Le jeune international camerounais Vincent Aboubakar, bientôt 19 ans, qui a signé ses trois premiers buts contre Boulogne (4-0), a expliqué qu’il était venu en France pour «travailler».
Avec vos trois buts, avez-vous l’impression de répondre aux attentes placés en vous ?
Je suis vraiment content parce qu’on est qualifié. C’était ça qui était important. Ce n’est que ma deuxième titularisation et j’ai mis trois buts. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont aidé pour les marquer. Ce n’est pas la première fois que je mets trois buts, j’en avais mis quatre au Cameroun. Ca va me donner envie de travailler encore plus et cela me donne confiance en moi.
Au Mondial en Afrique du Sud, vous aviez déjà montré un beau potentiel…
Ce sont le coach et les spectateurs qui peuvent dire si j’ai du talent. Ces buts, c’est le travail qu’on a effectué dans la semaine. J’ai essayé de donner le maximum. C’est le coach qui fait les choix, moi je suis venu travailler.
Quels sont vos objectif ?
L’objectif de la saison, comme le dit le coach, c’est d’aller en finale d’une coupe. Si Dieu le veut, si on la remporte, ce sera un grand plaisir. En championnat de France de première division, on peut sortir parmi les cinq. Je pense que ce ne sera pas facile, mais on va s’accrocher. L’objectif, c’était qu’on se qualifie. Tout le monde est content, les supporters, les joueurs… C’est ma première année à Valenciennes, on m’a beaucoup conseillé et bien accueilli les premiers jours. Je remercie tout le staff et les joueurs qui m’ont bien accueilli pour que je m’intègre bien.