Même si nul ne peut encore prédire le duo que Broos choisira d’aligner demain au milieu de terrain, il est fort à parier que ce compartiment va connaître un volume de jeu supérieur à la moyenne au regard des forces en présence mais surtout, de l’enjeu de cette rencontre qui s’annonce électrique. Avec la blessure au mollet de sa sentinelle Mohamed Elneny (Arsenal/24 ans), l’Égypte a perdu un atout de poids dans son milieu, même si ses coéquipiers espèrent toujours son retour pour la finale, alors qu’il a manqué les deux derniers matches.
Mais avec Ramadan Sobhi (Stoke City/20 ans) ou Tarek Hamed (Zamalek/30 ans), les « Pharaons » disposent d’autres milieux travailleurs efficaces dans le pressing.
Tout comme les « Lions indomptables » avec Sébastien Siani (Ostende/30 ans), auteur d’un but dans la compétition, ou Arnaud Djoum (Heart of Midlothian/27 ans) et Georges Mandjeck (Metz/28 ans). Volontaires, bien regroupés et bien présent dans la récupération en fonction de la rencontre, les trois hommes savent mouiller le maillot. Face aux pharaons qui produisent du jeu et vont très vite, nos trois porteurs d’eau doivent éviter d’être attentiste et développer un jeu sans déchets susceptible d’alimenter la ligne d’attaque qui ne demande qu’à être servis pour être mouche.
C.D.