Auteur d’une passe décisive et d’un but contre St Gall, l’international camerounais est en pleine réussite. Une renaissance qui a aidé son club, le Neuchâtel Xamax, à accrocher la deuxième place de la Super League Suisse.
Camfoot.com : Quel bilan faites-vous de vos premières semaines en Suisse ?
Gilles Augustin Binya : Le bilan est positif. Depuis que je suis arrivé dans l’équipe nous avons eu une défaite, un match nul et cinq victoires de suite. Je suis satisfait de mon rendement et de celui de l’équipe puisque nous sommes deuxième au classement. Je donne tout chaque jour pour qu’on se rapproche du titre.
Camfoot.com : Est-ce que votre situation actuelle est celle que vous souhaitiez en quittant le Portugal ?
Gilles Augustin Binya : Je ne vais pas comparer les deux pays. Si je suis venu ici c’était pour avoir plus de temps de jeu et montrer ce que je sais faire. J’ai la chance de jouer avec le Xamax qui a retrouvé sa forme et j’espère continuer ainsi.
Camfoot.com : Votre but marqué contre St Gall est-il le signe de la confiance retrouvée ?
Gilles Augustin Binya : On peut le dire ainsi. Cela m’a manqué pendant quelques temps mais, maintenant j’ai retrouvé le plaisir de jouer, j’ai la confiance nécessaire qui me permet actuellement d’enchaîner de bonnes performances dans mon club. Je ne compte pas m’arrêter là, je vais travailler dur pour continuer de progresser et je pense que par la grâce de Dieu, les bonnes performances sont continuer longtemps.
Camfoot.com : Votre polyvalence est-elle une force puisque vous êtes utilisé parfois même sur le côté gauche du milieu de terrain ? quel est votre poste de prédilection ?
Gilles Augustin Binya : J’ai la chance aujourd’hui de jouer au milieu de terrain dans un rôle qui nous est bénéfique. Je suis un professionnel qui reste à la disposition de l’entraîneur et j’honorerais toujours la mission qu’on me confie sur un terrain.
Camfoot.com : Quels sont les chances du Cameroun à Yaoundé contre les Éperviers ?
Gilles Augustin Binya : Nous allons à Yaoundé pour jouer à fond. Je pense qu’avec le dynamisme qu’il y a actuellement dans notre groupe, il n’y a que le succès qui est attendu. Nous allons tout donner pour obtenir cette victoire qui va nous rapprocher davantage de la coupe du monde.