Sociétaire du club Italien de deuxième division, Pérouse, le défenseur de couloir nous a entretenu sur ses motivations à prendre part au stage des Lions indomptables qui s’est achevé samedi dernier. Il en profite pour évoquer sa saison en club, ainsi que ses ambitions pour la nouvelle saison.
Camfoot.com : Vous avez répondu présent à ce stage ; qu’est-ce qui vous a motivé ?
Antonio Ghomsi : Ce qui m’a motivé, c’est l’envie de me faire voir, de me faire revoir parce que je crois que tous les dirigeants de l’équipe nationale me connaissaient déjà, mais de temps en temps ils ont besoin de revoir nos performances. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prendre part à ce stage.
Camfoot.com : Et depuis que vous êtes là comment ça se passe ?
Antonio Ghomsi : Ça se passe assez bien, même si la majorité des gars qui sont là sont des gars avec qui nous n’avons pas joué ; ce qui fait que le premier jour, on a appris à se connaître un peu, et maintenant ça passe, on se comprend mieux.
Camfoot.com : S’il vous était donné de juger votre performance ?
Antonio Ghomsi : Je crois que seuls les entraîneurs peuvent apprécier notre performance. Toujours est-il que lorsqu’on vient à un stage comme celui-ci, il faut essayer de donner le maximum de soit même, donner tout ce qu’on a, afin de mettre la chance de son côté.
Camfoot.com : Si on parlait de votre saison en Italie, comment elle a été ?
Antonio Ghomsi : Cela s’est passé assez bien, j’ai joué presque tous les matchs, et je crois que de ce côté je ne vais pas beaucoup me lamenter. Notre championnat a trente quatre journées, j’ai disputé trente matchs et les autres journées, je n’ai pas joué par disqualification et parfois à cause des douleurs. C’est pourquoi je dis que la saison a été bien.
Camfoot.com : Vous pensez pouvoir continuer dans cette équipe la saison prochaine ?
Antonio Ghomsi : Je ne saurais pas vous dire parce que à Pérouse je suis en prêt. Ma licence appartient à Genova, et comme ils sont entrain de jouer la montée, c’est probable que je rentre là bas parce que c’est un club plus prestigieux que Perouse. Donc, s’ils me demandent de rentrer, je serais prêt, mais si on me demande de passer un an encore à Perouse, ce sera avec plaisir, en continuant de travailler comme un professionnel.
Camfoot.com : Malgré cette belle saison vous êtes toujours inconnu par les Camerounais ?
Antonio Ghomsi : Ce que vous dites est vrai. Peut être qu’on n’est pas connu parce que la deuxième division Italienne n’est pas assez suivie au Cameroun, parce que nos matchs ne sont pas retransmis en direct comme le championnat de France. Mais toute l’information est disponible sur Internet.
Camfoot.com : Antonio Ghomsi, quel est votre poste de prédilection ?
Antonio Ghomsi : Latéral gauche, même si je veux dire que je n’ai pas de problème à jouer au milieu de terrain. Mais le poste où je me sens le plus à l’aise c’est latéral gauche.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé