Comment entendez-vous aborder le match de samedi contre les Eperviers du Togo ?
Tout se passe bien et c’est à nous maintenant de donner le meilleur de nous pour pouvoir gagner ce match. Tout est ok pour le moment et c’est à nous de donner le meilleur de nous-mêmes. On nous a bien accueillis. On a été bien reçu. C’est tout ce qu’on voulait. Et maintenant, c’est à nous de jouer.
L’esprit Lion est-il toujours là ?
C’est là. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et je pense que c’est un bon départ pour continuer sur la bonne lancée et surtout pour mes partenaires. C’est à nous de donner le meilleur de nous-mêmes en ce moment.
L’équation du Togo est-elle abordable ?
Dans le football, tout peut arriver. Il y a toujours des hauts et des bas. On a cette troisième place aujourd’hui. Mais, je crois qu’à partir de samedi on va essayer de montrer que la première place est la nôtre.
Quel discours Jean-Paul Akono vous a tenu pour vous convaincre à revenir en sélection ?
C’est trop long et je ne peux pas tout vous dire ici. Vous savez, le coach parle beaucoup. Je fais partie de l’équipe nationale, il y a plusieurs années. Et au jour d’aujourd’hui, il sait que je peux apporter un plus. C’est à moi de venir et de donner le meilleur de moi-même. Il m’a convaincu parce qu’il me connaît bien, depuis que je suis petit.
Quelle appréciation faites-vous du nouveau cadre de préparation où vous vous trouvez en ce moment ?
C’est un bon cadre. Il est agréable. Le plus important est de se trouver dans un cadre où on va se concentrer. Que ce soit à l’hôtel ou à Mbankomo, le plus important est de se préparer dans une bonne ambiance.
Pensez-vous que ce match sera facile comme les autres face au même adversaire ?
J’ai foi en mon équipe, en mes partenaires et j’espère qu’on va donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir la victoire.