L’entraîneur national du Cameroun que nous avons rencontré au sortir de la réunion d’évaluation du dernier match des Lions contre la Côte d’Ivoire, pense déjà à la prochaine sortie de ses fauves contre les pharaons. Le coach portugais prescrit la prudence et la concentration.
Camfoot.com: Que retenir de cette réunion d’évaluation ?
Artur Jorge : Tout le monde a parlé, et à mon avis tout a été correct. Chacun a pris la parole, ça veut dire qu’il n’y a avait rien à cacher. On a fait l’essentiel en gagnant le match, maintenant il faut que tout le monde sache que le prochain match est le plus important pour nous. Certainement qu’on va jouer avec une équipe forte, peut-être plus forte que la Côte d’Ivoire. De toutes les façons, ce sera un match très difficile pour nous.
Camfoot.com: Peut-on déjà avoir le programme de préparation de ce match contre l’Égypte ?
Artur Jorge : On fera comme toujours ; on aura un stage avec des joueurs, et ce stage aura lieu ici à Yaoundé. J’espère que tout se passera bien et qu’on va gagner le match.
Camfoot.com: Est-ce que ce sera avec le même groupe ? Ou bien allez-vous retenir d’autres joueurs ?
Artur Jorge : On ne peut pas parler de joueurs maintenant. On a du temps pour tout ça, vous savez qu’il y’a toujours des choses qui peuvent arriver à la dernière minute. On connaît par exemple que Geremi ne va pas jouer… on va prendre un autre joueur et on espère que tout ira bien.
Camfoot.com: Avant le 02 octobre date du stage, quelle sera votre activité ?
Artur Jorge : Je vais repartir en Europe superviser les joueurs. Je reviens au Cameroun une semaine (autour du 25 septembre) avant la date du stage pour m’assurer que le stade où, le match va se jouer est prêt, m’assurer également que la logistique pour les entraînements est prête.
Camfoot.com: Quatre matches pour autant de victoires, quel est le secret de Artur Jorge ?
Artur Jorge : Il faut absolument une cinquième victoire pour aller à la coupe du monde. Notre défi maintenant c’est de remporter cette cinquième victoire et j’espère que chacun mettra du sien pour que cela se réalise, ce qui ouvrira les portes de la coupe du monde.
Camfoot.com: Les Égyptiens disent qu’ils ne viendront pas au Cameroun la fleur au fusil. Quelle réaction ?
Artur Jorge : C’est normal, on est conscient que c’est un match qui sera difficile. Ils viennent pour gagner; c’est maintenant à nous de les contrer et gagner.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé