Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions : À quoi sert Puma ?

Camfoot

Aéroport international de Douala. Une scène insolite sort plus d’un voyageur de ses gongs. Alors qu’ils revenaient d’un tournoi amical de l’Egypte en mi-août dernier, les joueurs de l’équipe nationale Espoir de football du Cameroun sont sommés par un responsable de la délégation de se déshabiller. En plein hall de l’aéroport. Les maillots, les survêtements et les godasses des joueurs estampillés Puma sont ramassés à la hussarde. Gaston Ngankam, un avocat au barreau du Cameroun, de retour d’un voyage de l’Europe, témoin de cette scène pour le moins incongrue, tombe des nues.

Le 8 septembre 2010

« C’est une pratique moyenâgeuse ! Pourquoi retirer des équipements aux joueurs d’une équipe nationale ? Et pourquoi le faire en public ? Toute chose qui frise l’humiliation  », s’étrangle l’avocat qui ajoute que son épouse avait d’ailleurs immortalisé la scène avec son appareil photo. Rideau.

Samedi 4 septembre 2010. Après le match contre l’Île Maurice, bis repetita. Les Lions indomptables sont priés de laisser leurs maillots d’entraînement aux responsables de la fédération. Des maillots, qui semblent-t-il, devraient être envoyés au pressing pour être réutilisés par... les Lions Juniors qui entrent en stage à Garoua dans quelques jours.

Autre lieu, mêmes faits. Le 31 août 2010 et le 2 septembre 2010, les Lions indomptables Amateurs, en stage bloqués à Douala livrent deux matches amicaux respectivement contre Caïman de Douala et Astres FC de la même ville. Si ces deux clubs ont évolué avec leurs couleurs traditionnelles, les Lions A’ du coach Ndoumbe Bosso quant à eux ont joué avec les maillots... d’entraînements : des maillots rouges sans manches, short noirs et bas jaunes. Rien à avoir avec les maillots conformes (jaunes et verts) avec lesquelles cette même équipe avait livrée des matches amicaux en avril 2010 contre Canon de Yaoundé et Astres de Douala avec Yves Colleu sous le regard de Paul Le Guen, alors sélectionneur du Cameroun. Plus grave, certains joueurs de l’équipe nationale A’, sous cape, révèlent qu’ils ont cédé leurs maillots d’entraînements aux joueurs de Lions Cadets du coach Richard Towa qui sont entrés en stage le vendredi 3 septembre 2010, toujours au stade de la Réunification de Douala.

Au regard de tous faits pour le moins insolites, une lancinante question s’impose : Y a-t-il un problème des maillots au sein des Lions indomptables ? Pourquoi du jour au lendemain, la Fédération camerounaise de football commence à récupérer les maillots après les matches ou les regroupements des équipes nationales ? Puma, l’équipementier des Lions indomptables, qui selon les termes du contrat qui le lie à la Fécafoot doit habiller toutes les catégories de l’équipe nationale serait-il en rupture de stock ? On est tenté de répondre par l’affirmative au regard des scènes insolites racontées plus haut.

Devant cette curieuse pratique qui se généralise, la Fécafoot tente une explication. « Il n’y a pas de problèmes de maillot chez les Lions indomptables ! Martèle Tombi A Roko, le SG de la Fécafoot. Il n’ y a pas de rupture de maillots dans nos magasins. D’ailleurs, nous avons reçu des cargaisons d’équipement récemment. Nous avons tout simplement récupéré ces maillots d’entraînement des Lions seniors pour les donner aux… Lions Juniors qui entrent bientôt en stage  », tranche le secrétaire général de la Fécafoot, interrogé par Equinoxe lors d’une émission sportive lundi 6 septembre dernier. Soit ! Mais c’est une explication qui ne dissipe pas totalement les inquiétudes des fans des Lions et même des joueurs avec qui nous avons discuté.

Cette situation arrive dans un contexte d’autant plus incompréhensible que lors de la réunion du Comité exécutif de la Fécafoot le 21 août dernier à Yaoundé, Iya Mohammed, le président de la Fécafoot, avait annoncé à ses pairs que le contrat avec l’équipementier Puma a été reconduit pour une durée de quatre ans. La presse n’a pas eu plus de détails : « Nous n’allons pas vous donner les détails du contrat avec Puma. Mais sachez que c’est un contrat nettement plus alléchant par rapport à l’ancien contrat  », avait lancé le n°1 de la Fécafoot. Cependant, un membre du Comité exécutif a confié à Camfoot que ce nouveau partenariat rapportera 1 milliard Fcfa (contre 950. 000 euros de l’ancien contrat, soit environ 618 millions Fcfa) par an sur les 4 ans que vont courir ce nouveau contrat.

