Le président de Impôts FC de Yaoundé jette un regard sur la rencontre perdue de justesse par ses poulains ce dimanche. En plus, il parle des ambitions de son équipe dans le championnat provincial de deuxième division du Centre, en quoi il met beaucoup d’espoir…
Camfoot.com: Président, quel match avez-vous vécu cet après-midi à Mbouda ?
Bagoudou Ahmadou : C’était un très grand match. Les deux équipes ont livré un très bon match. Je crois que chaque équipe a eu sa mi-temps.J’ai largement dominé en première mi-temps, malheureusement, c’était une domination stérile. J’ai failli marquer un but : une balle qu’un défenseur a retiré sur la ligne. Et Bamboutos s’est réveillé à la deuxième mi-temps. Ils ont eu une seule action de but et ils ont mis dedans. Je crois que pour nous c’est une expérience. C’est l’expérience de Bamboutos qui a prévalu cet après-midi. Sinon, Impôts Fc n’a pas démérité.
Camfoot.com: Et vous croyez que l’expérience de Bamboutos peut être renversée au match retour ?
Bagoudou Ahmadou : Oui. En fait, nous étions venus ici pour faire un grand match. Ne pas prendre beaucoup de buts. Si nous avions marqué notre but, nous serions partis de ce stade sur un score de parité, 1-1. Mais, ça n’a pas été le cas. Bamboutos a eu le dessus. Ils ont marqué un but. Pourquoi est-ce que nous ne renverserons pas la vapeur à Yaoundé ? Nous attendons Bamboutos à Yaoundé et ce sera un grand match, figurez-vous !
Camfoot.com: Quelles sont les ambitions de Impôts Fc dans le championnat provincial du Centre ?
Bagoudou Ahmadou : Mon équipe est placée deuxième de sa poule. Une place qualificative pour les barrages, le tournoi des champions, à l’issue duquel on sortira l’équipe qui va représenter la province du Centre aux Interpoules. Je crois que ce sera mon équipe. Notre équipe a toujours participé au tournoi des champions de la province du Centre ces deux dernières années. Nous en serons à notre troisième participation et je crois que cette fois-ci sera la bonne.
Camfoot.com: Sur le plan humain, est-ce que vous avez fait le recrutement qu’il faut pour atteindre cet objectif ?
Bagoudou Ahmadou : Bien sûr ! Vous avez vu notre effectif ! Mon équipe s’est très bien comportée cet après-midi. D’ailleurs, si le public a répondu par des salves d’applaudissements, c’est parce que les gars ont développé un bon football. Je tiens à remercier le public de Mbouda qui est un public sportif, qui sait apprécier le bon jeu. Et je crois que cet après-midi ce public s’est régalé des gestes de mes joueurs
Propos recueillis par Kisito Ngalamou, à Mbouda