Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2006 à 02:57, par DA LIONKING En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Cannavaro pour le joueur qu’il a été et pour la Coupe du monde... Oui, il mérite mais le Mondial ne suffit pas. Il est loin d’avoir dominé l’année. J’aurai préféré HENRY.

    La deuxième place de Buffon a été volée à Eto’o.

    L’Afrique ne peut se réjouir d’un classement frustrant. Drogba et Eto’o méritent mieux

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 03:19, par woleur En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    allez chierr...
    Vous etes tjrs entrain de pleurnicher.
    les blancs creent leur truc et vous voulez qu’on vous le dicerne.
    creer votre ballon d’or.
    je vous propose meme un nom : ballon d’or africain camfoot !
    du n’importe koi !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 04:02, par Carrémen Camèrr En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    France-football s’est ridiculisé avec une liste du « ballon d’or » complètement fantasque. Je décerne solenellement le « bouffon d’or » du journalisme à ces loufoques qui ne pigent rien à l’objectivité du terrain.

    France-football est l’incontestable « bouffon d’or 2006 ». (et encore, c’est pour ne pas dire Bouffon de plomb !!) Courage à ceux qui continuerons à suivre ces mascarades.

    Comme a dit Domenech, on devrait entendre des choses un petit peu plus sérieuses le 18 Décembre avec le prix de la FIFA du « meilleur footballeur 2006 ». On est pas la pour élire des ballons... ( http://fr.sports.yahoo.com/27112006/1/cannavaro-n-est-pas-le-ballon-d-or-deplore-domenech.html )

    Si le ballon se joue uniquement sur les 7 matches de la coupe du monde (juin), pourquoi veut-on nous prétexter qu’être absent pour blessure au moi d’octobre a une incidence sur les votes ? et comment se fait-il que pour être reconnu meilleur que les autres il vaut mieux être nul en octobre qu’être absent en octobre ? (cf grosse baisse de régime de canavarro, et grosse absence de Eto’o, très remarquées dans les résultats de leurs clubs respectifs). On a sacralisé deux Italiens qui malgré leur incontestable talent sont impliqués dans des magouilles préjudiciables au football et à l’esprit sportif : le trophée de la Juve de Buffon et Canavarro a été annulé sur décision de justice. On a même longtemps pensé que la coupe du monde (par ailleurs gagnée sur une différence de 3cm au tir au buts -rebond de Trezeguet devant la ligne- donc sans vraiment « dominer » ni Henry ni Zidane) serait annulée suite aux litiges du match. Donc l’argument est bien maigre.

    Pour finir, qu’en pense Canavarro au fait ?
    << il a confié qu’il était le premier surpris de son trophée et qu’il aurait voté pour d’autres : "En premier, j’aurais voté Buffon, un ami, un phénomène, a-t-il admis. (car) je ne le mets pas dans la catégorie des gardiens, je le mets à part. Il est dans une autre classe. Puis j’aurais voté Henry et Pirlo.">> (cliquer plus bas)

    Et moi j’aurais voté Eto’o, parcequ’il a non seulement brillé par sa présence, mais il a encore brillé par son absence.
    Bravo Samuel.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 06:37, par élang mi né wazout En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    je ne peux vous décrire ce ke je pense de ce classement mais je me rends compte d’une chose.Samuel ne sera jamais ballon d’or européen pas pcqu’il n’a pas la capacité de l’être,mais pcq il est un indésirable au sein des 50 nominés.
    Le monde verra ds les 3 prochaines années ki est le meilleur depuis la retraite de zidane.nous au cameroun on le sait déja et cela avec un discernement plus k objectif

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 06:52, par un Caamer En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    en fin de compte je ne comprends plus si c’est un ballon d’or coupe du monde alors vaudrais mieux le decerne chaque 4 annee mais si c’est pr distingue le meilleur joueur europeen a l’heure ci ni bouffon encore moins cannavaro ne merite les places k’ils occupent actuellement .
    coe vanqueur je serais un peu partage entre henry et eto’o en troisieme position viens ronny suivie de coup de boule , enfin bouffon .

    Dans tout les cas coe l’a dis un precedent je ne suis meme pas partisant des histoires qu’il faut tjrs se refere a ce que les europeens font ou organisent nous devons cree le notre et lui donne autant de valeur et d’attention .
    car quoi k’il soit ils favoriseront tjrs les leur .

    a bon entendeur salue

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 07:20, par KENFACK Pepin R. En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ceci ne serait en aucun doute une question a se poser. Cela nous laisse avec des questions anos levres : nsur quelle base le ballon d’or est vote ? A ce qu’on sache cela se fait juger sure la saison precedente... mais quand on regarde la saison precedente, quel a ete l’impact de cannavaro a la juve ? meilleur que celle d’eto’o ? ou meme de henry ? ou bien ronaldinho ? biensure qu’il a bien jouer la CM2006 mais henry l’a fait en plus d’une bonne saison avec arsenal, sans pour autant parler de eto’o bien que n’ayant pas participe a la CM2006. Une seule chose me pas dans la tete, ne pouvant pas designer un Africain et en plus Eto’o ils ont decider mieux vaut donner a un defenseur pcq en donnant a henry cela aurait ete evident a voir.

    - Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Je dirais que sa blessure ne lui a pas fait du bien puisque s’il ne l’avait pas ete, au moins il aurait eu des preuves que ce vote est truque des le depart et surtout pour lui puisqu’ils ne le veulent pas come ballon d’or. metton la coupe du monde de cote, zidane en 2e, nedved en 3e henry en 4e, ronaldinho en 5e et eto’o en 6e... de qui se moque t’on ici. c’est vraiment dommage et ca fait vraimment mal de voir un frere etre fraine. nous pensons que la negretude est termine mais cela existe encore sous une autre forme... eto’o se relevera et se battra plus fort j’en suis confiant et il ler montrera qu’il est un roi et un roi Africain.

    - Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    C’est le principe que ce vote a mis sur pied pour ne pas fache les Africain. Sanchant qu’ils n’ont pas voulu le donne a Eto’o. pour calmer les esprits mettons Drogba dans le top 10. quel truquage et c’est ridicule.

    - Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

    MOn classement aurait ete
    1- Eto’o
    2- Henry
    3- Ronaldinho
    4- Zidane
    5- Cannavaro

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 07:21, par KENFACK Pepin R. En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ceci ne serait en aucun doute une question a se poser. Cela nous laisse avec des questions anos levres : nsur quelle base le ballon d’or est vote ? A ce qu’on sache cela se fait juger sure la saison precedente... mais quand on regarde la saison precedente, quel a ete l’impact de cannavaro a la juve ? meilleur que celle d’eto’o ? ou meme de henry ? ou bien ronaldinho ? biensure qu’il a bien jouer la CM2006 mais
    henry l’a fait en plus d’une bonne saison avec arsenal, sans pour autant parler de eto’o bien que n’ayant pas participe a la CM2006. Une seule chose me pas dans la tete, ne pouvant pas designer un Africain et en plus Eto’o ils ont decider mieux vaut donner a un defenseur pcq en donnant a henry cela aurait ete evident a voir.

    - Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Je dirais que sa blessure ne lui a pas fait du bien puisque s’il ne l’avait pas ete, au moins il aurait eu des preuves que ce vote est truque des le depart et surtout pour lui puisqu’ils ne le veulent pas come ballon d’or. metton la coupe du monde de cote, zidane en 2e, nedved en 3e henry en 4e, ronaldinho en 5e et eto’o en 6e... de qui se moque t’on ici. c’est vraiment dommage et ca fait vraimment mal de voir un frere etre fraine. nous pensons que la negretude est termine mais cela existe encore sous une autre forme... eto’o se relevera et se battra plus fort j’en suis confiant et il ler montrera qu’il est un roi et un roi Africain.

    - Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    C’est le principe que ce vote a mis sur pied pour ne pas fache les Africain. Sanchant qu’ils n’ont pas voulu le donne a Eto’o. pour calmer les esprits mettons Drogba dans le top 10. quel truquage et c’est ridicule.

    - Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

    MOn classement aurait ete

    1- Eto’o

    2- Henry

    3- Ronaldinho

    4- Zidane

    5- Cannavaro

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 08:15, par ipamni En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    ça c’est le vrai classement des connaisseurs du foot. Laissez les Français avec leur trophée de meeeeeeerde.
    Nous on sais que la black connections (les trois premiers ci-dessous sont les meilleurs.
    Le reste n’est que de la foutaise.
    1-Henry
    2-Eto’o (vu qu’il n’a pas joué mondial)
    3-Zidane
    4-Vieira
    5-Buffon
    6-Drogba

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 08:40, par Anselme En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Eto’o a s’est blessé au mauvais moment, car il était en forme. Cela lui aurait permis d’avoir un autre classement. Quant à être désigné Ballon d’or, je pense que ç’aurait été difficile, car on constate que les membres du jury voulaient couronner un italien. Cependant, Eto’o n’a pas à rougir de son classement, du fait qu’il progresse d’année en année. Néanmoins Eto’o n’a qu’à s’en prendre à lui, car il ne se distingue pas au sein des Lions Indomptables. Il faut qu’il comprenne qu’en période de Coupe du Monde les résultats avec son équipe nationale sont primordiaux. Ce joueur de talent qu’est Eto’o a commis l’erreur de négliger les éliminatoires de la CM 2006, surtout au match retour à Yaoundé.
    Mon classemment :
    1-ETO’O
    2-DROGBA
    3-HENRY
    4-DECCO
    5-RONALDHINHO

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 09:48, par tontonfa En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Autre fois ce classement m’aurais surpris, mais quand je sais que c’est un magasine de foot francais qui delivre le prix, on pourrait meme voir un joueur de 2e division elu ballon d’or. Je me souviens des propos de thierry henry qui disai que si Etoo etait europeen ou bresilien il aurait remporter ce trophee depuis 2 ans. Pour moi et pour beaucoup de camerounais Etoo est le mailleur de l"annee de l’annee 2006. N’en deplaise aux autres qui refusent de l’admettre de part son origine.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:09, par Le Dignitaire En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1) Non Canavaro ne mérite pas le ballon d’or. Il y a comme un arrière goût de discrimination et de combine. Ce Canavarro ne fait rien d’exceptionnel.

    2)Éto’o méritais au pire des cas la 2e place derrière Henry. çà c au pire des cas.

    3)Oui on peut se réjouir d’avoir 2 Africains . C’est déjà kelkechose, mais un Africain aurait dû l,emporter cette fois-ci.