On applaudit des deux mains devant ces nouvelles réjouissantes qui devraient contribuer à booster le mouvement footballistique camerounais. Mais franchement, à quoi sert un contrat si l’équipementier des Lions indomptables (Puma en l’occurrence qui est avec les Lions depuis 1998) ne peut pas remplir sa fonction basique, à savoir habiller les joueurs ? A moins que ce qui s’apparente à une rupture de stock des maillots dans les magasins ne soit qu’un léger séisme passager. Dans le cas contraire, il y a lieu de s’interroger.

Eric Roland Kongou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2010 à 11:54, par DannyDan En réponse à : Lions : Y a-t-il un problème de maillot ?

    N’est ce pas c’est le pays de Iya Mohammed ? ses acolytes font le marcher avec les mailots a Mokolo. Le bon monsieur lui s’en fout. En tout cas n’est il pas l’esclave de la PUMA ? Le Cameroun c’est le Cameroun apres tout.

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2010 à 14:32, par aurelyen En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    @ tous bonjour

    - Puma sert à IYA et à ses acolytes de s’enrichir
    - Puma sert à MILLA de toucher ses jetons de présence comme Président d’honneur de la FECAFOOT sachant qu’il n’est pas capable d’aller au bout de sa réflexion. Âme est esprit corrompus alors qu’il clame sur tous les toits qu’il défend le fooball du Cameroun. C’est un véritable fossoyeur du football camerounais.

    Les personnalités comme BELL sont au dessus de la mêlée et n’ont pas besoin de ces magouilles.

    Triste pays

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2010 à 15:42, par ? En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Puma envoie les maillots pour les joueurs mais les dirigeants passent le temps a s’enrichir en commencant par TATAW STEPHEN qui fait de ses equipements son mange gain quand les cadets sont en stage on retrouve des joueurs avec des maillots de 2006 des bats dechires et a la fin du stage on leur demande de remettre cest cruel cest paradoxale

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2010 à 20:08, par desos En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Le BOUVIER IYA MOHAMED dit : ALLEZ-VOUS FAITRE FOUTRE. Tant que je bouffe et donne les miettes a mes sbires, mon poste de President de la Fecafoot est cimente IN ETERNUM... Est-ce moi qui empeche les gens comme Tataw Stephen de faire de la mafia avec les maillots des cadets ? Est-ce moi qui est demande au Senior de remettre les maillots ? Je donne les directives et un planning a suivre. Si mon entourage profite de gerer a sa guise, est-ce ma faute ? Vous allez mettre tout sur ma tete alors que je suis concentre a la recherche du GOMBO tant chez Puma que chez Orange, MTN et consors. Grace a ma CHERE signature, je reussis a alimenter mes comptes qui sont disperses au quatre coins du monde. Je redis ALLEZ-VOUS FAIRE FOUTRE...

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2010 à 21:34, par grand En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    puma sert a IYA MOHAMMED de remplire ses poches . de remplire ses contes en banque .

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre 2010 à 22:01, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Monsieur Tombi à Rocco,
    La psychologie d´une jeunesse est influençable, dans ce sens qu´en laissant aux enfants les équipements, qui leurs reviennent de droit suivant vos propres accords signés avec Puma, car l´équipementier ne peut pas tolérer, qu´à l´heure des virus et microbes génétiquement modifiés en laboratoire, une épidémie ; même de simple grippe, se repende des Seniors aux cadets, parce que vous n´avez pas, que je sache des machines à laver pouvant faire bouillir les équipement à plus de 100° pour désinfecter les maillots, les bas et les culottes. Un récent interview de Richard Towa nous fait savoir que c´est une grande adaptation pour lui de laver son maillot avec les mains.

    Il se pose dans le partage fraternel des équipements un problème hygiénique grave !!!! Vous allez partager les chlamydia, les gonococcies et les même jusqu´au levures des pieds de frères en frères pour économiser combien ? Comment peut-on avancer sans tenir compte du facteur de galvanisation psychologique dans le vedettariat moderne ? Un enfant qui rentre avec son équipement est envié par ses coéquipiers d´école de foot, qui auront aussi envie d´en avoir. Ils se mettent au travail et on a enfin de compte, la chance d´avoir influencé psychologiquement un enfant ou des enfants dans le sens de leur développement et épanouissement sportif. Si vous ne tenez pas compte de ce facteur psychologique très important de la promotion du football par un vedettariat latent, mais productif, vous ne travaillez pas pour la promotion du football au Cameroun et c´est vraiment regrettable.

    Ceci étant, toutes les mesures prises en créant et redéfinissant la DTN doivent avoir comme point culminant, la course sélective des meilleurs joueurs de football dans toutes les catégories. Ne négliger donc pas le facteur psychologique dans la promotion du sport de haut niveau. Quand on prétend vouloir progresser vers la maturité organisationnelle du football au Cameroun, vous plombez les jambes de l´athlète football de saugrenue et de vacherie amateurs. On vous a seulement maudit pour demeurer taré ou vous êtes tarés par manque de diatribes dans tout ce que vous produisez comme inepties ?

    Arrêtez de nous faire honte avec des abjections de ce genre, sans quoi j´adresserai une lettre en Allemand au Journal Bild Zeitung et à Puma pour vous montrer la porte du cabanon, comme il n´y a que des fous à vouloir en sortir. La meilleure solution pour moi dans cet imbroglio aurait été de vous faire un don de machines à laver pour éviter des catastrophes sanitaires. La température de lavage des bas et culottes avec élastique ne doit jamais être supérieure à 40°, faute de quoi les élastiques ne tiendront plus. Vous ne tuez même pas les poux et les morpions avec cette température, à plus forte raison les microbes et virus !!!
    Et de plus, comment cautionner qu´avec tous ses fameux millions de puma et des sponsors, vous ne pensez pas à libérer l´institution que vous dirigez des pensées néandertaliennes, contraires à la promotion du football ?

    Leh lahh semben ? Lètsa nyam ti pok !!!

    Répondre à ce message

    • Le 9 septembre 2010 à 01:35, par luki En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

      Bobill,

      Cher frere merci ! C’est incroyable que ca soit la raison qu’il ait donner ! Quelle honte !

      Bobill, n’kena longue !

      Répondre à ce message

    • Le 9 septembre 2010 à 12:23, par Florent Brice En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

      @ bobil merçi pour ta contribution.
      n’attendons pas une amélioration pour réagir car ces gombotistes n’ont aucune conscience,faut écrire à ce journal ça obligera PUMA
      à réagir et cette firme obligera la FECAFOOT à respecter les closes du contrat pour ne pas ternir leur image dans le Monde.
      quelle honte pour ce pays qui ma foi est considéré pilier en AFRIQUE.
      et que dit l’AMBASSADEUR ALBERT ROGER MILLA ?
      NB : la FECAFOOT gère le football camerounais à l’image de la gérance de notre pays par l’empereur popol.

      Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2010 à 01:26, par desos En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Bien ecrit et tres bien explique BOBILL. Dommage que M. TOMBI A ROKO n’a que foutre de vos conseils et n’a qu’une chose qui l’anime : DEPENSER MOINS ET SE FAIRE REMPLIR LES POCHES... Le Cameroun nous fait tous honte. Avez-vous lu que le President KHADAFI est venu a notre secours au nord (Cholera ) ? Bientot ca sera la RCA.

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre 2010 à 10:46, par DannyDan En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Merci Bobill. SVP je vous implore a ecrire a ce journal Allemand. la honte la va peut etre nous changer quelque choses ici.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2010 à 07:49, par serges78 En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Camfoot, je pense que l’elementaire de votre part serait de vous renseigner ou mieux, d’enqueter sur la question aupres de Puma ainsi preuve a l’appui, il vous plus aise de confronter la federation car cette question merite d’etre eclaircie, il y va de la reputation et de l’integrite du Cameroun et de notre football

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2010 à 16:58, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    J´ai donc comme promis rédigé la Lettre adressée à Puma et je crois que les Arguments son assez convaincants pour que Puma se grouille après reception. Cela va dans le sens de ce que j´avais écrit ci-dessus et que ceux qui parlent Allemand interprêtent ou me fassent des suggestions. Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2010 à 17:22, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Germany
    PUMA AG
    PUMA-WAY 1
    91074 Herzogenaurach

    Phone : (49) 9132 81 0
    Fax : (49) 9132 81 2246
    Email : info-de@puma.com

    Sehr Damen und Herren,
    das Anliegen meines Schreibens schockiert momentan die Kamerunische Löwenfangemeinschaft der Welt.
    Da die übliche Verwaltungsvorgehensweise in unseren jungen Republiken verbesserungswürdig ist, wird es natürlich sehr lange dauern, um ein Schandmal der Kamerunischen Fußballgeschichte zu entfernen.

