• Suivez les championnats :
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga1
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
Home En Vedette

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal

ER by ER
2 avril 2022
in En Vedette
15
Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

Au Sénégal, la frontière entre le discours politique en matière de construction d’infrastructures sportives et leur réalisation est très mince. Selon une information officielle relayée par l’APS (Agence de Presse Sénégalaise), « le Sénégal et la République populaire de Chine ont convenu d’un accord de construction de 11 stades régionaux dont un de 70.000 places qui sera édifié dans les périphéries de la région de Dakar », a annoncé le ministre des Sports Daouda Faye, au cours d’une conférence de presse tenue mercredi dernier dans les locaux de son département.


Une information qui apparaît comme un camouflet pour le Cameroun, roi du football africain, qui évolue dans une indescriptible indigence infrastructurelle.

Selon les mêmes sources, le nouveau programme sera concrétisé la semaine prochaine (début avril 2006) avec l’arrivée ”du ministre chinois des Affaires étrangères qui sera en visite au Sénégal devra être réalisé dans les plus brefs délais”, à précisé le ministre. Avant d’ajouter : les travaux ”devront être terminés au plus tard en fin 2008, puisque les Chinois travaillent très vite”. Très loquace sur ce projet, Daouda Faye précise que le programme sera suivi d’un autre ”qui permettra l’érection de stades départementaux”. Très importants, ces 11 stades viendront s’ajouter aux autres aires de jeu de qualité appréciable que comptent déjà le Sénégal.

Loin de tomber en pâmoison devant l’efficacité de la diplomatie sénégalaise, ce véritable coup de poker interpelle le Cameroun à plus d’un titre. Question : comment expliquer que le pays de Roger Milla, quadruple champion d’Afrique, cinq participations à une phase finale de la coupe du monde, grenier des légendes du football (vivantes et anciennes gloires) ne compte… aucun stade à la hauteur de sa réputation mondiale, au point de ne pouvoir organiser aucun match amical international?

Le Canon de Ydé au Stade de l'Amité de Dakar face à As Douanes (2004)
Le Canon de Ydé au Stade de l’Amité de Dakar face à As Douanes (2004)

Etat des lieux

Le principal stade du Cameroun, le stade Ahmadou Ahidjo n’est que plus que l’ombre du joyau qui a accueilli la coupe d’Afrique des nations en 1972. Après plus de 30 ans de service, la cuvette de Mfandena a plusieurs fois échappé de justesse au courroux des experts de la Fifa qui ont très régulièrement brandi la menace d’une suspension à cause de sa désuétude (aire de jeu impraticable et les gradins ne garantissant pas la sécurité des spectateurs). Dos au mur, les autorités camerounaises ont très souvent rafistolé le stade Ahmadou Ahidjo. Et comme il fallait s’y attendre, la couche de vernis vole en lambeaux dès que les premières intempéries pointent à l’horizon. Résultat, Mfandena a déjà été ‘’restructuré” trois fois en moins de … six ans. Mais le ver est toujours dans le fruit.

Par contre, les autres stades de la République ne bénéficient pas de la même attention que la principale aire de jeu de Yaoundé. “La Réunification” à Douala est d’une déliquescence congénitale. Depuis son inauguration en 1972 à la veille de la Can organisée par le Cameroun, « le stade de la Réunification n’a jamais été restructuré ». Dixit Grebert Mandjeck, directeur dudit stade à l’occasion d’une visite de travail du ministre des Sports de l’époque Etame Massoma en 2004. Un comble pour la ville la plus peuplée d’Afrique Centrale avec ses 3 millions d’habitants (après Kinshasa). L’anecdote la plus retentissante et même la plus humiliante du stade de la Réunification remonte justement en 2004 où Sable de Batié accueillait en coupe de la Caf à Douala le club sud-africain Orlando Pirates. Interrompu un dimanche du mois d’août, le match sera reprogrammé le mardi d’après pour cause de pluie et d’aire de jeu complètement engloutie sous les eaux. Deux jours plus tard, les gazons étaient encore plongés dans la boue et les eaux. Le match sera finalement reprogrammé à Garoua, au Nord du pays, une semaine plus tard. Embarrassés par ces mésaventures, les Sud-africains rentreront au bercail, préférant perdre le match par un forfait. Sans commentaires.

Le stade de la Réunification de Douala après une pluie...
Le stade de la Réunification de Douala après une pluie…

Où est le Palais des sports ?