    4)Mon classement du 1er au 5e : Eto’o , Henry , Zidane , Bouffon , Ronaldinho

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:14, par DOMI38 En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    une fois de plus on a pu constater que la mafia italienne reste ravageuse.
    jamais cannavaro ne merite ce ballon d’or selon les critères qui régissent cette distinction.
    Doit-on parler de racisme anti africains ? je ne sais pas. je suis néanmoins convainçu qu’éto’o meritait ce ballon avec tout ce qu’il a fait la saison dernière .Même s’il est bléssé ,je pense que son absence est un veritable signifiant au regard des performances et des prestations du Barça aujourd’hui.
    Toutefois je dois avouer que son absence de la coupe du monde lui a été préjudiciable et c’est là où il ne doit en vouloir qu’à lui même car il doit savoir qu’il fait parti des cadres qui doivent donner l’exemple en équipe nationale afin qu’y règne discipline,transparence et méritocratie.C’est sans doute un peu trop lui demander mais l’aura dont -il bénéficie aujourd’hui l’autorise à le faire bref à prendre sur lui la charge d’un destin collectif.
    Pour revenir à ce ballon d’or quelque soit les cas tu méritais mieux que 6 eme samy !!bon retablissemnt et reviens vite nous donner du plaisir aussi bien à ceux qui t’aiment et meme à tes détracteurs qui jubilent haut qd tu mets des buts et qui au moment du vote te lachent !!!.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:23, par LABAS En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Bonjour,

    je crois simplement que le ballon d’or france Foot est devenu un véritable instrument politique et l’arrivée de Platini à la tête de l’UEFA n’arrangera pas les choses, car nous connaissons ses positions sur le football africain. Comme pour les hommes politiques européens, les décideurs du foot pensent que ce sport est de plus en plus trop coloré à leur goût. On ne peut pas se permettre de modifier les règles de désignation du meilleur joeur à chaque fois pour trouver absolument l’européen qui s’y colle le mieux. Bien que ce soit des grands joeurs, les positions de Zidane et CANAVARO sont injustes dans ce classement. Même la FIFA qui donne l’impression de lutter contre la violence dans les stades, se permet de justifier le geste violent de Zidane lors de la dernière finale de la coupe du monde. surtout que Zidane n’était pas à son premier coup de tête dans un stade. souvenez vous de 1998. c’est honteux et ignoble pour la FIFA et le foot en général, car si ESSIEN qui est Africain avait posé un tel acte, personne ne l’aurait défendu, ils auraient même justifiés son geste par ses origines. Le Ballon d’or France Foot est donc pour ma part devenu un véritable machin sans valeur. j’ai regardé à la TV la remise de ce Ballon, même la céremonie était pâle, sans saveur. on avait l’impression que tout était virtuel.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:35, par Frenzo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    extremement deçu....
    le ballon d’or 2006 a donc prouvé une nouvelle fois que la reconnaissance du talent de Samuel Eto’o ne fais pas toujours l’unanimité sur le vieux continent.Malgré son année extraordinaire jamais réalisé par un footballeur africain en Europe il ne recolte qu’une maigre 6e place.On lui reproche sur le continent europeen de n’avoir pas jouer la coupe du monde en juin dernier et certes blessé au moi d’octobre.Meme si ceci est tout a fait vrai je reste perplexe quand à la definition du ballon d’or,trophé recompensant le joueur qui s’est le plus distingué pendant l’année.ceci veut donc dire titre collectif et personnel remporté et cette année Eto’o fais parti des trois joueurs les plus capés de la saison il est pourtant derrière des joueurs n’ayant presque pas jouer cette année tel que Zidane.Aussi il faut remarquer la 8e place retentissante de Drogba alors que malgré l’année 2005 plus que satisfaisante d’Eto’o il pointait lui à la 10e place.C’est dire que le natif de Nkong lui doit etre plus qu’extraordinaire pour accrocher le top 10.En tout cas je crois qu’il pourra le faire et moi j’espère que ce sera en 2010 avec le Cameroun vainqueur de la coupe du monde là j’ en suis sûre il n’auront pas d’autre choix que de te sacrer Ballon d’Or.....

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:41, par tontonfa En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Sans le savoir les francais reconnaissent que Samuel Etoo est le meilleur car si un magasine de foot francais classe 6e mondial un joueur Camerounais c’est que le joueur en question depasse de au moins 4 longueur d’avance celui qui elu premier.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:44, par Néo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Mon classemnt pour le ballon d’or 2006

    1- thierry henry
    2- Samuel éto’o
    3- Ronaldinho
    4- buffon
    5- Willy Sagnol

    je pense que ces cinq jouers ont été pour moi des pièces essentielles dans leur équipe et ont eu des prèstations énormes sur la scène européenne et mondiale. je tiens également à dire que les candidats pour le ballon d’or sont jugés sur l’année civil 2006 allant de janvier 2006 à decembre 2006, je ne comprend pas pourquoi on ne tient compte qu’uniquement de la Coupe du Monde comme point de référence, il y a quand même la ligue des champions, les championats, les coupes nationales, et enfin les nominations FIFA. Cannavaro est certainement un joueur méritant comme tant de joueur, alors le ballon d’or ne doit pas être décerné à une personne qui à fait une bonne prestation durant un mois qui l’ai gagné la coupe du monde ou pas mais durant douze mois.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:44, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    c’est une mascarade. si cannavaro le mérite, alors le gardien angolais le mériterai aussi bien. et pourquoi pas un équatorien ? ou un mexicain. qu’a t-il fait pour avoir ce ballon d’or par rapport aux autres joueurs que nous avons vu évoluer ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:46, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Pas très fière du ballon d’or de cannavaro parceque franchement je ne vois pas la saison qu’il a faite et ensuite quand on parle de mondial je ne vois pas ou il a briller.
    Dans tous les cas la position d’etoo n’ai pas mal malgré son mal,j’aurais bien voulu que ce ballon d’or soit decerné a thierry henry,il a fait un très bon mondial.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:58, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Bonjour,

    Canavaro est certe un bon joueur et a remporte comme capitaine la coupe du monde , mais il ne merite pas etre classe parmis les 5 meilleurs joueurs . J’ appelle ca de la manipulation . Les allemands ont ecris ce matin « was soll das » c’ est a dire c’ est quoi ca ( un peu comme pour dire que c’ est pas serieux).

