Nicolas Nkoulou et Volker Finke étaient face à la presse ce Samedi 1er Juin. Dans la salle des conférences du stade Olympique de Kiev, le nouvel entraîneur et le vice capitaine des lions indomptables ont abondamment évoqué la rencontre de Dimanche 2 Juin. Le Cameroun joue l’Ukraine en amical.
En bon polyglotte, le technicien Allemand avait l’embarras du choix entre la langue de Gothe, de Molière et de Shakespeare. La charmante traductrice Ukrainienne se chargeant du reste. Ça c’était le côté fait divers de la conférence de presse.
Comme d’habitude, Samuel Eto’o s’est invité dans les échanges. Les journalistes ukrainiens espérant que le capitaine des lions, malheureux finaliste en Russie, pourrait faire le déplacement. Un espoir qui a été rapidement balayé du revers de la main par Volker Finke.
Quelques morceaux choisis
Nkoulou et l’état d’esprit du groupe avant la rencontre de Dimanche
« On reste professionnel. Il y a des joueurs qui sont encore sollicités en club. Nous qui sommes là, on reste disponible pour faire un bon match demain. On mettra tout les atouts de notre coté. On va bien préparer ce match avec la complicité du staff. Que ce soit le staff technique ou médical… On va bien mouiller le maillot »
Volker Finke et la stratégie de demain
« Il ne s’agit pas maintenant de parler offensif ou défensif. Nous allons essayer d’avoir un bon résultat pour que les joueurs montrent ce qu’ils peuvent faire et qu’ils puissent prendre du positif dans la rencontre. »