Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

CAF

Samuel Eto’o est le meilleur joueur africain de l’année 2010. Il reçoit le Glo-Caf Award pour la 4e fois après 2003, 2004 et 2005. Un fait inédit qui fait de lui le joueur africain le plus titré.

Le 21 décembre 2010
commentaires

Il a devancé le Ghanéen Gyan Asamoah après dépouillement des votes des 53 sélectionneurs nationaux des associations membres de la Caf. Didier Drogba, vainqueur l’année dernière arrive au 3e rang. Eto’o Fils rentre dans la légende pour des performances remarquables tant en club qu’en sélection. Il a ajouté samedi dernier un nouveau laurier à son palmarès.

Ahmed Hassan, le capitaine des Pharaons d’Egypte, champion d’Afrique pour la 3e fois consécutive est le meilleur joueur évoluant sur le continent. Ceci notamment à cause de sa performance remarquable lors de la Coupe d’Afrique des nations Orange en Angola où il a été désigné meilleur joueur. Hassan a du faire face à une concurrence rude de Kaluyituka Dioko qui a été la pierre angulaire du parcours victorieux du TP Mazembe cette saison en Ligue des champions Orange.

La distinction de joueuse africaine de l’année est décernée à Perpetua Nkwocha dont les buts ont permis au Nigeria de remporter cette année sa 7e couronne de champion d’Afrique. C’est la 3e fois qu’elle est distinguée après 2004 et 2005. C’est la razzia nigériane en football féminin puisque la sélection nationale nigériane, les Super Falcons, devance au classement de la meilleure équipe de l’année 2010, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Nigeria.

Le journal des sports a fait un grand échos sur le sacre de Samuel Eto’o fils

La nuit de gloire pour le Ghana se poursuit avec les Black Stars du Ghana qui sont la meilleure équipe nationale d’Afrique pour l’année 2010. Kwadwo Asamoah qui joue sous les couleurs du Ghana et évolue à l’Udinese en Italie est le meilleur espoir. Milovan Rajevac qui a conduit le Ghana en finale de la Can Orange, Angola 2010, et en quarts de finale de la Coupe du monde, Afrique du Sud 2010, est le meilleur entraineur sur le continent en 2010. Le Tp Mazembe qui a remporté pour la 2e année d’affilée la Ligue des champions Orange de la Caf est le club de l’année en Afrique.

Les présidents distingués par le « Presidential Award », pour leur engagement dans le développement du football en Afrique, sont : Samir Zaher (Egypte), Kwesi Nyantakyi (Ghana), Mohamed Raouraoua (Algérie), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Iya Mohammed (Cameroun), (Nigeria) : Aminu Maigari et Kirsten Nematandani (Afrique du Sud).

CAF


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2010 à 23:26, par grand En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    felicitation SAMUEL ETO’O .

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2010 à 23:59, par Franck En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Que la CAF lui rende également les ballons d’or 2006, 2008 et 2009.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 02:30, par Tonton Solo En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Félicitation Samuel Eto’o car qu’on t’aime ou pas,tu honores fiérement le Cameroun et c’est une chance le pays de te posséder.Dommage que tu sembles parfois trés mal entouré et même conseillé dans tes relations publqiues.En regardant le palmarés des distinctions de la CAF,je constate qu’Iya Mohamed a étè primé pour son action pour le developpement du football en Afrique,mais de qui se moque t’on ? Bravo Hayatou,continues à pousser ton frére comme tu le fais pour le nommer plus tard au comité exécutif de la FIFA à la place de ton homme de main le malien Diakhité tombé récemment en disgrâce au sein de cette institution,tout ceci pour assurer tes arriéres qui est fou ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 04:42, par Tedh En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Le cameroun devrait avoir honte de ne pouvoir s’appuyer sur ce doué du ballon rond pour améliorer le palmarès des Lions comme l’a fait le Barça et comme le fait Inter aujourd’hui. Chez nous, tout le monde est patron, tour le monde est le meilleur, on ne respecte ni les aînés, ni les plus talentueux, on veut changer la nature.
    En tout cas les blancs exploiterons èa bon essien notre Sammy pour engranger des palmarès, des trophées et beaucoup de frics.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 08:29, par patrice En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Salut l’artiste.
    Nous ne pouvons que te féliciter et t’encourager.
    Tu restes et demeure à cet instant précis l’ambassadeur du football camerounais au plus haut niveau.
    Nous te devons tous du respect.
    Tu as répondu à tous tes détracteurs sur le terrain.
    Laisse tomber le ballon d’or des blancs car avec le Cameroun, tu ne remporteras jamais la coupe du monde.
    Sache tout simplement que même les blancs qui ne t’ont pas remis leur ballon d’or savent que tu dépasses de loin leurs ambassadeurs.
    Une fois de plus bravo l’artiste.

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 09:30, par coolman En réponse à : Et de quatre pour L’UNIQUE Samuel Eto’o Fils

    De l’UCB de Douala dans les années 95/96 à l’INTER de Milan aujourd’hui, j’ai toujours été FAN de SEF de je dis qu’il est UNIQUE. je pense qu’à ce jour, rares sont ceux qui peuvent me dire le contraire (anti ou proETO’O)

    je pense qu’il faut beaucoup de temps pour que le Cameroun ait encore la chance d’avoir un joueur comme lui

    dommage que ce soit les autres qui tirent le maximum de profit de ce surdoué

    en tout cas, félicitation et bonne continuation l’artiste !

    TU ES UNIQUE DANS TON GENRE !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 11:36, par Ferdi En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Bravo l’artiste !
    En réalité, les Ballons d’or 2006, 2007, 2008 et 2009 lui avaient tout simplement été refusés car depuis 2003, Samuel Eto’o est et demeure le meilleur joueur Africain.
    S’il avait en effet un bon PR pour mieux situer son image dans les esprits, il aurait gagné chaque année.
    Je ne me souviens d’aucune année depuis 2003 où Samu n’a pas brillé. C’est un joueur constant et la constance au plus haut niveau ca paye !

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2010 à 20:06, par Sean53 En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    Bravo Sammy ! TU ES LE ROI INCONTESTABLE DU FOOTBALL AFRICAIN ET MONDIAL et la seule personne, l’unique représentation qui reflète positivement le Cameroun aux yeux du monde entier à cette phase tragique de l’histoire de notre pays (dû à Biya, Iya Mohammed, etc. et leur incomparable médiocrité et veulerie en tant que leaders de la bêtise suprême).

    Quoiqu’aujourd’hui il s’agisse de louer tes accomplissements et ta contribution inégalable dans l’histoire des faits positifs du Cameroun, je voudrais néanmoins commenter que tes ”détraqueurs” ne pourront jamais amoindrir ton image car tes performances sont là pour confondre les malveillants, et leur zizanie se réduit à la futilité de « verser de l’eau sur le dos d’un canard » (pour s’évertuer vainement à le noyer).

    Que Dieu, la Nation Camerounaise et le continent Africain te bénissent, CHEVALIER DES CHEVALIERS DURITE ET ORDRE SUPRÊMES DE NOTRE CAMEROUN ET DE NOTRE AFRIQUE !!!!

    Bravissimo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2011 à 10:04, par babis En réponse à : Et de quatre pour Samuel Eto’o Fils

    BRAVO Samuel Eto’o ! Tu es le meilleur de tous les temps.

    Babis,

    www.csanetherlands.com

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon