L’attaquant de l’As Monaco parle de l’ambiance dans le groupe à quelques jours du choc contre le Sénégal. L’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy est gonflé à bloc et n’attend que la décision de Clemente pour rugir.
Comment allez-vous ?
Je vais bien, merci
Vous dites bien, alors que votre fin de saison a été difficile avec la descente de Monaco en ligue 2 ?
Le football c’est comme ça, il y a des moments de joie et il y a aussi des moments de tristesse. C’est vrai qu’on a cru jusqu’au bout, malheureusement on descend en deuxième division. Aujourd’hui je suis dans un conteste différent, je suis en sélection, je me dois de me concentrer pour le match de samedi et oublier ce qui s’est passé en club.
Quelle est l’ambiance dans le groupe ?
L’ambiance est très bonne comme toujours d’ailleurs, ça fait plaisir de retrouver les amis, les coéquipiers, les frères, ça fait toujours plaisir de se retrouver dans ce contexte. C’est vrai qu’on a un match très important samedi, tout le monde est prêt à défendre les couleurs du Cameroun.
Toujours avec Nicolas Nkoulou à monter et descendre, c’est votre soutien dans l’équipe ?
(Rires) Avec Nico ça fait pas mal d’années qu’on se connait, on a fait pratiquement toutes les classes, en équipe nationale aussi. C’est un très bon ami à moi, ça ne change pas, on est très complice, on va continuer ainsi.
Comment se passe votre intégration dans ce groupe ?
L’intégration est très bonne parce que j’ai été accepté dans ce groupe, ce n’est pas souvent facile d’arriver avec tout ce qui s’est passé et de se faire accepter aussi facilement ; je me suis fait accepter par tout le monde.
Belle saison à Monaco, mais toujours difficile de s’affirmer dans les Lions. Pensez-vous faire au moins la liste cette fois ?
(Rires) Je pense que quand on appelle un joueur en sélection c’est pour défendre les couleurs du pays. Il faut être prêt à tout moment. Si je suis là c’est dire que les gens qui m’ont fait venir ont confiance en moi, c’est à moi d’être prêt lorsqu’on fera appelle à moi.
Quel est le poste où vous vous sentez le mieux à l’aise ? Comme avant-centre ou sur le côté ?
Aujourd’hui c’est difficile pour moi de répondre, mais dans les deux postes je suis à l’aise, j’ai été formé comme attaquant, mais depuis que je suis en Europe je joue sur le côté. Aujourd’hui c’est vrai que je me sens mieux sur le côté parce qu’il y a plus d’espace par rapport à l’axe.
Qu’attendez-vous du public ce samedi ?
Du soutien comme au match aller, on a vu le public sénégalais derrière leur équipe jusqu’à la fin du match. On sait que derrière nous il y a des gens qui attendent un résultat.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé