L’attaquant des Lions juniors auteur d’une performance remarquable contre la Gambie évoque déjà la prochaine sortie des Lionceaux contre le Nigeria. Le sociétaire de Canon de Yaoundé promet de battre le solide voisin.
Avec le recul, quel regard portez-vous sur ce match remporté face aux gambiens ?
C’était un match assez difficile, car en face l’adversaire était décidé à prendre les trois points, et la qualité de la pelouse n’a pas arrangé les choses non plus. Malgré tout, nous sommes rentrés positivement dans la compétition et nous disons merci à Dieu. Il était très important de gagner ce premier match devant un adversaire bien en place, mais nous devons nous appliquer davantage pour prendre notre qualification dès jeudi.
Comment jugez-vous votre performance personnelle au cours de ce match contre la Gambie ?
Je pense que je n’ai pas joué à mon meilleur niveau, l’état du terrain ne m’a pas permis de faire de bonnes choses. Qu’à cela ne tienne, on a pu gérer le match et ramener les trois points. Je crois que pour le prochain match, je ferai mieux pour que le Cameroun se qualifie pour le second tour de cette Can junior.
Les entraineurs vous parlent-ils déjà du match contre le Nigeria ?
Bien sûr, le premier match est passé, il faut maintenant parler du prochain adversaire. Le coach nous a dit que le Nigeria ne joue pas dans le même registre que la Gambie. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas, le coach nous a dit de prendre ce match très au sérieux et surtout d’élever notre niveau de jeu. Il a dit que si nous sommes tous sérieux ça ira.
Entre vous les joueurs, que vous dites vous ? Qu’il faille aller jusqu’au bout de cette compétition ?
Tout à fait, nous nous sommes dit qu’il faut relever le défi. À la dernière Can, nos ainés ont disputé la finale ; il est hors de question de faire moins qu’eux. Nous sommes l’avenir du football camerounais, il faut donner le meilleur de nous sur le terrain et en dehors, afficher un bon comportement.
Que promettez vous aux camerounais pour la sortie devant le Nigeria ?
Nous promettons de mouiller le maillot, de tout donner pour battre le Nigeria et faire plaisir à nos compatriotes.
Propos recueillis pas Guy Nsigué à Johannesburg