Le capitaine de Coton Sport de Garoua, Bapidi Fils parle de l’état d’esprit des cotonculteurs à quelques heures du match contre le Recreativo Desportivo Libolo, comptant pour la phase de poule retour de la champions league. Il jette aussi un regard sur la liste des joueurs convoqués par Volker Finke pour le match Cameroun – Lybie, du 08 septembre prochain.
Vous jouerez dimanche 1er septembre au stade Patrice Lumumba. Quel est votre état d’esprit quelques heures avant ce match ?
Nous sommes dans un bon état d’esprit. Vous voyez, après deux victoires d’affilée, c’est normal qu’on soit dans un bon état d’esprit. Nous avons obtenu deux victoires à domicile. Maintenant, il va falloir montrer notre suprématie en allant gagner en Angola (le Recreativo Desportivo Libolo ndlr). C’est que nous allons essayer de faire.
Oyongo et vous retrouviez l’équipe après quelques semaines d’absence dues aux essais à Lille. Quel peut être votre apport dimanche ?
Nous allons essayer d’apporter le plus qu’on a toujours eu à apporter à l’équipe. Nous n’avons pas choisi avoir des suspensions (Jacques Haman expulsé à la phase aller contre Sewe Sport ndlr). Nous allons faire sans eux et essayer de voir comment on doit contrer Libolo.
Vous êtes considérés comme l’un des meilleurs défenseurs axiaux de l’Elite one Mais, votre nom ne figure pas dans la liste de Volker Finke. Quel est votre sentiment ?
Je suis quelqu’un patient dans ce que je fais. Je n’aime pas prendre la place des autres. Ma conception est que, si je ne fais pas parti d’une sélection, c’est que ce n’est pas le moment. Je respecte les personnes qui sont appelée car, elles travaillent. C’est vrai que quand tu n’es pas convoqué, tu es gêné puisque tu sais les efforts que tu produis au quotidien. Mais, c’est au sélectionneur que revient le dernier mot. Je reste positif dans ce que je fais et je continue de travailler en me disant, qu’un jour ça viendra.
Un mot sur la liste des joueurs convoqués par Volker Finke pour le match du 08 septembre…
Je ne peux que leur souhaiter bon vent. Ces dernières années, le Cameroun est dans une mauvaise période. Peu importe ce que les supporters peuvent dire, quand tu n’es pas acteur du footballeur, tu ne peux pas comprendre ce qui se passe. Il faut savoir que ce n’est pas facile. Les gars ont beaucoup de pression et ils essaient de donner le meilleur d’eux pour satisfaire le public camerounais. Il faudrait que nous soyons tous derrière eux (Lions indomptables, ndlr) pour les motiver afin qu’il fasse un bon résultat contre la Lybie.
Entretien mené par James Kapnang