Le pensionnaire de Astres de Douala et de l’équipe nationale militaire (vice champion du monde) retenu par Otto Pfister pour le stage des lions indomptables en Allemagne livre son sentiment avant le départ de la délégation Camerounaise pour l’Allemagne.
Camfoot.com: Félicitations pour votre brillante sélection à l’équipe nationale A !!!
Éric Bassombeng : Merci c’est gentil.
Camfoot.com: Comment avez vous appris votre sélection ?
Éric Bassombeng : J’ai été surpris mais je me suis dit que cette sélection est le fruit du travail abattu toute la saison. Avant le début de la saison qui s’achève, j’avais. pris l’engagement de travailler et d’avoir une saison pleine. Je crois que cette sélection vient récompenser ce travail.
Camfoot.com: L’entraîneur national Otto Pfister était à la KSA. Quel a été son message ?
Éric Bassombeng : Il nous a dit qu’il donne la chance à tout le monde et que seuls les meilleurs iront à la Can, qu’on soit professionnel ou amateur. Je pense que le chemin est encore long, mais je me battrais comme un lion pour figurer dans la liste des 23 joueurs qui iront au Ghana.
Camfoot.com: Quel est votre poste de prédilection ?
Éric Bassombeng : Je suis un joueur polyvalent, mais je me sens à l’aise au couloir gauche.
Camfoot.com: Et lorsque vous voyez cette équipe des lions indomptables, vous vous dites que ce poste de milieu de couloir gauche est à prendre ?
Éric Bassombeng : Bien sûr que ce poste est à prendre. Les cadres qui ont longtemps occupé ce poste montrent quelques signes de fatigue. Je crois que si on me donne ma chance je vais la saisir.
Camfoot.com: Comment jugez votre saison avec Astres de Douala ?
Éric Bassombeng : J’ai fait une bonne saison. Nous avons souffert parce que nous jouions sur trois fronts cette saison. Pour clôturer notre saison nous devons gagner la coupe du Cameroun qui se jouera dans les prochains jours.
Camfoot.com: Avec cette sélection chez les lions, rêvez-vous du professionnalisme ?
Éric Bassombeng : Tout joueur rêve du professionnel. Je crois que si tout de passe bien en Allemagne je vais rester pendant une semaine pour les tests avant de revenir jouer la coupe du Cameroun, parce que j’ai eu beaucoup de contacts.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé