En match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires combinées Coupe du monde et Can 2006 joué ce vendredi soir à au stade du 09 juillet de Misurata (200km de Tripoli) en Libye, Les Lions Indomptables du Cameroun et l’équipe Libyenne se sont séparés sur le score vierge de 0-0.
Les camerounais n’ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions de buts crées tout au long d’un match qu’ils ont pourtant dominé. Avec ce partage de point de point, l’équipe Winni Schäfer ne réalise pas la bonne affaire, quand on sait que la Libye ne représente pas un réel danger pour des adversaires de groupe comme la Côte d’Ivoire ou l’Égypte.
Avec quatre points, le Cameroun prend provisoirement la tête de cette poule de la mort en attendant les autres matchs du week-end, dont un certain Égypte – Côte d’Ivoire ce dimanche au Caire. Ces deux équipes comptent chacune trois points après la première journée.
Fiche du match
Arbitre: An-Yan Lim Kee Chong (Iles Maurice)
Équipes:
– Libye: El Ammi (GK), El Taib, Osman, Shushan, Saftar (puis Senussi à la 58ème), Hamadi, Abdulssalah, Rahil (puis Elbeskini à la 67ème), Al Shibani, Boubakr, Khamis.
Remplaçants: Mohamed, Elbeskini, Alniabok, Kara, Senussi, Rewani, Ghzalla (GK)
– Cameroun: Kameni (GK), Mettomo, Doumbe, Song, Wome, Atouba, Geremi, Mbami, Feutchine (puis Emana à la 59ème), Eto’o, Tum (puis N’Diefi à la 67ème). Remplaçants: Makoun, N’Diefi, Djemba, Tchato, Emana, Webo, Souleymanou (GK)
Avertissement: Doumbe Perrier (85ème, Cameroun)
JPP