Le marché des transferts s’accélère pour le PSG. Quelques heures après avoir fait signer Pierre-Alain Frau, Albert Baning, le milieu de terrain défensif camerounais du FC Aarau (D1 suisse), vient de s’engager pour 4 ans avec le PSG. Agé de 21 ans et doté d’un physique imposant (1m93 pour 80 kg), Albert Baning est la sixième recrue du PSG.
PSG.FR -. Vous voilà enfin joueur du PSG !
Albert Baning : « Je suis très heureux de rejoindre le PSG, un grand club. C’est une opportunité unique pour moi. Je suis soulagé que les deux clubs soient enfin tombés d’accord. Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil des recruteurs parisiens. »
PSG.FR -. Que retenez-vous de votre passage en Chine ?
Albert Baning : « La Chine aura été un excellent apprentissage au niveau de la discipline et de l’hygiène de vie. J’en ai d’ailleurs profité pour apprendre le Chinois. Cette expérience m’aura fait mûrir. »
PSG.FR -. Qu’attendez-vous du championnat de France ?
Albert Baning : « J’ai rejoint le PSG afin de découvrir le haut niveau. Un club comme Paris aspire à jouer les premiers rôles en championnat et disputera cette saison la Coupe UEFA. Depuis tout petit le championnat de Ligue 1 m’attire et lorsqu’un joueur signe en France, il rêve de porter le maillot du PSG. »
PSG.FR -. Comment vous qualifieriez-vous sur un terrain ?
Albert Baning : « Je ne peux pas jouer et me regarder (rires). Je dois encore cependant progresser dans de nombreux domaines. Je ne crois pas à la perfection dans le football. Dans la vie, je suis calme et même un peu timide. »
Propos recueillis par Anthony Baca
Guy Lacombe parle d’Albert Baning
« Albert Baning est arrivé il n’y a que six mois en Europe. Les échos le concernant ont tous été positifs. Albert suscitait l’intérêt de nombreux clubs et le PSG pourrait bien avoir réalisé là une très bonne affaire. C’est un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre. Il est athlétiquement imposant et est doté d’un fort abatage sur le terrain. Si son adaptation et son évolution sont rapides, cela pourrait être une belle surprise. Avec ce transfert, nous anticipons un éventuel départ de Modeste M’Bami même si aujourd’hui il est encore sous contrat avec le PSG. »