Le stade de Bafoussam dont le chantier a démarré au lendemain de la Can de 1972 organisée par le Cameroun ne sera jamais achevé. Construit à moitié, le chantier sera abandonné pour cause dilapidations des fonds alloués à ce projet. Une pratique très prisée au Cameroun, où l’esprit du bien commun a perdu toute valeur, en faveur de l’intérêt personnel. Aujourd’hui, le stade inachevé de Bafoussam est pratiquement dans la broussaille, abandonné aux rats et autres rongeurs qui viennent s’entraîner. De passage en 2005 dans ce chantier, symbole vivant de l’incurie des autorités camerounaises, l’actuel ministre de l’Éducation physique et des sports, Dieudonné Philippe Mbarga Mboa, avait promis envoyer une équipe d’experts évaluer le travail à finir. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, on n’entend plus parler de cet autre projet. Un paradoxe quand on sait que la province de l’Ouest est le grenier du football camerounais avec 6 clubs sur les 16 qui évoluent en championnat D1, et, avec les stades le mieux garnis du championnat, malgré la vétusté des lieux.

Dans cette mare d’indigence en infrastructures sportives, seul le stade Roumdé-Adjia de Garoua garde le museau hors des eaux. Pour de nombreux sportifs, c’est la meilleure pelouse de l’heure au pays. Mais qui risque connaître le même sort que les autres, si elle n’est pas entretenue. La énième fermeture du stade de Yaoundé annoncée pour le mois de mai-juin pour des travaux “japonais” (6 mois), pourrait forcer les Lions Indomptables à évoluer à Garoua lors des premiers matchs des éliminatoires pour la Can2008 qui démarrent en septembre prochain; le stade de Douala étant hors-jeu et sans espoir de réfection.

Au finish, le bilan est lugubre. Le Cameroun manque-t-il des gestionnaires, d’intellectuels ou de responsables politiques ou non, capables de ficeler un projet solide ou des partenariats pouvant aboutir à la construction d’autres stades et d’entretenir ceux qui existent? Que non !

Au contraire, on trouve au pays de Samuel Eto’o, des projets à la pelle. Mais jamais concrétisés. Du moins pour l’instant. Pendant les éliminatoires Can/Mondial 2006, les Allemands avaient prospecté le stade Ahmadou Ahidjo avant de promettre de revenir. Pour l’heure, les Chinois sont sur le point d’ausculter le grand malade. Avec quel résultat ? Personne ne peut se risquer à le dire. On ne compte plus les projets de construction d’infrastructures sportives au Cameroun. En 2004, les Chinois, encore eux, avaient promis construire un Palais de sport au lieu dit ‘’carrefour Warda” à Yaoundé. Jusqu’aujourd’hui, le projet est bloqué pour des problèmes de litige foncier entre autres. La Confédération africaine de football (Caf) dans sa stratégie de développement de football a promis construire cinq stades dans 5 régions d’Afrique. C’est Yaoundé qui va abriter le stade de l’Afrique centrale. À ce jour, cet ambitieux projet tarde à décoller.

Stade de Bafoussam jamais achevé et abandonné depuis des lustres
Stade de Bafoussam jamais achevé et abandonné depuis des lustres

Le Sénégal montre la voie

Plusieurs footballeurs au rang desquels Samuel Eto’o Fils et certaines anciennes gloires du football ont promis, à travers leurs partenaires, construire des stades au Cameroun. Tous ces projets tardent à pousser du sol. Les amateurs du ballon rond n’arrivent pas à comprendre toutes ces lourdeurs administratives. Selon certains experts, les différentes participations du Cameroun à cinq coupes du monde ont rapporté (inclus frais de préparation, de participation et de performance offert par la Fifa) au bas mot une bagatelle de 20 milliards francs Cfa. Pourquoi n’a-t-il pas de stade alors qu’il est parmi les meilleures nations du monde. Construire un stade de football relève-t-il finalement d’un projet titanesque ? Une chose est sûre, il faut une réelle volonté politique, comme on peut en voir dans la majorité des pays africains comme le Mali, le Burkina, le Sénégal, le Ghana, etc, qui ont récemment organisé une Can et qui en veulent encore. Le Cameroun depuis 34 ans n’a pas plus organisé de Coupe d’Afrique des Nations, même pas dans la catégorie des Juniors, ni soumis une candidature dans ce sens, malgré son rang sur le toit du continent.

Interrogé en 2004 à l’occasion de la pose de la première pierre du Palais de sport de Yaoundé sur le motif de la désuétude et la non-construction des infrastructures au Cameroun, Peter Mafany Musonge, alors premier ministre, a eu cette phrase diplomatique : « il y a plusieurs priorités au Cameroun. Les stades seront construits au moment opportun. De plus, un stade, ça coûte près de 50 milliards de francs Cfa pour sa construction. » C’est à y rien comprendre quand on sait que le Mali a construit des stades avec un budget d’environ deux milliards de FCFA pour chaque aire de jeu lorsqu’il abrita la Can en 2002. Surtout, on comprend que le gouvernement camerounais n’a pas encore saisi l’importance de l’apport du football dans l’économie locale. Un secteur financièrement en croissance exponentielle dans le monde, où le pays de Paul Biya pourrait facilement tirer de gros bénéfices, car disposant d’une belle matière première. Adidas, Puma, Nike et autres, en font la démonstration ces derniers temps à Yaoundé.

A l’heure où le sport camerounais bat de l’aille dans tous ses compartiments, le premier pallier de sa restructuration, pensons-nous, consiste à la construction des infrastructures. L’exemple qui vient du pays d’Abdoulaye Wade montre à l’envi qu’on peut construire des stades au Cameroun avec des partenariats bien ficelés. Afin que nul n’en ignore, un collaborateur du ministre des Sports sénégalais ajoute un détail qui mérite d’être souligné à grand trait. Tout cela a été ”entièrement négocié par le Président de la République”.

Éric Roland KONGOU, à Douala

 

1 of 3
- +
Stade de Bafoussam jamais achevé et abandonné depuis des lustres
Le Canon de Ydé au Stade de l'Amité de Dakar face à As Douanes (2004)
Le stade de la Réunification de Douala après une pluie...

1. Stade de Bafoussam jamais achevé et abandonné depuis des lustres

2. Le Canon de Ydé au Stade de l'Amité de Dakar face à As Douanes (2004)

3. Le stade de la Réunification de Douala après une pluie...

Lors du fameux match de coupe africaine, Sable Batié-Orlando Pirates d'afrique du sud, en 2004.

ARTICLES SIMILAIRES

Previous Post

Minsep: Des millions en fumée

Next Post

Professionnalisme : Jean Michel Nlend atterrit en Finlande

Next Post
Professionnalisme : Jean Michel Nlend atterrit en Finlande

Professionnalisme : Jean Michel Nlend atterrit en Finlande

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
ici cest camfoot pas senefoot

0
ER
ER
Auteur
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
C’est à pleurer pour le Cameroun.

Vive le Sénégal d’Abdoulaye Wada et Les Lions de la Téranga. Bientôt le Cameroun sera rayé de la carte du football Africain et mondial à cause des bêtises et l’esprit de vol de nos dirigeants. Paul Biya démission!
Vous voyez, on peut toujours rêver, rien ne se passera ds ce pays de merde.

Triste.

0
SHAME
SHAME
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
QUEL MALHEUR ET QUELLE HONTE D’ETRE NE CAMEROUNAIS

0
Anonyme
Anonyme
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
La derniere phrase de votre article est sans commentaire…avant de venir poursuivre mes etudes en italie ou je reside, j’assistais toujour à la finale de la coupe du Cameroun et chaque fois j’etais surpris que le stade Amadou Ahidjo pour notre president de la republique soit le plus beau stade au monde…et chaque année depuis près de 25 ans il selèbre cette fete du fooball camerounais dans ce champs de patate…c’est tout simplement dommage.

0
Dakolé
Dakolé
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Où est le bavard de Bell lui ki sait tout et ki donne des lecons mais ki ne sait pas ke le cameroun n’a pas de stades. En fait il parle trop pour rien. Bell voicci un sujet sur lekel on voudrait entendre ton avis. Si tu n’y a rien à dire ne vient plus jamais ici nous casser les orrelles. Dernier avertissement.

0
Anonyme
Anonyme
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Arretez de crier! Popaul a parle du “Cameroun des grandes ambitions”. Il vous a donne rendez-vous dans 20 ans et il lui en reste 18! Laissez le faire pendant ce mandat, et tous les autres mandats qu’il va briguer apres avoir changer la Constitution, ce qu’il n’a pas reussi a faire pendant 23 ans au pouvoir. Ou est votre patience? Mes chers compatriotes, un peuple n’a que les dirigeants qu’il merite et les Camerounais ne meritent pas mieux, sinon ils auraient deja fait quelque chose pour changer cette pourriture de president!

0
Manga
Manga
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Que vive le cameroun des grandes ambitions. Que vive le RDPC,Que vive les Lions indomptables,Que vive Popaul! Que vivent les motions de soutient au President de la republique.Que vive le Ministere des sports.Que vive la Fecafoot.

