Rigobert Song avait réussi à qualifier le Cameroun pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables voulaient écrire une nouvelle page de l’histoire. Car après le Gabon en 2017, le Cameroun n’avait plus soulevé ce trophée. En effet, les ambitions étaient élevées et Aboubakar Vincent conduisait les troupes en qualité de capitaine. Avec André Onana dans les goals pour cette expédition, les Lions faisaient partie des favoris. Christopher Wooh partait en tant que titulaire au regard de ses prouesses en Ligue 1.
Logé dans le groupe C, le Cameroun rate son entrée dans la compétition. Mohamed Bayo ouvre le score à la 10’ de jeu. Il a fallu attendre la 51’ pour voir Frank Magri remettre les siens sur les rails (1-1). Rigobert Song et ses poulains étaient alors attendus face au Sénégal. Un match de Fauves qu’il fallait gagner pour rêver passer au prochain tour. Sadio Mané et ses coéquipiers vont donner une leçon de football à Zambo et les siens. Une journée inexplicable au regard du jeu produit. En réalité, le Cameroun était hors sujet avec un jeu poussif (1-3). En mauvaise posture, Fabrice Ondoa et ses coéquipiers étaient déjà dos au mur. Il fallait donc gagner la Gambie pour passer au huitième de finale. Ceux qui voyaient la Gambie comme une ‘’petite nation de football’’ ont eu des vertiges. Car les Scorpions ont secoué les rois de la forêt.
Nous sommes le 23 janvier 2024 au stade de la paix à Bouaké. Karl Toko Ekambi ouvre le score à la 56’ de jeu. Tout semblait aller pour le mieux. Les supporters voyaient alors une qualification en toute douceur. Sauf qu’à la 71’, Ablie Jallow va semer le doute avec l’égalisation. Les rêves vont s’écrouler à la 85’ quand Ebrima Colley va clouer Ondoa au pilori (2-1). Deux minutes plus tard, James Gomez va relancer le Cameroun en marquant contre son camp (2-2). Au temps additionnel, le miracle va se produire. Christopher Wooh va offrir la qualification au Cameroun avec une tête rageuse (2-3). Christopher Wooh a donné des émotions aux supporters qui n’y croyaient plus. Malheureusement, les Lions se font éliminer par une belle équipe du Nigeria en 8e de finale.