Annoncé à Metz par la presse francaise en début de Mercato, c’est finalement du côté de Nice que Bill Tchato a décidé de poser ses valises. Un club qu’il connait bien pour y avoir été il y a 5 ans. En provenance de Kaiserslautern où il a passé 3 saisons, l’international camerounais rejoint une équipe de Nice pleine d’ambitions. Dans une interview accordée à la rédaction de camfoot, le N° 3 des aiglons nous parle de ses premières apparutions et du prochain match contre la Côte d’Ivoire.
Camfoot.com: Bill, cela fait seulement 8 jours que vous êtes à Nice, avec trois rencontres et trois victoires. Quel est votre sentiment ?
Bill Tchato: Disons que moi personnellement, ça fait deux matchs et je n’ai pas encore le rythme. C’est vrai j’ai repris tard et les autres sont bien avancés. Bon avec les matchs comme ça contre les équipes de bonne qualité, on a fait de bons résultats, franchement c’est bon pour le moral.
Camfoot.com: Et comment ca se passe dans l’ensemble du coté de l’OGC ?
Bill Tchato: Très bien, c’est vrai que j’y suis pas encore … mais je connais bien la ville et j’ai dejà mes repères … même si le jour de ma signature je suis parti directement en stage, j’espère avoir un appartement d’ici mardi et tout ira très vite.
Camfoot.com: Je ne peux m’empêcher de penser à la rencontre contre la Côte d’Ivoire. Comment qualifier votre état d’esprit, votre mental ?
Bill Tchato: Personnellement, je pense qu’il va venir au fil des matchs, au fil des jours, au fil des entrainements… Tout le groupe est en train de se preparer. Tout le monde en club est en phase de préparation et je souhaite que tous les gars s’arment pour pouvoir faire le maximum et être décisif à Abidjan.
Camfoot.com: Du côté de Yaoundé, une information officielle fait état de la non participation du Cameroun à la serie de matchs amicaux du 17 Août prochain. Est-ce que cette absence peut vous causer préjudice ?
Bill Tchato: Je pense que c’est toujours bien… plus on fait de match, mieux on trouve les automatismes, mieux on se porte. Je ne sais pas s’il y a un match ou non en vue. Je pense quand même qu’il serait important qu’on se retrouve après un mois avant d’aller en Côte d’Ivoire.
Camfoot.com: Vous êtes le nouveau coéquipier de Bakari Koné qui a fait un match très remarquable …
Bill Tchato: Il n’y a pas que ce match-ci. Il a fait trois rencontres remarquables. Il a été vraiment super et, … (rires) j’aurais des tuyaux à donner à mes coéquipiers lors du match contre la Côte d’Ivoire .
Camfoot.com: Et Kalou ? comment vous le trouvez-vous ? Prenable à la fin quand même …
Bill Tchato: C’est plein de puissance, de vivacité, et de technique; mais je pense qu’au Cameroun nous sommes parés à ce genre d’attaquant.
Camfoot.com: Bonne chance pour la suite.
Bill Tchato : Merci.
Stephen Sunou à Nice