Paul Le Guen a rendu sa liste des 22 joueurs qui affronteront l’Italie le 3 mars prochain. Une liste qui ne manque pas d’intérêt puisque l’emblematique capitaine Rigobert Song Bahanag et le vice capitaine Gérémi Sorel Njitap n’ont pas été convoqués. On note cependant le retour de Sébastien Bassong et de Benoit Assou Ekotto, mais surtout le rappel de Joël Matip, de Mabouka Massoussi et Abouna Ndzana de Astres de Douala.
Au total, sept joueurs ont été recalés comparativement à la liste de joueurs ayant fait le déplacement de la CAN angolaise. Il s’agit de: Rigobert Song, Geremi Sorel Njitap, Stéphane Bikey Amougou, Gilles Augustin Binya, Aurélien Chedjou, Guy Roland N’dy Assembé et Paul Claudel Alo’o Efoulou.
Au chapitre des arrivées, on note le retour de Benoit Assou Ekotto, blessé avant la coupe d’Afrique des nations Angola 2010 et de son coéquipier Sébastien Bassong. Joël Matip (Schalke 04) retenu pour la CAN et qui n’avait pu répondre présent est une fois de plus convoqué. Cette fois-ci, on s’est donné les moyens d’assurer sa présence puisque son passeport a été établi ce jour à Yaoundé ainsi que celui de son frère ainé Marvin Matip lui aussi disposé à rejoindre les Lions indomptables.
Dany Nounkeu le défenseur central de Toulouse aura lui aussi l’occasion de se battre pour une place en coupe du monde, tout comme l’attaquant Dorge Rostand Kouemaha récemment supervisé par Paul Le Guen en Belgique.
Le championnat national vient d’être enfin récompensé avec les sélections du latéral droit Mabouka Massoussi et son coéquipier Abouna Ndzana. Ces deux joueurs d’Astres FC de Douala vont non seulement se battre pour s’intégrer dans cette équipe mais ils vont également représenter valablement le championnat national Mtn Elite One.
La liste des convoqués s’établit comme suit:
- Idriss Carlos Kameni ( Espagnyol Barcelone, Espagne)
- Souleymanou Hamidou ( Kayserispor, Turquie)
- Achille Webo ( Majorque, Espagne)
- Samuel Eto’o ( Inter Milan, Italie)
- Alexandre Song ( Arsenal, Angleterre)
- Nicolas Nkoulou ( Monaco, France)
- Georges Mandjeck (Kaiserslautern, Allemagne)
- Achille Emana ( Real Betis, Espagne)
- Landry Nguemo ( Celtic Glasgow)
- Henri Bedimo Nsamè ( Lens , France)
- Somen A Tchoyi ( Red Bulls Salzburg, Autriche)
- Enoh Eyong Tarkang (Ajax, Pays Bas)
- Jean II Makoun ( Lyon, France)
- Stéphane Mbia (Olympique Marseille, France)
- Idrissou Mohamadou ( SC Freiburg, Allemagne)
- Benoit Assou Ekotto( Tottenham, Angleterre)
- Sebastien Bassong ( Tottenham, Angleterre)
- Mabouka Massoussi (Astres FC de Douala)
- Abouna Ndzana (Astres FC de Douala)
- Nounkeu Dany (Toulouse, France)
- Joël Matip (FC Schalke 04)
- Kouemaha Dorge Rostand ( FC Bruges)
Guy Nsigué à Yaoundé