A quelques jours du match amical Togo – Cameroun du 7 Février 2007, l’annonce d’une probable démission de l’entraîneur national meuble les discussions au Cameroun. Quant à la Tutelle et la Fecafoot, elles attendent la notification officielle pour prendre acte…
Joint en début d’après midi, le Responsable des Communications de la fédération insiste sur le fait qu’ils ont eu à constater, depuis le 18 janvier, l’absence non autorisée de Arie Haan du Cameroun.
Ledit constat est fait non seulement deux semaines après la première rencontre officielle entre le ministre des sports Thierry Augustin Edjoa et le sélectionneur Arie Haan mais également à quelques jours du match amical Togo – Cameroun prévu le 7 Février prochain à Lomé.
La Fecafoot affirme avoir reçu un courrier électronique du sélectionneur des Lions, courrier qui ne respecterait pas les termes du contrat qui les lie et qui stipule qu’une des parties notifiera par courrier recommandée son intention de se retirer.
Une réunion de crise a été tenu à la fédération et sous la présidence du Premier Vice-président Jean René Atangana Mballa. Il a été convenu d’attendre la notification officielle pour entériner le départ « définitif » ( ?) de Arie Haan du banc de touche de l’équipe nationale.