Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

Camfoot.com

Artur Jorge est de retour au Cameroun. Tout en justifiant la non sélection de Lauren Etame Mayer dans le groupe de 25, il s’est prononce sur les chances des Lions Indomptables lors de leur prochain déplacement en terre ivoirienne où il souhaite que les arbitres soient à la hauteur.

Le 4 août 2005

À dix jours de début du premier stage de la sélection nationale, l’entraîneur national Artur Jorge est de retour au pays afin de s’assurer que toutes les dispositions sont prises en vue du regroupement des Lions. À travers la télévision nationale, il a déclaré que le choix des 25 présélectionnés est le résultat de 15 jours de la « tournée de prospection » effectuée depuis le 18 Juillet 2005.

Pour justifier la non présélection du défenseur d’Arsenal, c’est sans ambages qu’Artur Jorge affirme : « je serais toujours avec ceux qui veulent bien jouer pour nous (...) le cas Lauren Etame Mayer est résolu ».

Au cours de ce premier rendez-vous prévu du 14 au 18 Août prochain en région parisienne, même si les « Simbas » congolais ne désepérent pas de disputer un match amical contre le Cameroun, il est question, pour le portugais, d’évaluer le niveau de forme de ses poulains, mais également de peaufiner la cohésion du groupe avec lequel « on a fait de très bonnes choses car tout le monde veut jouer à 100% ».

Et parlant du match capital contre la Côte d’Ivoire du 4 Septembre 2005 à Abidjan, l’entraîneur national Artur Jorge reconnaît déjà « que ce sera très difficile parce qu’on jouera à l’extérieur » et sa seule appréhension reste le comportement du corps arbitral. Il espère ainsi compter sur « un arbitre dans ses beaux jours qui n’est pas là pour aider une équipe ». Malgré tout, « on fera tout pour gagner ce match ». Un bel optimisme quant à l’issue de l’importante rencontre de ce groupe 3 de qualification aux éliminatoires Can/Mondial 2006.

Guy-Roger Obama à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 août 2005 à 12:24, par bertrand NLEND En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    donnez plus d’infos sur las lauren Etame. son cas est resolu c’est à dire quoi concretement ? viendra t il un jour ou plus ? s’il ne vient plus ,qu’on n’en parle plus point c’ tout. il ya des jeunes ki veulent jouer . dites à arthur qu’il ns donne beaucoup plus d’informations sur sa decision, Zidane est rentré en France il est temps pour lui de reagir sinon on ferme la page. avec tout le respect pour mon Pays merci. je precise nous allons ns qualifier à la coupe du Monde et deja le 04 verez ce ki va se passer en Cote d’ivoire

    Répondre à ce message

    • Le 7 août 2005 à 18:23, par yollson En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