    Pour ce qui est du classement de Eto’o , le fait qu’ il n’ ait participe à la derniere coupe du monde ( dans le critere PALMARES ) « aurait » ete pour lui un handicap et qu’ il aurait pu au moins OQP la 2e place et ceci derriere Henry. Mais je pense meme qu’ ayant ete pichichi et meilleur buteur de la CAN, meilleur joueur de la finale de la Champions League et surtout champion d’Espagne aurait aussi ete un plus. Donc en conclusion , il n’ y avait pas de raison de refuser ce ballon d’ or au Palmares de Eto’o. Donc que les membres de ce jury arretent de donner des pretextes qui ne tiennent place. car Zidane aurait lui aussi ete penalise , car il n’ a fait a ma connaissance que 3 bons matchs de coupe du monde et sa saison n’ a pas ete fameuse , et surtout son coup de tête à la finale de la coupe du monde ( un comportement egoiste de sa part car il a mis son equipe en difficulte ) donc sur le cote les Criteres Fair Play et apport à son Equipe Zidane a echoue et alors lui aussi ne merite pas sa place.
    Ce que nous devons retenir de cette nouvelle edition du ballon d’ or France football c’ est que ce n’ est pas un truc serieux, sinon , comment explique que depuis avant hier , les journaux italiens avaient dejà le classement de Cannavaro et Bouffon et disait que Eto’o etait 4e . La FIFA nous dira tres bientôt qui est le meilleur ( et ce meilleur ne sera ni Canavaro , ni.... mais .... , et il evoluera en Europe )

    Classement : 1. Eto’o ; 2. Henry ; 3.Decco , 4. Ronaldinho ; 5. Bouffon

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 10:59, par Matthieu Elombo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    A votre première question, je dirais tout de suite non. Fabio Cannavaro ne mérite pas ce ballon d’or, simplement parce que sur l’année 2006, ce n’est certainement pas le meilleur joueur évoluant dans un championnat européen.

    Quant au classement de SEF, on commence à s’habituer aux incohérences des votants de ce ballon d’or, parce que les arguties servies pour lui refuser le vote sont pour le moins contestables.

    Mon classement, c’est 1- Eto’o ; 2- Ronaldinho ; 3- Henry ;

    Avoir deux joueurs africains dans le top ten n’est pas un luxe, tant est que les joueurs africains sont talentueux et performants où qu’ils soient.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:08, par jean claude etoundi En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    bonjour.
    je sais qu’il est dans nos habitudes de souvent exagerer lorsqu’il est question de debattre sur le football,mais je pense que pour une fois quoi qu’on pense de cannavaro dont le sacre n’est pas incontestable,l’on devrait garder une certaine distance et regarder les statistiques sur les années coupes du monde avant de se prononcer.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:08, par PapParis En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1. Eto’o, 2. Thierry Henry, 3. Drogba, 4. Buffon, 5. Ronaldinhio

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:12, par Alain En réponse à : Etoo ne sera jamais ballon d’or etant camerounais

    Etre africain est un sort pour nous donc Etoo fera tout il ne sera jamais reconnu.....alors contentons nous de le voir sur le petit ecran. Il est meme plus facile a un ivoirien d’etre ballon d’or mais un camaerounais non pour des raisons lies a la merde de la FRANCE................

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 11:57, par Francis En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1) No Cabavarro doen’t merit it.
    2) It is a shame that Eto’o ist only 6th after winning the spanish League(Pichichi), Champions League(Man of the match at the finals, and being the highest goal scorer at the African Nations cup).
    3) It’s naturally a great thing to see africans amongst this group of best players but i think Essien deserved to be there too.

    4) i Samuel Eto’o
    ii Henry Thierry
    iii Ronaldinho
    iv Canavarro
    v Zinedin Zidane

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 12:01, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    MOI CE QUE J’AI COMPRIS DEPUIS LONGTEMPS
    C’EST QUE L’HOMME PRAINCAIS N’EST RIEN D’AUTRE QUUN PILITICIEN HYOROCRITE.
    ET IL DETESTE PARTICULIEREMENT L’HOMME
    CAMEROUNAIS PARCEQUE CELUI-CI N’A JAMMAIS
    ETE PRES A LUI LECHER LE CUL.
    DISTINCTION D’UN JOURNAL FRANCAIS POUR DISCERNER LE MEILLEUR JOUER EN EUROPE ON
    S’ENFICHE .ILS NE CHANGERONT RIEN A CE QUE VAUT ETO’O OU CE QUE A ETE UN ROGE MILLA.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 12:34, par Pat En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Pauvre Samuel il n est victime que de la couleur de sa peau.Si seulement il etait ne sous d autres cieux...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:15, par tony En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    on ne peux pas contester le ballon d’ or de Mr fabio, ils on juger mieux de lui donner parceque certainement il est mieux que certains des concurents. parlant du classement par parraport au maestro du barca qui est MR ETO’O , je crois que les membres du jury doivent prendre conscience de ce qui se passe dans le monde du football , donner a cesar ce qui appartient a cesar , c’est par apres venir demander pardon aux yeux du monde quand vous avez deja assassiner , je crois que nous ne prendrons plus vos declarations en consideration.

    en ce qui concerne les positions des deux africains , je crois c’est pas ces places que nous meritons , parceque en cemoment dans le monde parlant d’ avant centre MR ETO’O ET DROGBA sont les meiulleurs et vous le savez en toute conscience, mais vous refusez seulement d’ accepter de peur de vous voir ruee dans tous les journaux du monde d’ avoir creer un prix qui est chaque fois pris par sud americain ou encore par pitie par les africains. et comme cet annee vous n’ avez pas usez de ce sentiment de pitie qui est toujours celui de l’ afrique , nous avons obtenu le resultat . mes jury et chers jury je vous prient de prendre conscience de ce que vous voulez en faire avec ce football qui nous rejouis tous , faites part a monsieur blatter .francais , francais es ce que etre coloniser par vous etais pour nous une facon d’ etre eteint ou alors trouver une civilisation juste et avoir des avantages qu’ un enfant doit avoir de son pere adoptif ? une fois de plus vous nous avez prouver combien nous sommes noirs et que nous resterons esclaves .francais , francais , francais nous vous remercions . mais MR SAM ETO’O C’ EST RIEN BEAUCOUP DE COURAGE ils ont creer et ils font leurs joies avec .

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:28, par moi En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    avec le ballon d’or « offert » à Cannavaro que je respecte beaucoup entant que joueur, c’est toute la planete football qui sinquiette desormais sur l’objectivité du choix ; il est clair que le foot est pris en hotage par les journalistes qui font la loi et ventent parfois le merite de certains outres la limite de leur performance
    samuel eto o ou thiery henry l’ordre m’est egal auraient merité largement le podium completé par un g boufon qui a eté regulier et decisif tant en serie A qu’a la coupe du monde, et si l’on peut juger le ballon d’or que sur un match,( le seul match reference de cannavaro rETANT la finale de la cpe du monde) alors JHON carew de lyon mserait le ballon d’or au vu de sa prestation à Madrid mardi dernier,

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:31, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    c’est dommage qu ’etoo donne du poids a ce ballon d’or. Marque tes buts et sois champion et meilleur buteur, les autres auront honte de ne pas te distinguer. le ballon d’or et puis quoi encore ?

    Etoo est le meilleur et le journaliste qui vote ne le sait surement pas autant que moi.

    Dieu est grand, Eto’o n est pas petit ( pour blaguer)

    Bolo Essen Germany

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:32, par saittout En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Si le ballon d’or veut acquerir une certaine leggittimité et serièté,je crois que france football devrait changer les modalités de designation..Moi je leur proposerai une solution.

    Prendre chaque competition organisée par l’uefa , la fifa et par les nations europeennes,attribuer aux joueurs qui y participent des points en fonction de leurprestation.Par exemple si un joueur sort meilleur buteur de son championnat,il a un certain nombre de points,s’il est decisif dans le fait que son equipe remporte son championnat,la champions ou la coupe du monde,il a un certain de nombre de points ecc eccc...ensuite France Football devrait continuer à tenir compte d’autres aspects comme la moralité du joueur ecc ecc.En outre bien qu’etant le ballon d’or France football,france Foatball devrait créer un jury independant,afin qu’il n’y ait pas luttes d’interets.

    Sur la base de ce que j’ai à peine dit,voici mes reponses à vos questions

     !-Cannavaro ne meritait pas le ballon d’or,car il a Brillé seulement à la coupe du monde,perdant le championnat italien et la champions league.

    2-Eto’o meritait au moins la 2e place

    3-etant le ballon d’or europeen,je crois que 2 africains c’est deja bien

    4-mon classement

    Eto’o

    Henry

    Ronadinho

    Buffon

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:34, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    En appliquant les critères définis pour désigner le ballon d’or CANAVARO n’aurait eu aucune chance d’être ballon d’or.

    De la même façon Eto’o n’avait aucune chance d’être ballon d’or car s’il a brillé individuellement, il n’a pas été décisif sur le plan national. Quant à ses titres collectifs, ils sont partagés par beaucoup de nominés contrairement à un Thierry Henry, ou un Canavaro.

    Mon classement :

    1 Buffon, 2 Thierry Henry, 3 Eto’o , 4 Ronaldhino, 5 CANAVARO

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:34, par CHRIM de Douala En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ce ballon d’or est une grande mascarade, comme d’habitude et surtout qu’ils ont voulu recompensé les joueurs Européens qui étaient en Coupe du Monde.

    Mon classement :
    1 - ETO’O, 2 - HENRY, 3 - RONALDINHO, 4 - DECO, 5 - BUFON

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 13:52, par Fostin Ebenizer FOUEFACK En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ma réaction est celle d’un téléspectateur déçu non pas par le fait que samuel Etoo ne soit pas nommé, mais déçu par le fait que l’on ignore tout ce que les joueurs ont fait au courant d’une année pour aller récompenser ce que certains joueurs ont fait au cours d’une compétition dont la FIFA est la seule instance habilitée à faire un tel classement. CANNAVARO avant cette coupe du monde n’avait presque pas de palmarès, il en est de même pour son compatriote BOUFFON. ZIDANE qui après avoir enlevé les crampons est revenu juste pour la coupe du monde occupe néanmoins une place de choix. A regarder ce classement on voit clairement que les deux premiers viennent de l’équipe vainqueur de la coupe du monde( meilleur défenseur et meilleur gardien), l’avant centre de l’équipe vaincue, l’ancien ballon d’or (choisi juste pour la politique de la chose), le meilleur joueur de la coupe du monde, le meilleur buteur de la coupe du monde et enfin le joueur africain le plus chéri par les français(Drogba). Samuel ETOO fils a tout simplement un classement stratégique parce qu’il est le seul absent de la coupe du monde qui figure sur ce classement.
    Ainsi ce classement est selon moi celui de la coupe du monde et non celui de l’année écoulée, qu’on cesse de nous jeter la poudre aux yeux. Que les français laissent la FIFA faire le classement des meilleurs acteurs de ses compétitions. Attendons voir le classement FIFA 2006 pour en dire long.
    Fostin Ebenizer FOUEFACK

