Le Cameroun sera face au Togo le 10 octobre prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, c’est pour le compte de l’avant dernière journée des matches de poule du troisième et dernier tour des éliminatoires couplées Can-mondial 2010. Paul Le Guen a déjà rendu publique la liste des 21 joueurs devant préparer cette rencontre plus que capitale pour la coupe du monde. A l’occasion de ce match, le public de Mfandena va découvrir la nouvelle tunique des Lions indomptables conçue par leur équipementier pour les deux prochaines années.
Dans la tradition de la firme Puma, c’est lors des phases finales de coupe d’Afrique des nations que l’équipementier allemand présente les nouvelles gammes de maillots des sélections africaines sous son porte-feuille pour les deux prochaines années. Cette fois Puma a bien voulu anticiper en mettant à la disposition du Cameroun le nouveau maillot que le capitaine Samuel Eto’o et ses camarades vont arborer pour les deux prochaines années.
Les équipements en questions sont arrivés au port de Douala il y a quelques semaines et toutes les dispositions ont été prises par la fédération Camerounaise de football pour dédouaner les nouveaux kit-2010, qui, sans être révolutionnaire présentent certaines nouveautés. On pourra remarquer, entre autres nouveautés, que le design des logos du Lion et celui de la Fédération ont été revisités, adoptant un look plutôt contemporain. Les rayures sur le deuxième maillot jaune sont aussi notées. Le troisième maillot est de couleur blanche comme les précédents. Le 10 octobre prochain dans la cuvette de Mfandena ce sera donc l’une des grandes attractions en dehors des stars qui vont se produire sur le rectangle vert du vieux stade de Yaoundé, pour une victoire absolue.
Depuis 1998, la firme Puma et la Fecafoot sont engagées dans un partenariat qui amène l’équipementier allemand à habiller toutes les différentes sélections nationales. L’actuel contrat qui est en cours a été signé le 17 novembre 2006 à l’hôtel Hilton de Yaoundé en présence du président de la Fecafoot, Iya Mohammed, de l’ancien ministre des sports Augustin Edjoa et du vice-président de Puma, Horst Widdmann. Ledit contrat prend fin à la lisière de la coupe du monde 2010. Il est question pour la firme allemande de renouveler pour la énième fois ce contrat, avant la coupe du monde d’Afrique du Sud. La Fecafoot va-t-elle succomber à cette opération de charme nouveau genre, ou bien va-t-elle enfin négocier au meilleur prix avec l’une des autres firmes qui se bousculent au portillon pour avoir le label Lions Indomptables ?
Guy Nsigué à Port Said (Égypte)