Denis Lavagne vient d’être limogé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun. Jean Paul Akono, le champion des jeux olympiques 2000, reprend le flambeau.
La décision a été prise par le ministre des Sports, Adoum Garoua. «M. Lavagne Denis, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football, les Lions indomptables, est (…) suspendu de ses fonctions au sein de ladite équipe», écrit le ministre des Sports dans le communiqué rendu plublic ce jeudi. «L’intéressé continuera de bénéficier de son salaire et des avantages prévus dans son contrat de travail qui expire le 31 octobre 2012», ajoute le ministre Garoua dans sa décision sans plus de précision.
Le nouveau sélectionneur Jean-Paul Akono , actuellement Directeur technique national, sera secondé par Martin Ndtoungou Mpile, déjà adjoint sous Lavagne.
La mission assignée à « Magnusson » est délicate puisqu’il s’agit de retourner une situation compromise, avec des joueurs qui se regardent en chien de faïence.
Il est question dès lors, d’unir les divers courants autour de l’équipe nationale et de relancer la machine. La tâche ne s’annonce pas aisée, et de sa réussite dépendra le maintien en poste de celui qui a dirigé les Lions Indomptables vers leur seule consécration mondiale.