Vous n’avez meme pas honte vous les camerounais.Je suis d’accord avec quelqu’un qui disait tantot qu’un peuple ne merite que les dirigents qui lui conviennent. Et les camerounais meritent bien de Biya.Car ils le soutienent comme tjours dans l’inertie qu il cultive…

Que vive le Cameroun.
Un seul mot! ….continuez

Et vous voulez

0
sergioat
sergioat
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Pays de meeeeeeeeeeeerde!!!!!!!!!!!!

0
LAYE
LAYE
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
C’est une connerie que de croire à ce nouveau délire du président dictateur WADE.Ce mec mec pour être élu a promis encore plus que ça aux pauvres naifs sénégalais.En 2000 il promettait:
-1 autoroute flambant neuf reliant DAKAR à THIES (70Km de dakar).
-1 aeroport flambant neuf à NDIASS dans la périphérie de Dakar
-1 nouvelle ligne de chemin de fer DAKAR BAMAKO
-1 La construction d’une nouvelle capitale pour désengorger DAKAR
-Et encore et encore……
Au lieu de çela il a placé des incompetents partout qui ont mis en faillite les fleurons de notre industrie.Aujourd’hui DAKAR est comme BISSAU avec des coupures électriques qui durent environ une dizaine d’heures, des coupures d’eau à n’en pas finir, une pénurie de carburant…L’économie de ce pays est gelé par un pouvoir brouillon exercé par WADE et son gouvernement.Les sénégalais en ont rien à foutre de ces 11 stades à l’heure actuelle et encore moins d’un stade en plus de 70000 places dans la périphérie de DAKAR alors que cette ville compte déja un trés grang stade de 80000 place plus un autre entiérement rénové de 30000 places environ.Ca sert à quoi d’avoir autant de stades si le football local est complement sinistré.Vous avez vu sur la photo du stade LSS avec l’equipe camerounaise contre l’AS DOUANE combien les tribunes sont vides ?
WADE veut endormir les sénégalais avec le foot et ça ne marchera pas.Pour aider le sport local au Sénégal, il faut d’abord commencer par aider les clubs.Et meme si ce projet devait reellement se realiser ce dont je ne crois point (les promesses de WADE n’engagent que ceux qui y croient) il faut pas croire que c’est par pure gentillesse et attention envers les africains des chinois.Ils vont percevoir un retour sur investissement qui coutera trop cher aux sénégalais.

0
ER
ER
Auteur
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Laye,

Ce projet est bien ficelé pour avoir participé à Paris à une réunion officieuse d’un comité de la fedération senégalaise qui planchait sur ce dossier important. Les travaux commerseront dans qlq mois en région.

Prends une grande respiration et patience.

0
Privat
Privat
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Le tout n’est pas de construire des Stades. Cherchez à savoir ce qui se cache au dessous de ces projets et vous verez que ce n’est forcement pas un trés grand honneur pour le Senegal. C’est vrais qu’au Cameroun on a besoin de Stades mais on n’est non plus prét à vendre l’âme du pays pour les obtenir.

0
Ben
Ben
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
Privat,
Juste une chose. Nous n’avons plus d’âme à vendre.Actuellement l’âme du pays c’est la corruption et l’incompetence de nos dirigeants. Qui acheterait çà? Pas moi en tout cas. Le diable en personne s’est arreté au cameroun. Les pères couchent avec leurs enfants , filles ou garcons. Les maris vendent leurs femmes aux europens. Il n’ya plus d’âmes à vendre. Construire juste un stade c’est trop pour Paul Biya. Nous sommes devenus des mendiants… Tous les compartiments sont rongés par la corruption. Que vaut le cameroun aujourd’hui? Rien du tout. Une revolution. Il nous faut une revolution. Le ministre attend des sponsors pour équiper nos joueurs et construire des stades. Le foot n’est pas une priorité, mais Paul Biya n’hesite pas à parler des lions indomptables comme un exemple à suivre. Qui peut suivre ça? C’est vrai que dans le pays de Etoo, Milla…il n’ya pas de stades. Alors ils vont jouer ailleurs. Ok Popol nous irons ailleurs pour vivre. Merci pour l’exemple. Nous voulons juste un stade potable dans une des 2 capitales du cameroun. C’est trop demander? C’est une honte pour nous les camerounais. Quand on parle cameroun, on parle pedophilie, sida, corruption, homosexualité. On ne parle plus du foot. J’ai honte de mon pays, j’ai honte de moi, honte de moi car comme tous les camerounais je n’ose pas pour le cameroun alors j’ecris sur un forum sachant que rien ne changera. Nos dirigeant ont reussis à nous rendre aveugles. Bientôt les gens vont commencer à s’imoler en pleine rue et personne n’y fera attention. Les filles camerounaises sont numero 1 de la prostitution dans des villes comme Lyon en France . Nous n’avons plus d’âme à vendre mon frére. ou encore celle que nous avons nous detruit et personne n’en veut même gratuitement. Peut-on encore dire aujourd’hui qu’on est fier de notre patrie? Sur quoi va-t-on se baser? La seule reference au cameroun c’est le foot. On est fier d’avoir le foot. Et dire que souvent je rêve du cameroun d’avant Biya. Si je pouvais tuer cet homme je le ferais sans hesiter mais Dieu fera son boulot et Popol brulera en enfer. Excusez-moi si je debordes. Je sais que c’un site consacré au foot. Vive le foot

