Le Cameroun part du bon pied dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 après sa victoire contre une piègeuse équipe du Congo Démocratique emmenée par le légendaire Claude LeRoy. Une victoire qui réjouit nettement le staff qui ne comptait que gagner, quelque soit la beauté du jeu.
Choupo Moting marque sur penalty à la 53ème minute après une faute sur lui dans la surface de réparation. Entre temps, Sali Edgard prend la place de Kweuke.
Le Cameroun a joué en étant limité par le choix des hommes mis sur le terrain. Si chacun a réussi sa partition, il faut constaté que l’ensemble de l’équipe a joué essentiellement une mi-temps défensive.
La transition défense attaque a du mal et c’est dans ce registre que l’absence de Nicolas Nkoulou se fait sentir.
Le milieu de terrain exclusivement défensif n’aide pas non plus puisque Kweuke, qui semble en vouloir, ne reçoit pas le support nécessaire.
Le décor s’est définitivement planté au stade omnisports de Yaoundé. Les congolais sont habillés dans leur couleur traditionnelle, blanc-bleu-rouge. Les Lions Indomptables arborent leur accoutrement porte bonheur, le vert-rouge-jaune. Il faut noter que les deux sélectionneurs sont sortis ensemble, côte à côte, tous les deux habillés en noir.