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 14:15, par copsol En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Je crois fermement que ce ballon d’or ne va pas a la bonne personne.Avant qu’Eto’o ne soit blessé, je l’attribuais le ballon d’or au profit d’Henry, mais sa blessure a un peu diminué ces chances. Laissez les les gens qui n’ont rien a faire a continuer a faire leeur combine. Mon classement
    Henry
    Eto’o
    Ronaldinho
    Buffon
    ......
    ......
    tHE DROGB

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 14:32, par Nougui En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Canavaro n’est pas le ballon d’or ; pour moi , et pour la majorité d’ailleurs, c’est Samuel ETO’O. on ne peut pas se baser sur la coupe du monde pour primer le meilleur joueur des championnats européens ; pire encore, une compétition de trois semaines suffit-elle pour attribuer un titre annuel ?

    C’est déplorable et flagrant.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 14:41, par francine eda En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    le ballon d’or n’est pas objectif il faut un peu de méritocratie dans vos affaires là. On ne saurait dire que PAPA ETOO est sixième alors que sa prestation pour la période prise en considération fut irréprochable.
    Alors, de grâce donnez souvent à César ce qui lui revient ;

    Cordialement

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 14:56, par Joe En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Quand est ce que nous Africains,l’homme noir comprendra que le Blanc s’est donne corps et ame des Decenies et siecles pour atteindre son niveau de developpement actuel et que Jamais il ne nous laissera en profiter ?Ce resultat est juste le reel reflet de la conscience Blanche et Europeenne.Mais au fond du coeur chacun de nous sait ce que vaut tel ou tel personne.
    Neammoins cette bavure ne ramenera pas les efforts de Samuel a null mais plutot lui donneront la rage de vaincre encore plus et etre meilleur.

    Herve !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 15:07, par Blackstyle En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    les gars, regardez le vote de St-Marin, trop mort de rire...

    Gatusso, Cannavaro Buffon Kaka ETO’O

    on dirai que le journaliste de ce pays ne regarde que les matchs du championat italien.

    tous les votes par pays ici :

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 16:08, par espoir En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    g’n pense ke la coupe du monde soit la raison de l’attribution du ballon d’or parce ke meme ds l’equipe champione du monde 2006 le meilleur s’appellait Mr Pirlo alors svp dit moi pourquoi l’on refuse de donner a Cesar ce qui lui appartient. mais quoi qu’on fasse la verite sortira croyez moi car le Foot Africain est en plein progression.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 16:12, par Francis. K En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Je suis tres decu du vote si vote il y’a eu.Il serait insultant de comparer un Samuel Eto’o a un Cannavaro.ce vote a une fois de plus montre que ce n’est pas le merite qui est prime mais la couleur de la peau.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 16:31, par maaye En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    le ballon dort...

    ce qui me choque le plus, c’est l’hypocrisie de certains votants ; non seulement 2 « grands pays de football » n’ont pas jugé utile de mettre sammy dans les 5 nominés(Angleterre, Portugal), d’autres l’ont élu en 4e, 5e(France, Espagne, Italie) avec pour prétexte sa non participation à la coupe du monde...
    c’est là que le bas blesse justement, car si c’était le cas, l’Allemagne et les Pays bas auraient donc oubliés les critères de vote en l’élisant 2e et 3e...
    et les votes de la Turquie et la Belgique n’auraient donc pas dû être validés puisqu’ils ont élu sammy(1er)...qui n’a pas joué la coupe du monde donc...

    tout ça pour dire que : si la coupe du monde etait un critère si important, sammy devrait donc être autour de la 50e place car il est le seul(avec cahill) à n’avoir pas disputé la cdm ; ; ;
    alors messieurs les journaleux, ou vous votez franchement pour lui ou vous ne le faites pas ; mais pitié, ne vous servez plus de la coupe du monde comme alibi à votre hypocrisie...
    - CONTINUE TON ART SAMMY, LES CONNAISSEURS SAVENT...

    PS : même le journal pro catalan mundo deportivo qui pourtant connait le talent d’ETOO l’a pourtant nommé 4e...derriere ronaldinho(1er)...on aura tout vu, tout lu

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:00, par onopko En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    LE ballon dort pour parler comme un collegue est fait par les blancs et pour les blancs ce n est une surprise pour personne ,vu que tous les votants sont blancs ,de toutes facons d annees en annees il perd de sa valeur et chuis sur que dans 5 ,10ans il n existera plus,sinon mon classement

    1 eto o
    2 henry
    3drogba
    4 kaka
    5 zizou

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:31, par Ntang à Mbono En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Messieurs,

    Faisant suite à votre suggestion, je réponds ci-dessous à vos questions du jour. Je me suis placé dans la logique d’une interview. Je reproduis donc vos interrogations et y ajoute mes réponses comme si j’avais reçu la visite de l’un de vos reporters.