0
filskemit
filskemit
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
J’AI SIMPLEMENT HONTE KAN JE LIS CETTE INFO. JE CROIS D’AILLEURS KE C’EST LE CAS DE TOUS LES CAMERS KI ON PREFERES SE TAIRENT KE DE REAGIR. UN AUTRE M’A DIT CE JOUR CE CETTE INFO NE SERAIT PAS VRAIE TELLEMENT CELA LUI FAISAIT HONTE.J’AI PASSE PAR DESSUS BORD MA HONTE POUR DIRE UN MOT .

0
le clendestin
le clendestin
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
je ne peux que tirer un coup de chapeau a ses dirigeants du football senegalais qui veulent deja joindre l’utile a l’agreable;quant aux camerounais,ce genre de realisation est loin d’etre effectif au pays de Roger Milla, Etoo et autres,c’est la honte pour nos dirigeants que pensesnt-ils?qu’est ce qu’ils attendent?surement l’ordre de la france.j’interpelle tous les club de premiere divison a boycoter le championnat et on verra comment ils vont faire pour voler.
Coachhuberto.

0
Anonyme
Anonyme
16 années il y a

Onze stades dans deux ans: L’exemple qui vient du Sénégal
j ai honte qd je vois le laxisme ambiant dans mon pays .Je ne comprends toujours pas les dirigeants du cameroun .Il nous faut des stades ,des infrastructures de toutes natures,le Cameroun mérite mieux que les stades honteux sur les lesquels ,il acceuile les compétitions internationales.Mais je constate que nos dirigeants détestent profodément,leurs pays ,pour ne pas mourir de honte face au gachis permamanent dans lequel,ils laissent le pays!

0

On vous recommande

Championnat national : les Awards de la LFPC en images

Championnat national : les Awards de la LFPC en images

20 décembre 2014
Le Ghana, ses relations avec la presse camerounaise : Broos se livre

Le Ghana, ses relations avec la presse camerounaise : Broos se livre

1 février 2017
Stade annexe de Limbé : le vent emporte la toiture

Stade annexe de Limbé : le vent emporte la toiture

3 avril 2022

Les populaires

  • Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fécafoot : Samuel Eto’o offre 30 millions FCFA au lamidat de Garoua

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • SCO Angers : Toko Ekambi dans le Top 3 des transferts les plus marquants

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Les Lionnes se vengent des Bleues en massacrant AAS Sarcelles (9-2)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Ballon d’or africain 2022 : trois Camerounais nominés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
24
15
6
3
51
2
Canon Canon
24
13
6
5
45
3
Colombe Colombe
24
12
4
8
40
4
Union Douala Union Douala
24
10
7
7
37
5
Feutcheu Feutcheu
24
9
9
6
36
6
APEJES Academy APEJES Academy
24
10
5
9
35
7
Stade Renard Stade Renard
24
9
7
8
34
8
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
24
9
5
10
32
9
Young Sport Academy Young Sport Academy
24
7
8
9
29
10
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
24
6
10
8
28
11
Panthère Panthère
24
7
6
11
27
12
Tonnerre Tonnerre
24
4
6
14
18
13
Racing Racing
24
2
7
15
13
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
22
14
5
3
47
2
Cotonsport Cotonsport
22
12
6
4
42
3
Fovu Club Fovu Club
22
8
9
5
33
4
PWD PWD
22
9
6
7
33
5
Bamboutos Bamboutos
22
8
8
6
32
6
UMS de Loum UMS de Loum
22
7
10
5
31
7
Avion Academy Avion Academy
22
6
9
7
27
8 ▲
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
22
6
5
11
23
9 ▼
Renaissance Renaissance
22
6
5
11
23
10
Yafoot Yafoot
22
5
7
10
22
11
New Star New Star
22
5
6
11
21
12
OFTA OFTA
22
3
10
9
19
Elite One
Camfoot.com

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P