On parle toujours des arriérés de salaire du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. Et, d’ici là, Artur Jorge pourrait même faire un communiqué y afférent « quand il le jugera nécessaire « , indique son agent, Alex Ribeiro. En plus des ambitions de son client avec l’équipe nationale du pays de Roger Milla, ce dernier revient sur le différend qui oppose le technicien portugais à son employeur, à qui « il a réclamé le paiement de ses salaires dans son intégralité avant la CAN ». Lisez plutôt…
Camfoot.com: Que pensez-vous de la situation d’Artur Jorge avec les Lions indomptables, sans salaire qu’il est depuis
7 mois environ (3 mois auraient été payés entre-temps)?
Alex Ribeiro: Sa situation salariale, même si elle n’est pas la plus importante par rapport à d’autres problèmes qu’il ma soumis, n’est pas normale. Cela fait la 2ème fois qu’il a 6 à 7 mois de salaire impayé. Le plus gênant est que sans sa demande, personne ne lui dit quand il sera payé.
Camfoot.com: En avez-vous discuté avec son employeur? Où en est-on aujourd’hui?
Alex Ribeiro: On a demandé au Directeur des Sports qui nous dit que c’est normal qu’il sera payé. Cette situation est d’autant plus embarrassante pour nous, représentant d’Artur Jorge, qu’il nous a fait confiance pour venir au Cameroun et que nous lui avions assuré qu’il n’y aurait pas de problèmes de ce côté là.
Camfoot.com: Quel est l’état d’esprit d’Artur Jorge à quelques jours de la Can?
Alex Ribeiro: Artur Jorge est très motivé pour la CAN mais également très déçu par ce qui se passe autour de l’équipe depuis quelques temps. En fait on l’a laissé travaillé tranquillement jusqu’au match contre la Côte-d’Ivoire. Il a été déçu par la différence entre les discours et la réalité.
Camfoot.com: Certaines langues disent qu’il pourrait
démissionner dans les prochains jours si les choses ne
reviennent pas dans l’ordre. Est-ce votre avis?
Alex Ribeiro: Il est certain qu’Artur Jorge n’acceptera pas de continuer dans les conditions actuelles et que l’ingérence dans son domaine sportif se fait de plus en plus manifeste. Cela il ne l’acceptera pas.
Camfoot.com: Finalement, si ce n’est une indiscrétion, peut-on avoir l’essentiel de ce que stipule son contrat?
Alex Ribeiro: L’élément le plus important de son contrat est qu’il est le seul décisionnaire dans le domaine sportif, que ce soit la sélection des joueurs, le choix de l’équipe, le choix des matchs amicaux et des adversaires, le choix des stages de préparation. Cela n’a pas été respecté à plusieurs reprises et il y aurait beaucoup de choses à dire.
Camfoot.com: Qu’entendez-vous faire si les choses en restaient là forcément?
Alex Ribeiro: Artur Jorge est arrivé à un point qu’il ne laissera plus rien passer qui entrave son travail et son domaine de compétence. En tout état de cause, il a réclamé le paiement de ses salaires dans son intégralité avant
la CAN.
Propos recueillis par Kisito NGALAMOU