Le jeune germano-camerounais de 19 ans, que nous avions déjà rencontré en novembre, n’a pas vu sa situation en club s’améliorer malgré son énorme talent. Toujours confiné en équipe réserve (amateurs), il a décliné le contrat que lui offrait ses dirigeants et a plutôt choisi le FC Köln (Cologne) et avec qui il s’est engagé pour de deux ans.
L’esprit tranquille après sa signature à Cologne, Marvin MATIP prépare tranquillement le championnat du monde junior Fifa, qui se jouera aux Pays-Bas cette année. Son pays, l’Allemagne jouera dans le Groupe D, en compagnie de l’Argentine, des Etats-Unis et de l’Egypte.
Le staff prépare déjà intensivement ce tournoi. En effet, les 14 mars et 15 mars, 28 présélectionnés (dont fait partie un autre germano-camerounais, Françis BANECKI, de Breme) ont pris part à des séances de tests médicaux dans la ville de Halle.
Leur coach, Michael Skibbe, leur a soumis les objectifs sportifs de la formation de l’Aigle. Rappellons que la dernière fois que l’Allemagne a remporté le titre mondial junior remonte à l’année 1981.
Jean-Pierre ESSO, à Bochum (Allemagne)