François Omam Biyik et André Kana Biyik rendront un vibrant hommage en la mémoire du regretté Marc Vivien FOE à travers un grand évènement sportif dénommé « Rainbow Soccer » qui sera organisé à Douala et à Yaoundé en décembre 2004.
Marc Vivien FOE. Ce nom a une forte résonance dans les esprits de nombreux camerounais, le précieux milieu de terrain des lions indomptables du Cameroun qui est décédé en cours de match Cameroun – Colombie le 26 juin 2003 au stade de Gerland à Lyon lors de la coupe des confédérations sera honoré par les frères André KANA BIYIK et François OMAM BIYIK en partenariat avec l’association SOLIDARITE ARC-EN-CIEL une ONG camerounaise basée en France.
Cette association qui a vu le jour en Novembre 2001 a déjà réalisé plusieurs actions humanitaires, sociales et culturelles. Le domaine sportif qui prend corps avec le projet baptisé « RAINBOW SOCCER THANK YOU FOE LIVE » a pour objectifs l’éclosion des jeunes dans les écoles de football au Cameroun ainsi que le développement des infrastructures sportives locales comme le souhaitait Marc Vivien FOE.
« La meilleure manière d’honorer la mémoire de « MARCO » est l’organisation d’un match de gala à l’instar de celui qui s’était déroulé à Lyon au mois de Novembre 2003. Nous voudrons simplement apporter notre pierre dans la construction d’un édifice, celui de la solidarité et de la communion fraternelle autour d’un idéal sportif» a déclaré Albert EPEE DIPITA le chargé des relations publiques de cette association.
Le public de Douala et de Yaoundé pourra vivre un match de gala entre l’équipe des lions indomptables du Cameroun et la RAINBOW TEAM, une sélection de plusieurs vedettes du ballon rond européen parmi lesquelles PAULETA, Djibril CISSE, Vikash DHORASSO, Jean Alain BOUMSONG, Olivier KAPO, Philippe MEXES, Charles ITANDJE… ainsi que les frères BIYIK. L’aspect caritatif de cet évènement sera la remise d’une partie des recettes à la famille du défunt Marc Vivien FOE pour l’achèvement des travaux de son complexe sportif situé à Nkomo, une banlieue de Yaoundé. Une autre manière d’honorer un combattant du football camerounais donc les souvenirs restent encore vivaces dans la mémoire des camerounais.
D.EKOULE à Douala, ekoule@camfoot.com