      On n’aura probablement jamais de réponse sur l’explication claire de la déclaration d’Artur Jorge qui passe le cas Etame Mayer de résolu. Quel Dommage !!!Mr Artur Jorge nous vous avons dans une certaine mesure compris, vs avez surement fait ce qui était de votre ressort pour faire revenir un brave fils du pays refusant de revenir sur sa décision de ne plus jouer pour ce pays qui lui a bcp apporté.Ce n’est pas lui qui le démentirait.Ce qui reste triste c est l’ incapacité affichée de nos dirigents à convaincre justement ce brave qui décida de sortir de cette équipe avec raison. Qui ne se rappelle pas des déclarations de Zidane, de Makelele et de Lilian Turam de ne plus faire partir des bleus.Qui a oublié les déclarations(maladresses pr mieux dire) de Domenech au sujet de son approche auprès de zidane qd il dit arrêter avec les bleus ? Qui a oublié la fougue des journalistes français et supportèrs des bleus qui le critiquèrent pour n’avoir pas su faire le pas vers ses cadres expérimentés qui décidèrent de partir ?Le camerounais n est pas si crédule Mr Artur Jorge pour passer Mayer pour celui qui en autant après cette équipe qui a fait de lui un joueur connu mondialement. Les camerounais savent très bien que les dirigents politiques et sportifs de notre pays sont tellement imbus d ’eux même et n ont jamais accordé le minimum de respect à leurs footbaleurs encore moins leurs sportifs qui ont pourtant donné une place à leurs pays dans la carte du monde. Non !!!! Ne faites pas croire aux camerounais que Mayer est si difficile à convaincre. Domenech sait au fond de lui que le retour de ses cadres est loin d’être son initiative personnelle coe les medias essayent de nous le faire croire. Tout le monde sait combien fort, riche et important a été la délégation française en charge de faire revenir Zidane et les autres sur leurs décisions. Ah oui j’oubliais Mayer, Kalla, Wome et encore moins Alioum Boukar ne méritent pas autant de considérations pas même à la veille d un match capital coe celui du 4 septembre. C’est le Cameroun !!!!Et rassurez vous Mr Artur Jorge je suis supporteur des lions, je veux qu ils gagnent en Côte d’ivoire ; et vivement qu’après la victoire vous ne verser pas dans l’impartialité et surtout la petitesse coe vous l’anoncez de facon tres substil dans votre message(lequel alimente ce débat) de ce jour à l’égard ces joueurs(Etamè,Kalla,Alioum etc..qui ont jugé insufisant voire méprisants les efforts de nos dirigents sportifs et même politiques vis a vis d’eux) qui ont soulevé les foules en tappant sur le ballon rond.
      Aux amis qui parlent des joueurs existants avec qui on peut continuer ; si le problème décrié actuellement par Etame,Kalla ,Wome n’est pas règlé objectivement les autres joueurs que vous citez ici vivront le même sort.Et on aura une boucle infini. Voyez vous la pépinière française en matière de football ? Pourtant Turam(33 ans),Zidane(33ans) Makele(32ans) sont suppliés pour rejoindre les bleus.Encourageons nos lions soyons derrière eux même qd ils sont en retraite car c’est grâce à eux que nous sommes respectés que nous existons sur la « carte du monde ».Que l’attitude de nos mauvais politiciens qui ne s enservent que pour leurs interèts personnels ne nous détournent pas de la vérité.

      Répondre à ce message

  • Le 4 août 2005 à 22:02, par ? En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Mr Arthur Jorge arrete de juger les arbitres du continent, pourquoi les autres pays qui ont fait le deplacement a Yaounde n’avaient pas craient l’arbitrage ? Sois realiste penses-tu vraiment que la Cote d’Ivoire a besoin de l’aide de l’arbitre pour battre le Cameroun ? c’est deja justifier une eventuelle defaite de ton equipe.Les elephants jouent tres bien en ce moment et ce n’est pas cette equipe du cameroun qui va nous battre. Tout le monde a le droit de rever mais toi tu es un entraineur, ne te met pas dans des reves utopiques....Pourquoi ton equipe n’est pas en tete du groupe ?Pour rien au monde la selection Ivoirienne ne va laisser cette chance d’aller au mondial devant pres de cinquant mille spectateurs. On est si pres du but.
    Tibe a New York

    Répondre à ce message

  • Le 4 août 2005 à 22:25, par ? En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Petit Ivoirien ! Tu n’y verras encore rien le 4 septembre, sinon rien que du feu. Les grands lions sortiront de leur tanière et on fera la différence entre une grande équipe et une bande de bons joueurs. Rv le 4 septembre, la balle est ronde et que les arbitres jouent leur rôle.
    Que Dieu bénisse le Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 4 août 2005 à 22:29, par Marbete En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Pourquoi faudra t-il s’attarder sur le cas lauren, nous avons d’autres joueurs qui n’attendent que l’appel du coach pour gagner l’Elic, par contre je remercie Lauren de tout ce qu’il a pu nous apporté pendant le temps qu’il a joué pour l’Elic, le coeur à ses raisons, alors Lauren seul sait pourquoi il a décidé de ne plus porter le maillot du Cameroun ça ne changera rien.
    Alors fermons cette page sans commentaire.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2005 à 14:26, par emilio depuis paris En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    je ne suis pas de l’avis de mr Artur,il y a que les gens sots qui ne changent pas. Etame a sa place dans cette sélection,du moment ouil a changé d’avis et veut révenir on doit ouvrir les portes,pour la forme,je crois qu’il le prouve avec arsenal.nous gagnerons à oublier le passé pour construire le présent et la séléction a besoin des joueurs qui ont une certaine expérience des matchs et Etame en est un.ce jugement n’engage que ma personne.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2005 à 17:54, par Mbome En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Bravo Camfoot,à travers toi même les Ivoiriens ont à dire dans les médias camerounais,pourvu que celà leur permette de comprendre que la violence n’est pas ce qui fait gagner.Par des jets de pierres ils ont laminés les joueurs de Racing de Bafoussam à Abidjan,on connait ses voyoux de par leurs mauvais comportements,les Ghanéens en ont été plusieurs fois des victimes,les Burkinabés les connaissent mais le 04 Septembre ne sera pas l’exception pour eux car jamais ils n’ont gagné le Cameroun en match offociel,le Mali rêvait chez-lui de nous éliminer en démie finale en 2002,il a pris trois buts sans rien marquer,le Sénégal a supporté la même peine chez-lui en quart de finale,même la côte d’Ivoire a bu le noir chez-elle en 1984,donc le Cameroun est maître de lui-même,Artur Jorge souhaite que l’arbitrage soit à la hauteur,mais à la hauteur ou pas le Cameroun va battre la Côte d’Ivoire à Abidjan,après s’ils voudront s’en prendre aux camerounais de chez-eux qu’ils le fassent avec leurs comportement de fous,nous avons des Ivoiriens ici au Cameroun,ils seront copieusement rôtis au cas où ces gens qui ne voient jamais rien essayaient de toucher aux camerounais de chez-eux.Qui vivra vera...