    Camfoot : Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ntang à Mbono : Ma réponse dût-elle déplaire, je trouve que Cannavaro mérite le Ballon d’Or, tant pour des raisons objectives que pour des raisons subjectives.

    D’un point de vue objectif, que cela nous plaise ou non, ce monsieur est Champion du Monde de Football et cela ne se balaie pas d’un revers de la main. Qui plus est, il a joué à la Juve et officie maintenant dans les rangs du Réal de Madrid qui est selon lui « LE PLUS GRAND CLUB AU MONDE ». Excusez du peu...

    Ce qui précède me conduit à aborder le côté SUBJECTIF de ma réponse. Ainsi, le PLUS GRAND CLUB DU MONDE se voit décerner un nouveau ballon d’or (l’absence de majuscules ici ne tient pas de l’omission), en remplacement de Zizou appelé à faire valoir ses droits à la retraite et en renfort de Beckham, Ronaldo et Roberto Carlos.

    Ainsi, la Maison Blanche... (pas celle d’ El Diablo BUSH) de Castille espère avoir assez de munitions lorsquelle ira rencontrer le PETIT Barça au Camp Nou lors de la phase retour de la Liga. Enfin, c’est tout bête, mais Cannavaro est ITALIEN et donc dispose de plus d’atouts qu’Henry et encore plus qu’Eto’o.

    Comme Alpha a chanté, « la démocratie du plus fort est toujours la meilleure... ça se passe comme ça. » Si vous n’êtes pas contents, je vous dis, Messieurs, « CABRON ! SALUDA EL CAMPEON ! »

    Camfoot : Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Ntang à Mbono : Je crois qu’il y a du blé et de l’ivraie dans ce classement. Du blé parce que ce classement prouve que même s’il ne plaît pas, Samuel Eto’o ne laisse personne indifférent. Blé aussi parce qu’un classement SERIEUX eût perdu toute valeur si le nom du « Meilleur Attaquant au Monde » (le jugement n’est pas de moi mais je l’ai entendu comme beaucoup sur RFI) avait manqué. Donc, avec ou sans ballon d’or, le Lion demeure Indompté.

    J’y vois de l’ivraie aussi dans la mesure où Cannavaro (à tout Seigneur tout Honneur) dégoulinait de gratitude envers ses co-équipiers sans lesquels il n’en serait pas là aujourd’hui. Je saisis l’occasion que vous m’offrez pour regretter et déplorer l’éternelle improvisation, le manque de sérieux, la cacophonie qui ont marqué les éliminatoires du mondial 2006. A force de jouer à se faire peur et de vouloir toujours se qualifier au forceps, les Lions perdent ici une autre bataille. Je vois en Eto’o, la dernière victime en date des Pharaons d’Egypte qui un certain après-midi d’octobre 2005, imposèrent un nul assassin aux Lions Indomptés mais vaincus, leur chippant le ticket pour l’Allemagne. Je ne vous ferai pas l’injure de vous raconter la suite. Vous la connaissez mieux que moi.

    Camfoot : Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    Ntang à Mbono : Pas encore. Nous devons plutôt nous assurer que davantage d’Africains imposent ainsi leur marque. Deux c’est encore trop peu.

    Camfoot : Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr).

    Ntang à Mbono :

    1 - Ronaldinho

    2 - Eto’o

    3 - Thierry Henry

    4 - Zinedine Zidane

    5 - Messi

    6 - Didier Drogba

    7 - Wayne Rooney

    8 - Franck Lampard

    9 - Sidney Govou

    10 - Alessandro Del Piero

    Je veux vous remercier de l’opportunité que vous nous donner de nous exprimer sur ce site. Je vous signale en plus que j’écris du Ghana où le Cameroun est TRES ATTENDU pour la CAN 2008. Le Coach n’est autre que Claude LEROY qu’on ne présente plus aux Camerounais. Servez-nous la bouffonnerie habituelle, et il ne nous restera plus qu’à reporter les espérances sur la Coupe du Monde 2010... et ainsi de suite jus qu ;au jour où nous devrons admettre la vérité : le Cameroun a un seul ennemi capable de le terrasser. Cet ennemi, c’est... LE CAMEROUN !

    Pour finir, j’estime que donner le ballon d’argent au monsieur qui l’a reçu, c’est vraiment de la BOUFFONNERIE. Excusez la parenté phonétique !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:40, par N-Dy En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Quelle honte ! après avoir supporté Samy et son barça de toute mon énergie cette année j’y ai cru, peut-être un peu plus que lui-même.. LE MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON DERNIERE 6e ET LE MEILLEUR DU DEBUT DE CELLE EN COURS 8e ? vous voulez quoi ? Ah ces « Blancs » qui savent vanter votre étoile en Juin et l’oublier en fin d’année ! Quelle coupe du monde même ? Quel canavaro même ? Trompez-nous au moins avec Henry et ses 2 finales.. Cette fois JE T’EN SUPPLIE ETO’O, INSULTE-LES ENCORE UN PEU... FAIS-LE POUR MOI, ça me soulagera...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:51, par Néo de Lyon En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est pas la première fois que l’Afrique se fait voler de la sorte. On n’a plus que nos yeux pour pleurer. Il y a deux ans Sammy méritait le podium, on a dit qu’il n’a pas gagné la Champions League ; cette saison, il a tout gagné ce qui était possible en Europe tant individuellement que collectivement. On dit qu’il n’était pas en coupe du Monde. Les Gens là vont tout inventer ; je sens que dès que Eto’o se retablira (grâce à dieu) et qu’il ferra un come back du tonnerre, ils diront qu’ils ne savaient pas que Eto’o était candidat au titre de 2007. Ces gens là trouveront toujours un prétexte. Eto’o, ne regardes pas leur foutu ballon d’or, continues à casser les cages, de toutes les façons on dit chez nous que les jaloux vont maigrir.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 19:45, par JEEPEE’S En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Cannavaro ne mérite pas le ballon d ’or.On ne l’ a vu qu’ à cette coupe du monde.Eto’o ne peut être jugé que de son absence à la coupe du monde, il ya la CAN, même si aux yeux des européens c’ est de la merde, il ya son pichichi, il ya la champions league et surtout surtout son apport au barça la saison écoulée.tenez la preuve par son absence aujourd’hui.Le ballon d ’or est décerné par des hommes qui ont leurs pensées communes et je me fais dans ma tête même s’il ne compte pas pour eux mon ballon d’ or Eto’o.Comme si Zidane n’ a joué que les phases éliminatoires de la coupe du monde en se comportant comme un idiot pour être bien noté.C’est n’ importe quoi le ballon d’ or.Il se serait disputer entre Eto’o,Ronnie et Thierry Henry en dernier parce qu’il n’ a pas gagné de titres.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 20:27, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1. Thierry Henry
    2. Samuel Eto’o
    3. Ronaldinho
    4. Drogba Didier
    5. Kaka

