Alors que Jean Paul Akono a du mal à regrouper tous ses poulains pour affronter le dernier virage Bamakois sur la route d’Athènes 2004, Cheick Oumar Koné, le coach Malien se frotterait les mains quant à l’arrivée massive de ses professionnels. C’est dans un jour de veillé d’arme que Diarra Namam notre correspondant à Bamako a essayé d’effectuer pour Camfoot une petite revue de la presse Bamakoise…
L’expédition Bamakoise de nos Espoirs aurait du être une formalité si nos chers Lions Espoirs avaient gagné leur avant dernier match de poule face à une « faible » équipe espoir de RDC, qui comptabilisait zéro point à son compteur.
En faisant match nul à Yaoundé (1-1 face aux congolais), nos Espoirs se mettaient dans une situation difficile qui donnait une occasion inespérée aux Aigles du Mali de rêver encore d’Athènes.
Un match à haut risque donc les Camerounais ont le secret, risque pour une fois nous laisser un goût très amer, quand on sait que les Champions Olympiques en titre se déplacent à Bamako sans leurs professionnels escomptés.
Le coach Malien Cheick Oumar Koné lors d’une interview accordée au journal Bamakois le MATCH affirmait : « je crois fermement à la qualification. Le cap sera franchi. Je suis très confiant le Mali ira à Athènes… » Nous vous présentons ci-dessous le texte complet de l’interview.
À bon entendeur salut… et vivement dimanche à Bamako.
Louis Abondo à Dakar avec l’aimable collaboration de Diarra Naman à Bamako (photo presse)