    Unsere Absicht ist zweifellos einen konstruktiven Beitrag zum Gesamtentwicklungsbild der Sportentwicklung in Kamerun beizutragen. Der Sport dient bekanntlich der Aufrecht-erhaltung körperlicher und geistlicher Fähigkeiten, um ein gesundheitliches Gleichgewicht zu erreichen. Er setzt die strickte Einhaltung der Hygiene voraus und auf einer sub-tileren Ebene, steht er im Gegensatz zum Gebot der brüderlichen Liebe und Teilung : Dies ist keine Blasphemie und wir sind uns sicher, dass der Herr der Schöpfung mit uns übereinstimmen wird : Es ist nicht gut, eine dreckige Hose bzw. Unterhose oder von anderen eingeweichte und durchgeschwitzte Fußballschuhe in Name eines kuriosen Einsparungswahns zu tragen, oder dies mit dem latente Beigeschmach der Erpressung, in Name der Vaterslandliebe tun zu müssen.

    Es gibt Lebensbereiche, wo konstruktive Sparmaßnahmen eingebracht worden sind, aber wir halten es bezüglich der psychologischen Wirkung Sportartikelpromotion für eine Ein-fallsanämie U19- Kinder, die gerade das Vaterland bei einem Fußballturnier in Ägypten vertreten haben, in der Öffentlichkeit am Duala Flughafen bei der Anwesenheit von Familien und Verwandtschaft auszuziehen. „Es tut uns Leid die U17 brauchen die Ausrüstungen“. Welch ein Bild der Demütigung und welch ein Paradox zur Sportartikelpromotion. Wir wollen uns kein Bild der negativen Schlagzeilen in der Bild Zeitung malen. Unseren Erkenntnissen nach, rüsten Sie alle Löwenmannschaften der unterschiedlichen Kategorien komplett aus.
    Die Rede ist hier von :
    -  Fußballschuhwerk,
    -  Socken,
    -  kurze Hosen,
    -  T-Shirts
    -  Usw.

    Wir Fans gehen davon aus, dass ein so professionell geführtes Deutsches Unternehmen der gehobenen Stufe, im Zeitalter der genmanipulierten Mikroben und Viren niemals die brüderliche Teilung der Ausrüstungen von der Seniorenmannschaften bis zu Kadetten-mannschaften dulden kann.

    Jenseits der in der katastrophalen Pumawerbeaktionen der brüderlichen Teilung verbrauchten Ausrüstungen, erklärte Richard Towa, Kadettentrainer der U17 Mannschaft, dass er seine Ausrüstungen noch manuell bzw. per Hand selbst waschen muss. Dies stellt natürlich eine unglaubliche Umstellung zur in Deutschland gewohnten Arbeitmethode dar. Nun raten Sie bitte mit welcher Temperatur Kleider manuell gewaschen werden ?

    Es werden auf dem Rücken Ihres Unternehmens Läuse, Viren und Mikroben ausgetauscht und feinsäuberlich verteilt. Von Fußpilzen bis womöglich zu Chlamydien wird alles im Namen der Brüderlichkeit geteilt, obwohl diese Ausrüstungen für jeden einzelnen Spieler im Jahresbudget vorgesehen sein sollten.

