Artur Jorge est de retour au Cameroun. Tout en justifiant la non sélection de Lauren Etame Mayer dans le groupe de 25, il s’est prononce sur les chances des Lions Indomptables lors de leur prochain déplacement en terre ivoirienne où il souhaite que les arbitres soient à la hauteur.
À dix jours de début du premier stage de la sélection nationale, l’entraîneur national Artur Jorge est de retour au pays afin de s’assurer que toutes les dispositions sont prises en vue du regroupement des Lions. À travers la télévision nationale, il a déclaré que le choix des 25 présélectionnés est le résultat de 15 jours de la « tournée de prospection » effectuée depuis le 18 Juillet 2005.
Pour justifier la non présélection du défenseur d’Arsenal, c’est sans ambages qu’Artur Jorge affirme : » je serais toujours avec ceux qui veulent bien jouer pour nous (…) le cas Lauren Etame Mayer est résolu« .
Au cours de ce premier rendez-vous prévu du 14 au 18 Août prochain en région parisienne, même si les « Simbas » congolais ne désepérent pas de disputer un match amical contre le Cameroun, il est question, pour le portugais, d’évaluer le niveau de forme de ses poulains, mais également de peaufiner la cohésion du groupe avec lequel » on a fait de très bonnes choses car tout le monde veut jouer à 100% ».
Et parlant du match capital contre la Côte d’Ivoire du 4 Septembre 2005 à Abidjan, l’entraîneur national Artur Jorge reconnaît déjà « que ce sera très difficile parce qu’on jouera à l’extérieur » et sa seule appréhension reste le comportement du corps arbitral. Il espère ainsi compter sur « un arbitre dans ses beaux jours qui n’est pas là pour aider une équipe« . Malgré tout, » on fera tout pour gagner ce match « . Un bel optimisme quant à l’issue de l’importante rencontre de ce groupe 3 de qualification aux éliminatoires Can/Mondial 2006.
Guy-Roger Obama à Yaoundé