Spartak de Moscou a fait ce mardi une offre indécente au camerounais Pierre Womé, offre qui, si accepté fera de lui un titulaire du club russe et l’un des joueur les mieux payé en Europe. On se rappelle qu’il n’avait accepté apposer sa signature au bas du contrat de l’Espanyol que si sa clause de transfert était le plus bas possible après des négociations houleuses avec les dirigeants catalans.
La situation de Womé à l’Espanyol n’a cessé de changer depuis son arrivée dans cette équipe espagnole. Il fut présenté par les journalistes comme le nouveau « Roberto Carlos ». Très rapidement le coach Clemente l’intègre dans son équipe au poste d’arrière gauche, mais l’équipe n’est pas balancée. Le milieu de terrain souffre et l’Espanyol s’installe dans une ligne de défaite et Womé, intense, cumule les cartons. L’équipe perd et on cherche les coupables.
Quelques heures après son arrivée dans le club, le nouveau coach Luis Fernandez fait savoir à Womé qu’il ne faisait pas parti de ses plans.
Womé et son agent s’activent et des contacts sont pris en Angleterre, en France, en Allemagne.
Vidal, appelé de Rennes d’urgence par Fernandez précipite l’Espanyol dans le gouffre et aligne des cartons.
C’est ainsi que Womé est réintégré et s’impose comme incontournable au poste de milieu récupérateur gauche. Son travail sur ce côté gauche oblige ses dirigeants à le sortir de la liste des transférables sous la pression de la presse de Barcelone.
Womé et ses agents ont 15 jours pour répondre à l’offre de Spartak de Moscou où il toucherait trois fois son salaire actuel.
Contacté par Camfoot.com, son agent Paolo Teixera affirme que son protégé se plait à Barcelone et n’a qu’une seule chose en tête, celle d’aider l’Espanyol à éviter la relégation. De plus, il ne ferait rien qui puisse nuire à la concentration de Womé au moment où son équipe et lui entre dans une phase critique de la saison.
« La clause de transfert de Womé, qui est évalué à 1 million d’Euro, dûment négocié au début de l’année nous permet de garder nos options intactes ».
Ce bas montant de transfert a été conclu après que l’Espanyol ait refusé de payer comme il se doit les commissions à Paulo Teixeira, compromettant ainsi les négociations qui allaient bon train. En contrepartie, l’agent du joueur a demandé et obtenu une clause libératoire dérisoire permettant à Womé de quitter à tout moment le club s’il s’estime insatisfait.