Fatigué et impatient, l’international camerounais qui ne cache pas ses intentions de porter les couleurs du Barça la saison prochaine a déclaré qu’il mettrait fin à ses vacances parisiennes pour rejoindre le club de Joan Laporta. Il serait même disposé à porter son cas aux plus hautes instances juridiques, le tribunal arbitral des sports parce qu’il est de plus en plus convaincu que la guerre entre Madrid et Majorque va contre ses intérêts personnels.
Ce suspens digne des grands romans policiers ne tire pas à sa fin puisque Majorque vient juste de refuser une offre de 15 millions d’Euros faite par le Barca; offre jugée insatisfaisante par le club des îles Baléares qui, par la voix d’un de ses conseillers Ignasi Esteve a réclamé un montant minimum de 24 millions d’euros pour la libération du ballon d’or Africain.
Ignasi Esteve a essayé de dissiper les points d’ombre qui entachent l’avenir de Samuel Eto’o fils. « Avec un minimum de 24 millions d’euros, le Barca a là une bonne occasion d’acquerir les services de l’attaquant camerounais en dépit des réticences du Réal Madrid » a t -il déclaré sur les ondes d’une radio Catalanne. Selon lui, le chiffre de 15 millions est insuffisant pour un footballeur qui est parmi les dix meilleurs au monde. « Bien que nous comprenions que le marché ait changé, nous insistons sur le fait que le montant proposé par le Barca pour s’acquerir des services du goleador camerounais est insignifiant si nous faisons des comparaisons avec d’autres transferts de cette saison. C’est pourquoi, nous espérons que le FC Barcelone reévaluera la qualité du joueur de façon adéquate et nous fera une offre proportionnée », a expliqué Esteve avant d’ajouté « qu’une somme en dessous de 24 millions d’euro ne sera pas suffisant pour nous départir du joueur».
Eto’o prefère le Barca
D’autre part, Ignasi Esteve a admis qu’une des possibilités envisagé en ce moment serait l’acquisition par le Real Madrid des 50% des droits du joueur détenus par Majorque et ceci malgré le fait qu’Eto’o persiste et signe sa volonté de jouer pour le Barca la saison prochaine. Le conseiller de Majorque croit que les trois parties doivent faire un effort pour obtenir la meilleure sortie posible ». Et pourtant, le silence gardé par les dirigeants de Majorque qui sont de plus en plus difficile à joindre inquiète plus d’un parce qu’au fur et à mesure que la situation se complique le camerounais perd patience et menace ne pas jouer la saison prochaine si un terrain d’entente n’était pas trouvé.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com