    Ferner müssen wir uns mit dem für heranwachsende Kinder wichtigen psychologischen Aspekt der Unterstützung auseinandersetzen. Die jüngeren Jahrgänge werden durch eine echte Löwenausrüstung zur Hochleistung psychologisch angetrieben. Eine Rückkehr in die Sportakademie setzt eine Gruppendynamik der positiven Willens- und Kräfteentfaltung frei. Eine derartige Promotion des Fußballs kann nicht vom Ausrüster getrennt gehalten werden. Psychologisch erreicht man durch die richtige Vorgehensweise dauerhafte kon-struktive Anregungen, aber Kinder in der Öffentlichkeit auszuziehen, um sie mit einer moralischen Folterung dauerhaft zu schädigen, ist nicht die richtige Methode. Es ist nicht sinnvoll, Sie an die von der Bundesrepublik Deutschland unterschrieben Menschenrechtkonvention gegen Folter und Kindesmisshandlung zu erinnern, um mit dem Prädikat des Eilgebots gegen die verdorbene Ursache dieser beschämenden Handlung vorzugehen. Wir wollen uns um Gotteswillen nicht in Ihre Unternehmenspolitik einmischen. Wir wollen lediglich vermeiden, dass Geldmachenschaften von der Seite Ihrer Vertragspartner auf dem Rücken der Kinder betrieben werden. Wir gehen davon aus, dass Sie Ihren Teil der Vertragsvereinbarungen mit der FECAFOOT halten. Wir kön-nen aber keine Spendeaktion für Waschmaschinen unter falschen Voraussetzungen starten.

    Wenn sich die Fans und die Landessmedien berechtige Fragen über den Sinn von Puma stellen ; “Lions : À quoi sert Puma ?“ ; dann gibt es ein unangenehmes Tröpfchen mitten im Boot Ihrer Zusammenarbeit mit dem Vertragspartner FECAFOOT. Bitten Sie Ihren Vertragspartner um Einhaltung der Menschenrechtskonventionen gegen Folter und Kindes-misshandlung. Sie finden mehr über das Thema unter :
    http://www.camfoot.com/spip.php?page=forum&id_article=12306

    Die Dramaturgie, die sich mit den U19 am Flughafen Duala in der Öffentlichkeit abgespielt hat, entbehrt jede Grundlage der Vernunft und bedarf keiner weiteren Kommentare. Die unverschämte Arroganz der Angestellten Ihrer Vertragspartner schützt nicht vor Strafverfolgung durch Menschenrechtenorganisationen und Fanvertreter. Wir erinnern Sie an eine im Grundgesetzbuch der Bundesrepublik übernommene und fest verankerte Konvention über die Unantastbarkeit der Menschenwürde und bitte Sie schnell zu handeln.

    Jede in Verbindung mit dem Sportausrüster Puma vollzogene seelische Misshandlung und freie Interpretation einer täuschenden Sparmaßnahme bringt Ihr Unternehmen in Verruf. Wir bitten Sie zu würdigen, dass wir nicht die Absicht haben unsere Kinder weiter demütigen zu lassen und uns auch indirekter Weise nicht dadurch beleidigen lassen wollen. Haben Sie bitte Verständnis dafür, dass wir uns wehren müssen.

    Mit vorzüglicher Hochachtung

    Bobill

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2010 à 19:35, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Je prie personnellement Camfoot de laisser cet article le plus longtemps que possible à la une pour attendre la Reaction Puma.
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 10 septembre 2010 à 20:46, par ck En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Good job Bobill. Don’t have much time today, but did however go through the first and last paragraphs. Its strong. The last paragraph seems to indicate that PUMA is insulting us ! Methinks its FECAFOOT.

    I thought such a letter should ask some questions :

    - has the contract between PUMA and FECAFOOT been interrupted ?
    - if not, does it not guarantee that all players have a fresh set of equipment each time they are part of any team, like it is in Germany ?
    - If that is the case, why the mess in Cameroon ?
    - are they aware that such a mess could result in a disgraceful situation for PUMA ?
    - have they taken their partners in Cameroon to task after getting such information ?

    Would read the whole stuff over the weekend and give you my feedback. Whatever the case, don’t get BILD involved. They would use that to get back at Choupo and Matip.

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre 2010 à 03:06, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Thank you Brother. I wait for your feetback.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2010 à 15:56, par ck En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Salut Bobill,

    I have read your entire piece and made some changes, which if you deem okay could use for the letter. My sole motive is that if there is corruption and if this could lead to some pressure that would force Iya out, then so be it.

    I thought the meaase has to be clear, I also thought our questions have to be clear and the objective. I thus did did remove stuff about Towa etc..that is our problem to handle in Cameroon as well as being very emotional. A very strong letter is always better than a very emotional one. The truth always helps. Maybe you could translate it and copy : Michel Zoah, Roger Milla, and Iya himself. please address the letter to the Director of marketing of PUMA, and to the CEO of PUMA. I am sure you could get their names and follow up by phone if you are very passionate about this.

    See my next post and give me a feedback. My german is getting weaker, and my keyboard is english. watch out !

