le Championnat du Monde.

Quels sont les critères de sélection des membres qui iront au Brésil ?

Il faut être de bonne moralité, avoir un casier judiciaire propre, être déjà majeur. Et c’est pour cela que nous sommes très disciplinés dans ce sens et être fier de son pays. Pouvoir partir et revenir. En ma qualité de président, j’ai le devoir d’amener des Camerounais au Brésil et revenir les présenter devant tout le monde.

JPEG - 191.6 ko

Qui prend en charge votre délégation ?

Nous savons que notre ministère de tutelle est là, à qui nous tendons la main, ainsi qu’aux différents sponsors des Lions, afin qu’ils nous viennent en aide, parce que le Gouvernement ne peut pas prendre tout en charge.

Pas d’effort personnel ?

C’est donner tout ce que nous pouvons avoir. Avec l’aide de Dieu, tout va bien se passer.

Combien de personnes devront faire partie de votre délégation ?

En ce moment, nous avons déjà déposé une liste de 65 membres qui remplissent déjà les critères.

Et qu’en sera-t-il des camerounais de la diaspora qui aimeraient se joindre à vous ?

J’indique à tous ceux-là, que si nous ne pouvons pas nous retrouver ici au Cameroun avant le départ, qu’on se retrouve au Brésil et qu’on se retrouve tous dans un même secteur dans les stades. Nous avons réservé des billets de 45 000 FCfa. Au lieu de payer des billets de 550 000FCfa, ils doivent s’arrimer à nous, afin qu’on fasse un grand groupe pour faire vibrer les stades pendant les matchs des Lions Indomptables.

Entretien mené par Antoine Tellatella@camfoot.com à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches