Pour rester dans la course sur la route de la coupe du monde 2014, le Cameroun devait absolument gagner hier au stade omnisport de Yaoundé. Dans les tribunes, Iya Mohammed et Adoum Garoua étaient dans le gotha des prestigieux spectateurs. Les déclarations …
Adoum Garoua, Ministre des Sports
« Je crois que les Lions ont donné satisfaction à notre public et aux Camerounais. Avec cette victoire, deux bons buts, on a engrangé trois points. Il y a de l’espoir et je crois que c’est très bien comme ça. Mais, il faut continuer à travailler ».
Iya Mohammed, Président de la Fécafoot
Peut-on croire à travers cette victoire en la renaissance du football camerounais ?
Écoutez. Aujourd’hui, on a retrouvé une équipe combattante, des joueurs très engagés et des encadreurs très efficaces. Je suis satisfait de ce résultat.
Croyez-vous en la qualification de cette équipe dans ces éliminatoires de Coupe du Monde ?
Ce n’est que le début. On est encore à mi-chemin. On a six points. On est dedans et on va poursuivre dans cette dynamique et j’espère qu’on va se qualifier.
Et au niveau de votre part de responsabilité en tant que président de la Fécafoot ?
En ce moment, nous sommes tous dans le même navire : joueurs, encadreurs, le ministère (des sports, ndlr) et tous les camerounais. Chacun a fait son travail pour la victoire d’aujourd’hui et il y a lieu de féliciter et encourager les joueurs ainsi que l’encadrement technique.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé