• Suivez les championnats :
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga1
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir Résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
Aucun Résultat
Voir Résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir Résultats
Accueil En Vedette

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan

Guy Bertin Nsigue par Guy Bertin Nsigue
2 avril 2022
dans En Vedette
8
Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

L’entraîneur des Lions Indomptables n’est pas retourné à Yaoundé après la victoire de ses poulains sur les Guêpes Rwandais. Il a pris la direction de l’Europe où il compte superviser les Camerounais évoluant dans divers championnats professionnels.


Les Lions Indomptables du Cameroun affronteront le 8 octobre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo le Nzalang National de Guinée Equatoriale dans le cadre des matchs de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2008. L’enjeu de la rencontre est la lutte pour le leadership du groupe 5. Les deux équipes ont connu la victoire lors de la première journée, le Cameroun battant le Rwanda à Kigali (0-3) alors que la Guinée Equatoriale prenait le dessus sur le Liberia (2-1) dans leur chaudron de Malabo.

Pour préparer cette rencontre, Arie Haan a joint l’acte à la parole. Il ne cache pas son envie de renouveler profondement l’effectif et entend mettre fin au statut de ‘’cadre‘’ dont se prévalent certains joueurs des Lions. Pour cette raison, après le match de Kigali, il a mis le cap sur le vieux continent, à la recherche de talent.

Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé
Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé

Discussion avec Pierre Womé Nlend

Haan veut se donner les moyens de sa politique. En prenant son bâton de pelerin, il débutera son périple par la France, où il compte faire le point avec l’éclaireur qu’il a installé à Paris pour suivre les joueurs camerounais de l’hexagone. Ce sera ensuite le tour de l’Allemagne. On attend beaucoup de chose de son entretien avec Pierre Womé Nlend, quant à son probable retour au sein des Lions. ” C’est un joueur qui fait de très bonnes choses sur le côté gauche, c’est bien de l’avoir avec nous”, déclarait-il avant le voyage sur Kigali.

Un autre joueur qui fera certainement son entrée dans les Lions lors des prochains regroupements, c’est Jacques Elong Elong, ancien sociétaire de Mount Cameroon de Buéa et actuellement pensionnaire du Club Persépolis de Téhéran. ‘’ C’est un milieu de terrain très volontaire et capable d’apporter beaucoup à l’équipe nationale ‘’ a reconnu Arie Haan qui a vu évoluer Elong Elong pendant son séjour de 6 mois en Iran.

Theo De Jong de passage à la Fecafoot ce jeudi
Theo De Jong de passage à la Fecafoot ce jeudi

Quant à Theo De Jong, il est retourné au Cameroun après le match du Rwanda, et a pris possession du logement qui les abritera durant leur séjour au Cameroun. Pour la petite histoire, ce n’est surtout pas les choix qui ont manqué, puisqu’il avait à choisir parmis un échantillon de sept luxueuses villas.

Il s’est aussi assuré d’entrer en possesion d’une copie de leur contrat au ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep), avant de prendre l’avion hier pour la France où il rejoindra le coach en chef.

Le Japon propose 300 millions FCFA aux lions Indomptables

C’est le 3 octobre prochain qu’Arie Haan et son compatriote retourneront au Cameroun, non sans avoir négocié un match amical. Il se murmure le nom de la Croatie ou la Norvège pour la plage FIFA de la mi Novembre. Arie Haan entend grossir l’effectif des Lions et aligner une équipe totalement différente de celle qui a démarré les éliminatoires avec une possibilité en décembre d’un match inter équipe pour mieux jauger et choisir une équipe conquérante.

Le Japon qui souhaitait jouer contre les Lions indomptables le 4 octobre n’a pas reçu une suite favorable. Même si Arie Haan a donné son accord, les autorités sportives de notre pays ont trouvé la date inappropriée, puisque le Cameroun croisera la Guinée seulement quatre jours plus tard. Arie Haan pense que son équipe peut repondre à la commande en si peu de temps. Même la rondelette somme de 300 millions de francs CFA proposée par la partie Japonaise n’a pas suffi pour convaincre la Fecafoot et le Minsep.

Les Lions aux entraînements à Nairobi sous le regard de Ari Haan
Les Lions aux entraînements à Nairobi sous le regard de Ari Haan

Arie Haan compte aussi suivre de près le tournoi Interpoules qui se jouera cette année à Garoua et Maroua. Il a également promis d’assister tous les entraîneurs des autres sélections nationales dans la préparation de leurs différents matchs.

Quant à Theo De Jong, il mettra sur pied un programme de formation des entraîneurs en collaboration avec la Direction Technique Nationale que dirige jusqu’ici Dominique Wansi, en poste depuis la fin du contrat de Robert Corfou.

Décidement, les deux Hollandais veulent imprimer leurs marques. Notre voeu pieu? Que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Guy Nsigué à Yaoundé

 

1 de 4
- +
Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé
Theo De Jong de passage à la Fecafoot ce jeudi
wome180-2.jpg
Les Lions aux entraînements à Nairobi sous le regard de Ari Haan

1. Arie Haan ses adjoints et S. Tataw (d) au stade de Ydé

2. Theo De Jong de passage à la Fecafoot ce jeudi

3.

4. Les Lions aux entraînements à Nairobi sous le regard de Ari Haan

Landry Nguemo (balle aux pieds) fut une des satisfactions du coach néerlandais.

ARTICLES SIMILAIRES

Continuer Lecture
Tags: Ari HaanJules NyonghaTheo de Jong
Article Précédent

D2: Délocalisation des barrages à l’Ouest

Article Suivant

Hamburg to be without Atouba

Article Suivant

Hamburg to be without Atouba

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
J ene peut qu’esperer car cette histoire a deja etait raconter par plusiers coach du passer…

S’il compte vraiment faire ca, je lui dits; bon voie car ce vraiment ca donc le Cameroun en a besoin…

Et Eto’o qu’est a la faveur d’un match amoical alors qu’il ne se present jamais pour ces gendres de confrontation !? WAHHHHHHHHHHHHHH

0
anselme
anselme
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
Si on laisse les Hollandais travailler librement, les Lions en tireront profit. Mbarga Mboa doit le comprendre, car les Camerounais en ont marre et surtout que les Lions ne sont pas une affaire d’un clan. Les Lions appartiennent à tous les Camerounais. Je demande à ce pseudo ministre de surtout veiller à verser régulièrement le salaire des coachs hollandais. Le Cameroun est devenu un pays où les entraîneurs ont du mal à recupérer leur dû.
MM HAAN et DE JONG préparez-nous surtout AFRIQUE DU 2010

0
medan
medan
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
Guy Nsigué tu as tout dit comme d’habitude sauf rien.Quoi qu’il fasse Hari Han ne donnera jamais une finale de coupe du monde au Cameroun.Je doute fort meme une finale de CAN.C’est une honte pour le Cameroun qui a en son sein le meilleur attaquant du monde,en plus au moins trois à quatre joueurs puissants et forts au niveau mondial.Nous ne cessons pas avec des méthodes d’improvisation.Si nous sommes incapables d’avoir les stades au Cameroun ,le jeu ne saurait évoluer.Les méthodes d’il y a 30 ans ne marchent plus de nos jours.Tout me laisse croire que vous etes tous des corrompus.Car incapables de dire le fossé qu’est entrain de prendre le Cameroun dans un sport qui peut donner la voie aux autres disciplines sportives,un sport qui peut relever meme l’économie du Cameroun.On continue à croire aux magiciens.Cette époque est révolue.Au lieu de nous parler du coach et de quelques joueurs en passant parlez nous des stades.On va jouer ou?Pourquoi ne parlez pas de cette lacune que veulent ignorer nos diraigeants.Ils foutent quoi?Voilà le travail de journaliste,relater les tares de la discipline de spécialité,proposer des solutions.Au lieu de chercher des nominations(Jean Lambert NNang) qui n’ont aucun sens.De meme les postes ministériels.Faudrait-il redéfinir les fonctions au Cameroun?Vous etes journalistes,vous n’avez aucun droit de chercher les joeurs à la place du coach.Vous pouvez les découvrir c’est bien.Que cet esprit cesse!

0
Alex1A
Alex1A
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
Que du blablabla

On ne veut plus de womé, olembé dans cette équipe. Ils sont vieux.
Et qu’on laisse les Bikey Deumi et Matoukou jouer dans l’axe avec Song pourqu’ils prennent leur marque.
Appeler ASSOU EKOTTO pour les cotéééééééééés! Ateba sur le banc
grrrrrrrrrrrrrrrr!

0
Alain Bami
Alain Bami
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
bande de Nazes, quand est ce que nous allons évoluer. beaucoup d’anciens grands joueurs camerounais ont leur licence d’entraineurs et sont assez compétents. Que l’on leur donne seulement la moitié des salaires de expatriés et vous verez ce dont ils sont capables…
au lieu d’aller chercher des gens qui ne connaissent rien au football camerounais. En une journée tout le monde peut lire un maximun d’infos des Lions sur le Net, mais ça ne fait pas de la personne un Connaisseur.
A bon salaire, pas besoin de se laisser corrompre ou de mafia, les anciennes gloire peut bien faire en temps qu’entraineur. le Cameroun regorge de gens compétents, travailleurs, intégres et impartiaux…

0
hhervee
hhervee
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
DEVANT LE MINISTRE IL AVAIT DIT QUE L’UN DES DEUX RESTERA TJRS AU CAMEROUN MEME PENDANT LES VACANCES ICI ON PARLE DEJA DES DEUX SE RETROUVERONT A PARIS
VIVE UN PAYS DE NON RESPECT DE CONTRACT N’EN PARLONT PAS DE LOI
BANDE DE LACHES

0
Anselme
Anselme
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
MM les entraîneurs allez voir un milieu très offensif camerounais nommé ETTIEN qui évolue au club espagnol de LEVANTE près de la ville de Valence. C’est un joueur qui pourrait vraiment rendre service aux Lions Indomptables qui ne disposent pas de véritable milieu de terrain offensif. Ce joueur pourrait être plus intéressant que les Douala, Olembé qui sont très mous comme joueurs offensifs.

0
Kisito Ngalamou
Kisito Ngalamou
15 années il y a

Lions Indomptables : l’Agenda de Arie Haan
Meda, cesse de ten prendre à camfoot/ combien de fois a-t-on parlé des stades sur ce site? lis même plus à bas! Povre type, mauvè internote.

Camfoot, un seul mot…

0

On vous recommande

D1 : Trois coups de Canon éteignent les Astres à Mfandena

D1 : Trois coups de Canon éteignent les Astres à Mfandena

2 avril 2022
CAN2019: La CAF veut-elle pousser le Cameroun à renoncer ?

CAN2019: La CAF veut-elle pousser le Cameroun à renoncer ?

24 juillet 2017
Fecafoot : Tombi A Roko  candidat

Fecafoot : Tombi A Roko candidat

12 août 2015

Les populaires

  • Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    Exclusif – Lions indomptables : la réponse de la FIFA à Antonio Conceiçao

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fécafoot : Samuel Eto’o offre 30 millions FCFA au lamidat de Garoua

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • SCO Angers : Toko Ekambi dans le Top 3 des transferts les plus marquants

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • France – Cameroun : Gabriel Zabo ou la frilosité tactique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les Lionnes se vengent des Bleues en massacrant AAS Sarcelles (9-2)

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
24
15
6
3
51
2
Canon Canon
24
13
6
5
45
3
Colombe Colombe
24
12
4
8
40
4
Union Douala Union Douala
24
10
7
7
37
5
Feutcheu Feutcheu
24
9
9
6
36
6
APEJES Academy APEJES Academy
24
10
5
9
35
7
Stade Renard Stade Renard
24
9
7
8
34
8
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
24
9
5
10
32
9
Young Sport Academy Young Sport Academy
24
7
8
9
29
10
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
24
6
10
8
28
11
Panthère Panthère
24
7
6
11
27
12
Tonnerre Tonnerre
24
4
6
14
18
13
Racing Racing
24
2
7
15
13
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
22
14
5
3
47
2
Cotonsport Cotonsport
22
12
6
4
42
3
Fovu Club Fovu Club
22
8
9
5
33
4
PWD PWD
22
9
6
7
33
5
Bamboutos Bamboutos
22
8
8
6
32
6
UMS de Loum UMS de Loum
22
7
10
5
31
7
Avion Academy Avion Academy
22
6
9
7
27
8 ▲
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
22
6
5
11
23
9 ▼
Renaissance Renaissance
22
6
5
11
23
10
Yafoot Yafoot
22
5
7
10
22
11
New Star New Star
22
5
6
11
21
12
OFTA OFTA
22
3
10
9
19
Elite One
Camfoot.com

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

Suivez-nous

Aucun Résultat
Voir Résultats
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli

© 2022 Camfoot - La référence du football camerounais Camfoot.

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P