Le camerounais termine la saison avec 17 buts, mais son club descend en deuxième division…à cause d’un goal d’avérage défavorable. Le Sporting de Lisbonne de Douala Mbella se qualifie directement en Ligue des Champions.
La dernière journée du championnat portugais a été fatale pour l’équipe du buteur camerounais Albert Meyong Zé. Après sa défaite contre Gil Vicente (1-0), elle occupe la 15ème position, et descend donc avec Guimaraes, Rio Ave et Penafiel en deuxième division.
L’attaquant camerounais Meyong peut se consoler d’avoir terminé la saison avec 17 buts en championnat, et occupe ainsi le rang de meilleur buteur de la superliga.
Peu de temps après la rencontre, le camerounais très triste affirmait : «Pour l’instant, je n’ai pas encore encaissé ce qui s’est passé. Je suis très triste, je ne m’attendais pas à cela. Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. Nous sommes tous tristes, c’est la vie, c’est quelque chose de difficile à supporter, mais seules les grandes personnes arrivent à supporter et à se relever. La vie continue, je dois apprendre de ces moments».
La superbe saison qu’il a réalisée devrait cependant lui ouvrir les portes d’un club plus huppé au Portugal ou ailleurs en Europe. Il y a donc peu de chances de le voir évoluer en deuxième division au Portugal, comme il le reconnaît lui-même : «Si on était resté en première division, j’aurais été l’homme le plus fier au monde, mais je vais continuer à travailler. Même si Belenenses était resté en première division, ça aurait été difficile (pour moi) de rester. Personne ne souhaite jouer en deuxième division et je sais que ça va être difficile (pour moi) d’y jouer. Je préférerais rester au Portugal dans un des grands clubs (Porto, Sporting, Benfica), mais je peux aussi aller à l’étranger. »
Douala Mbella, entré au jeu dans les dernières minutes du match, peut pour sa part avoir le sourire en cette fin de Superliga. La victoire 1- 0 de son équipe au stade José Alvalade sur le Sporting de Braga lors de la 34ième et dernière journée de championnat leur permet de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions. Ils occupent la deuxième place au classement final, derrière le FC Porto qui remporte la Superliga 2006.