C’est au terme du match amical Cameroun-Guinée à Rouen (1-1) que nous avons rencontré le 1er Vice-Président de la Fecafoot. M. Jean René Atangana Mballa revient sur le match laborieux des Lions et se penche sur le futur immédiat de l’équipe camerounaise, qui passe par la nomination d’un nouvel entraîneur, déjà choisi par la Fecafoot…
Camfoot.com : Le Cameroun vient de faire un match nul contre la Guinée. Quelles sont vos impressions à chaud de ce match?
Atangana Mballa: J’aurais voulu qu’on gagne ce match. On avait besoin d’une victoire. Mais vous savez que nous traversons une période où il fau tout remettre à plat avec le recrutement prochain d’un entraîneur. Nous pensons que nous allons être à mesure de relancer cette équipe en associant les anciens joueurs qui la connaissent mieux et les ceux que nous avons eus ce soir. Donc, c’est ce mélange là qu’il faudra essayer de gérer pour sortir une équipe un peu plus performante.
Camfoot.com : Vous êtes 1er V-p de la Fécafoot, donc bien placé pour savoir ce soir le nom du prochain entraîneur. Peut-on avoir le scoop?
Atangana Mballa: Non non, je ne peux pas vous donner le scoop. Tout ce que je peux faire c’est vous dire que la Fecafoot a déjà donné le nom d’un entraîneur et nous laissons la primauté au ministre. Vous savez que c’est le ministre qui va donner la décision finale. Nous avons fait ce qu’on nous a demandé, c’est-à-dire proposer un entraîneur au ministre. Cela a été fait et confirmé aujourd’hui même. Donc, nous attendons que ce soit officiel.
Camfoot.com : Notre rédaction a appris que Santini a refusé le poste pour des raisons financières. Que nous direz-vous à ce sujet?
Atangana Mballa: Je ne pense pas que cela soit seulement dû aux divergences financières. Je crois que Santini, qui était sur la liste des entraîneurs que nous avons contactés ne pouvait nous donner une réponse dans les délais que nous avons fixés. Vous savez que le gouvernement nous a donné jusqu’au 15 pour proposer le nom d’un entraîneur. Santini voulait d’abord rencontrer ses conseillers juridiques et fiscaux. On a dû abréger la discussion.
Camfoot.com : Le ministre nous annoncera-t-il la décision dans les prochaines heures?
Atangana Mballa: Tout ce que je peux vous dire est que nous lui avons déjà communiqué le nom.
Propos recueillis par JP ESSO à Rouen