Buteur lors du match des Lions indomptables contre la Tunisie (4-1), il a la tête au Brésil.
Comment se sent-on un lendemain de qualification pour la Coupe du Monde, surtout quand on a participé à la fête en marquant un des quatre buts des Lions Indomptables ?
Forcement on se sent heureux. Heureux d’avoir réalisé quelque chose de grandiose. La Coupe du Monde, c’est ce que le peuple camerounais attendait. Nous l’espérions et aujourd’hui on peut pousser un ouf de soulagement. Le contrat a été rempli.
Ce sera la première Coupe du Monde de votre carrière. C’est un rêve qui se réalise ?
Je suis encore au tout début de ma carrière et participer à une Coupe du Monde, c’est quelque chose dont j’ai toujours rêvée. Quand on est footballeur, on se fixe des objectifs ; le Brésil c’était mon objectif. C’est bien qu’on soit qualifié, mais le plus dur arrive parce qu’il va falloir très bien préparer notre participation à la Coupe du Monde au Brésil. Il n’est pas question d’aller en vacances au Brésil. Pour cela, il faudra bien se préparer. Le staff technique fait du bon travail et on espère que d’ici à là, on aura des matchs amicaux qui nous permettront de jauger notre niveau par rapport à nos potentiels adversaires.
Il y a longtemps les Lions Indomptables n’avaient pas marqué autant de buts dans un match. Qu’est-ce qui, selon vous, a été le déclic ?
En fait, on joue comme on s’est entraîné. Nous avons eu une très bonne semaine d’entraînement. C’était très rythmé, il y avait de l’intensité, bref, on s’est très bien préparé. Il y avait cette envie de gagner nos duels. C’est cet état d’esprit que nous avons eu pendant le match et cela a payé. Lors du match aller en Tunisie, nous avons rencontré une équipe assez redoutable. On avait du respect pour les Tunisiens, mais on savait également qu’on avait toutes les qualités pour remporter la rencontre à domicile. La pression du public camerounais nous a poussés pendant les 90 minutes de la rencontre. Tout le monde a pris conscience de la situation. On était à 90 minutes de la Coupe du Monde et c’est tout cela qui nous a motivés.
C’est un peu crâneur que vous allez rejoindre vos coéquipiers en club dès votre retour…
(Rire) J’ai déjà reçu des messages de quelques coéquipiers qui m’ont félicité. Certains l’ont fait avant le match et après. Mes dirigeants aussi m’ont téléphoné pour me féliciter. C’est bien qu’on se soit qualifié. Cela me permet d’avoir un autre état d’esprit que j’espère pouvoir transmettre aux autres joueurs. Vivre un moment pareil, je vous assure, c’est quelque chose d’extraordinaire. Je n’avais pas encore vécu ça. C’est énorme. J’étais au bout des larmes. Nous avons réalisé quelque chose de magnifique, surtout que nos débuts n’ont pas été glorieux. Et à la fin, on marque quatre buts. Cela signifie que l’équipe avait de la valeur et qu’il fallait simplement qu’elle aille chercher au fond d’elle-même. C’est en cela que je félicite le coach.