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 22:25, par Amotto En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    L’afrique vient de prendre une fois de plus un grand coup dans la gueulle inflige par les Europeens, les francais surtout.
    Samuel ETO’O en sort neanmoins vainqueur malgre tout car les choix de ces malheureux Europeens sont comme a tout jamais contestes par la vaste majorite des adeptes du sport roi.
    Que dire,si ce n’etait bon courage a Sammy et tres bonne guerrison a Monsieur 50% du Barca.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:07, par mani En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1.klose 2.lehmann 3.etoo 4.dida. 5.kaka. 6. tchevchenko

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:11, par leo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Atttribuer le ballon d’or europeen a fabio cannavaro est tout simplement la decision la plus ridicule que france football ait prise depuis sa creation .Cette decision est une honte pour le football et les amoureux de cette discipline. En effet cette election vient confirmer l’idee selon laquelle le talent et les performances realisees au cours d’une saison ne suffissent plus pour etre couronner, ce groupuscule d’hypocrites tiennent aussi en compte les origines raciales et geogragphiques des differents postulants. L’exception nous vient de georges weah ,lui au moins avait contribuer au rayonnement d’un de leurs clubs(PSG) a son epoque. ces soi-disants experts du football seront decus et confus dans les mois a venir ,car cette election n’affectera en rien les performances realisees par Samuel eto’o dans le passe et meme au cours des echeances futures.
    Honte a la France et a ces analystes...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:26, par Damba En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Je vous l’avait dit, le ballon d’or c’est de la merde. Arretez de vous mirer sur des occidentaux qui se foutent de vous. Vous parlez du football africain comme d’un accessoire alors qu’il a toujours ete le moteur du football mondial. Je ne comprend toujours pas pourquoi l’africain est toujours le premier a se sous-estimer et a jouer les gagne petits. On en a marre de votre complexe d’inferiorite. Le football africain qui progresse par-ci, les africains qui progressent au classement par-la. Quel classement, fait par qui ? Quel credit peut-on accorder a ce genre de farce. pourquoi se focaliser sur ces conneries. Arreter de faire le jeu de tous ces cons. Ce qui est sur et c’est une evidence, les africains ont toujours pratique le meilleur football de la planete. C’est un don ciel et c’est inne. Il n’y a qu’a jetter un coup d’oeil dans le retro et qu’est ce qu’on voit ? Pele, Eusebio, Mbappe Lepe, Black Rogers Milla le vengeur noir, Salif Keita,Toko, Weah, Abedi, .... Drogba, Etoo,...et ca continuera. Les jaloux on les connait. Mais de grace Camfoot et autres africains arretez de vous mirer sur les occidentaux et participez a la promotion du label noir.

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2006 à 10:44, par lufol En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ce qui est sûr, ce CANNAVARO n’est pas meilleur que MAKELE (par exemple) qui défend mieux que lui... et tout le temps quelque soit l’equipe où il se trouve...

    Ca fait bizard de voir ce CANNAVARO derrière ce trophé... avec son sourir permanent qui cache son embarras réel... de cette confusion... Quelque soit ses justifs, il ne convain même pas. Ceux qui l’on voté doivent être bizarement étonné de constater ce dernier doit se justifier de son talent à chaque fois que le micro lui est tendu.
    C’est un signe d’une certaine confusion... Un ballon d’or sans goût...

    La clairevoyance là même n’est pas toujours du coté où l’on pense. Ce sont des KONsss qui l’on voté.

    Ca fait Honte !!!
    Sans oublier que durant cette année la Juve où évoluait ce CANNVARRO a passé son temps à tricher, lui même avec...
    Du coup ça trophé perd sa valeur à mes yeux.

    Je ne sait pas pourquoi encore la FIFA veut nous refaire le coup en le plaçant parmi les trois meilleurs de l’anné à classer.

    C’est faut. Ou l’anné se résume à la coupe du monde, ou c’est le résultat d’une longue période qui part du début de saison...

    Tous ces gens me parraissent nulles tout d’un coup...

    Et à la fin ça frise de la mafia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1 Eto
    2 Henry
    3 Buffon

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre 2006 à 11:18, par lion2douala En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1 Eto’o
    2 Ronaldinho
    3 Kaka
    4 Buffon
    5 Henry

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon