Tenu en échec il y’a deux semaines par Bamboutos de Mbouda alors même qu’elle jouait à domicile, l’Association Sportive Artistique Culturelle Concorde (Asac de Nouakchott) affiche ses espérances à renverser la vapeur ce samedi à Douala en match comptant pour les seizièmes de finale retour de la coupe de la confédération. Pour Ald Mohamed Hamdy, le président de cette équipe, le derby des néophytes de ce samedi à douala servira d’ancrage pour son équipe dans cette compétition.
Camfoot.com: Quel accueil vous a été réservé au Cameroun?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Nous avons reçu un accueil cordial de la part de nos frères Camerounais, c’est vrai que le voyage a été un peu éprouvant parce que nous avons voyagé sans visa et avec la diligence des membres de la Fécafoot, on nous a facilité les procédures d’entrée.
Camfoot.com: Votre équipe joue ce samedi à Douala contre Bamboutos de Mbouda, êtes-vous prêt pour cette rencontre?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Nous sommes venus au Cameroun pour chercher la qualification. Ayant dominé le match aller à Nouakchott, on a pas eu la chance de prendre une avance sérieuse malgré les occasions de buts qui ont été créées. Mais compte tenu de la volonté qui anime les joueurs,ils sont prêts à défendre valablement le drapeau du pays.
Camfoot.com: Dans quelles conditions vous vous êtes préparés pour cette rencontre?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Je vous dirais que la préparation de l’équipe a été perturbée à cause du limogeage de l’entraîneur principal Birama Gaye pour mauvais résultat. L’encadrement technique est désormais dirigé de manière provisoire par le capitaine de l’équipe. Ce départ n’a pas affecté le moral des joueurs car ceux-ci étaient déjà dans des bonnes conditions pour aborder la rencontre de ce samedi.
Camfoot.com: Connaissez-vous le Football Camerounais?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Bien sûr, le Cameroun est connu dans le monde grâce à son Football. Le Football Camerounais est le porte-drapeau de l’Afrique et c’est la fierté de tout le continent.
Camfoot.com: Asac de Nouakchott n’est pas connu surla scène africaine. Parlez un peu de votre équipe…
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Vous savez notre équipe est victime des mauvais résultats de l’équipe nationale de Mauritanie, ce qui créent généralement une ignorance des autres clubs du pays. Asacc de Nouakchott est l’un des anciens clubs de Mauritanie, il a déjà disputé trois fois les coupes Africaines. En 1984, l’année dernière (2004) nous avions été éliminés au niveau des seizièmes de finale de la coupe Arabe des clubs champions par l’Entente Cétif d’Algerie et cetteannée nous sommes à ce niveau pour affronter Bamboutos de Mbouda en coupe de la confédération.
Camfoot.com: Après un match nul sur vos installations, pensez-vous renverser la vapeur à Douala?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Vous savez notre objectif au match aller était de ne pas encaisser de but à défaut de ne pas gagner et l’essentiel a été fait. Aujourd’hui la pression est plus dans le camp des Camerounais qui devront tout faire pour marquer. Nous venons ici avec la ferme conviction de gagner et je pense que la victoire est à notre portée.
Camfoot.com: S’il arrivait que votre équipe perde?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: Je pense qu’en bon sportif nous accepterons la défaite car en sport il faut savoir faire preuve de Fair play. Les défaites d’aujourd’hui préparent les victoires de demain.
Camfoot.com: Quelles sont vos attentes pour le match de ce samedi?
Ahmed Ald Mohamed Hamdy: De manière honnête,nous souhaitons ne pas encaisser de but et je pense que si nous réussissons c’est sera un idéal pour le chemin de la qualification. Mon voeu est de voir le public venir nombreux apprécier le bon jeu.
Propos recueillis par D. Ekoulé à Douala