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2005 à 15:35, par ? En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Bonjour,juste pour savoir pourquoi enfin de conte ETAME n’est pas parmi les 25 selectionés.
    Merci.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2005 à 15:51, par mveng En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    bonjour tout se que moi je veux c" est de gagné se macht . et pour le problème de lauren etame je voubrais savoir y il serais làs le 4 sptembre merci

    Répondre à ce message

  • Le 7 août 2005 à 12:43, par Mikali En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Mr Artur JORGE le cas Lauren est resolu. Qu’est-ce que ca signifie ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 août 2005 à 14:16, par DIMITRI En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    « Le cas Lauren esr résolu » : que devons-nous comprendre par là svp M. JORGE ?

    Quand ce cher monsieur dit qu’il espère que les arbitres seront dans leurs beaux jours, le ton est ainsi donné pour justifier une défaite certaine du Cameroun. Plusieurs pays sont venus jouer à Ydé sans crier sur l’arbitrage. Et, ce ne sont pas les « erreurs » en faveur du Cameroun qui ont manqué !!!

    Depuis le début du tournoi, le Cam n’a pas monter gd chose. Il n’est donc surprenant qu’il prenne une défaite en CI. Qu’on arrête de faire des supputations sur l’arbitrage. Qu’on arrête de parler de l’ambiance autour de ce match. Plusieurs pays ont joué en CI sans éprouber le mondre incident.Il n’est donc pas question que la FIFA ou la CAF fasse jouer le match ailleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 9 août 2005 à 10:33, par Mathurin D’ETONDO En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    Monsieur Arthur Jorge.
    Soyez un peu plus claire,pour le cas de Mayer Etamé cette situation préoccupe bon nombre de Camerounais

    Répondre à ce message

  • Le 9 août 2005 à 13:28, par thomy En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    bonjour mr artur ,je pense que tu est au cameroun pour une mission bien determiné a toi de bien joué ton role car tu est le numero1 parmi tout ton staff,ne soit pas surppri que demain apres la defaite le minitre te dit a dieu ,le cameroun a des joueurs et en ce moment nous avons bession de battre la cote ivoire , fait tout pour nous donner cette victoire ,et tu verra ,
    bonne chance ,

    Répondre à ce message

  • Le 12 août 2005 à 11:39, par ? En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    je voudrais vous dire merci pour cette ouverture ,je pense que le cas ETAME MAYER n’est pas resolu et je crois bien que le gouvernement camerounais doit reagir ,notre equipe national a besoin de lui nous le savons tous qu’ il est bon et utile pour nous ,nous savons pourquoi il est parti ,si la france a fait recour aux meilleurs en negocian avec eux pourquoi pas nous pardon faitent tout pour qu’ il revienne merci

    Répondre à ce message

  • Le 12 août 2005 à 14:24, par colince En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    je souhait e qu’il revienne au sein des lions afin de retrouver l’ambianceun admiratuer du foot

    Répondre à ce message

  • Le 15 août 2005 à 13:14, par matamort En réponse à : > Artur Jorge : « Le cas Lauren Etame Mayer est résolu »

    parlons du cas lauren etame mayer je constate que persone ne se pose la quetion de savoir pour quoi lauren ne veux pas jouez avec le cameroune dite nous c’est quoi le problem
    Nous voulons savoir que les dirrigents nous le dise et résolve le problem

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon