Le goléador camerounais Patrick Mboma Ndem s’est engagé ce mardi avec l’équipe de Vissel Kobe de la J-League japonaise. Souvent blessé, il a terminé la saison dernière avec un total de 17 buts en 29 matchs. Les dirigeants ayant opté de ne l’utiliser qu’en tant que « joker de luxe » malgré le peu de solution offensive, Patrick a décidé d’interrompre son contrat avec Tokyo Verdy et de se chercher une nouvelle destination.
Interviewé par notre rédaction sur son choix, Patrick dit: « Mon désir était de rester au Japon, un pays que j’aime particulièrement ».
À la question concernant les rumeurs l’annonçant en partance pour le Qatar, il répond: « nous étions très proche d’une entente. Mais l’opportunité de Kobé s’est présenté et il fallait faire un choix ». « … Bien sûr que le club qatari a surenchéri … »
Situé dans la préfecture de Hyogo au centre sud de l’archipel, Kobé est une ville portuaire (3h et demi de train de Tokyo) plutôt riche, avec près de 1400 000 habitants.
Son jeune club de football, Vessal Kobe, a vu le jour en 1994 et a rejoint la J. League en 1997. L’investisseur principal du club n’est nul autre que la compagnie Kawasaki Steel, Co., Ltd. La ville de Kobe compte deux grands stades : Kobe Universiade Memorial Stadium (capacité: 60,000) et Kobe Wingz Stadium (capacité: 56,000).
La belle aventure nipponne continue donc pour le goleador camerounais.
Jules Yansa