Le sélectionneur de Cotonsport de Garoua parle de la préparation de son équipe pour la finale de la Ligue des champions.
Comment Cotonsport prépare le rendez-vous avec Al Alhy ?
Nous nous préparons comme d’habitude, sans rien changer. Nous allons essayer d’arriver en Egypte trois jours avant le match pour nous acclimater et préparer le match de dimanche de la meilleure des façons.
Que savez-vous de votre adversaire ?
Qui ne connait pas Al Alhy ? C’est une légende, un grand club, une grande équipe avec de très grands joueurs. Mais ça ne nous effraye pas. Tout cela fait partie de la progression du club et de ses objectifs que de pouvoir se mesurer aux plus grands du continent. Aujourd’hui c’est une sorte d’apothéose pour nous que d’avoir l’honneur de rencontrer ce grand du continent dans une finale. Donc nous allons essayer d’être à la hauteur de l’évènement.
Quelle sera à votre avis la clé de ce match ?
Il y a deux confrontations en aller et retour. La clé sera toujours la capacité de l’une ou l’autre équipe à transformer ses occasions en but pour prendre l’avantage. Dans ce genre de compétitions, c’est toujours serré, et ça se joue sur des détails. Nous allons ainsi essayer de ne rien négliger pou remporter cette finale mythique.
Propos recueillis par Steve LIBAM