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre 2010 à 15:59, par ck En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    • Germany
    PUMA AG
    PUMA-WAY 1
    91074 Herzogenaurach
    Phone : (49) 9132 81 0
    Fax : (49) 9132 81 2246
    Email : info-de@puma.com 11.09.2010

    Sehr geehrte Damen und Herren,

    Das Anliegen meines Schreibens schockiert momentan die kamerunische Löwenfangemeinschaft der Welt. Da die übliche Vorgehensweise in unseren jungen Republiken verbesserungswürdig ist, wird es natürlich sehr lange dauern, um ein Schandmal der Kamerunischen Fußballgeschichte zu entfernen.
    Unsere Absicht ist, ein konstruktiver Beitrag zur Sportwicklung in Kamerun beizutragen. Der Sport dient bekanntlich der Aufrechterhaltung körperlicher und geistlicher Fähigkeiten, um ein gesundheitliches Gleichgewicht zu erreichen. Er setzt deshalb die strickteste Einhaltung der Hygiene voraus. Wir haben leider in den letzten Wochen feststellen muessen, dass sportliche Ausruestungen wie Fussballschuhwerk, Socken, Hosen, Shirts etc. von Spielern gesammelt wurden, nachdem sie benutzt wurden, mit der Absicht diese Ausruestungen anderen Spielern in einer anderen Kategorie zu geben. Noch schlimmer war die Demuetigung der U21 Kinder am Flughafen in Duala bei der Rueckkehr von einem Turnier in Aegypten im August dieses Jahres, wobei die Spieler verlangt wurden alle Ausruestungen in der Oeffenlichkeit zurueckzugeben. Manche dieser jungen Spieler haben sich in der Abwesenheit von Familien beinahe am Flughafen nackmachen muessen. Die Begruendung war die U-17 brauchten die Ausruestungen. Kurz gesagt, es werden Sportausruestungen geteilt.
    Sparen macht sinn, aber die Loewengemeinschaft wundert sich, ob es Sinn macht solche Massnahmen einzusetzen, denn die Gesundheit junger Menschen steht im Spiel. Oder handelt es sich hier um ein anderes Gesicht der Korruption ? Wir stellen uns viele Fragen. Wir wollen wissen, warum die besten Fussballer eines Landes Sportausruestungen teilen muessen. Wir stellen uns vor, dass eine Infektionsgefahr durch solche Vorgehensweise bestehen koennte.
    Manche Landessmedien haben bereits laut gefragt, ob der Fussballverband kein Ausruester hat ? ( “Lions : À quoi sert Puma ?“). Spart PUMA oder gibt es Probleme in Zussamenarbeit zwischen PUMA und FECAFOOT ? Sie Koennen mehr hier finden :
    http://www.camfoot.com/spip.php?pag...
    Desweiteren haben wir ein paar fragen :
    - besteht immer noch der Ausruestungsvertrag zwischen PUMA und FECAFOOT ?
    - wenn ja, garantiert nicht dieser Vertrag dass, alle Spieler einen neuen Satz von Ausruestungen bei jedem Aufruf bekommen ?
    - wenn ja, ist Ihnen bekannt, dass Ihr Vertragspartner (FECAFOOT) die Teilung von Sportausruestungen gesegnet hat ?
    Wir sind der Meinung, dass die Teilung von Sportausruestungen keine gute Idee ist. Das koennte sogar PUMA in Verruf bringen, in dem Fall einer Infektion. Es geht am Ende hier um die Ausruestungen von PUMA, und PUMA hat einen guten Ruf, der gehalten werden soll, um den Marktanteil zu erhalten oder vergroesern. Wir wollen mit diesem schreiben erreichen, Sie :
    1) Auf diese Schweinerei aufmerksam marken.
    2) Dazu bringen, mit Ihrem Vertragspartner zu sprechen, und die Ursachen diese neue Praxis zu identifiziren and diese Praxis sofort zu beenden, oder Druck machen (im Falle einer Korruption in Kamerun), dass diese Praxis beendet wird.
    Im Namen der Loewengemeinshaft werde ich mich auf eine Antwort freuen.
    Mit aller Hochachtung
    Bobill

    Répondre à ce message

  • Le 22 septembre 2010 à 19:03, par Bobill En réponse à : Lions : À quoi sert Puma ?

    Ach après que Camfoot avait enlevé l´article, je n´ai plus suivi le dossier. Bon, je vais me remettre au travail. et à bientôt ck.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon